Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pédales d effet pour guitare folk ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 16 458 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales d effet pour guitare folk ?

Bonjour, je voulais savoir quelles pédales d effet se marient bien sur les folks ? (reverb, chorus etc...) quelles sont celles que vous conseillez.

Je joue sur une folk standard équipée d un micro lrbaggs M1 active et je passe par un vieux combo selmer a lampe. et je vais bientot avoir une ovation electro/accoustque. Mon style de musique est plutot rock mélodique lancinant un peu a la "unpluged de nirvana" heuu... en toute modéstie, juste pour que ca parle a tout le monde icon_ptdr.gif

Merci icon_coucou.gif

Kevin

2

Oui, reverb et chorus, mais généralement on essaie de maintenir au max le son d'origine, les effets sont plus généralement associés à l'électrique. Personnellement un trémolo ou une disto sur l'acoustique, bof...

 

3

Oui tu as raison je me penche plus vers ce type d effet. J ai regardé un peu dans la section "effet pour guitare electro accoustique" C est une horreur des pédales tout numérique tres moche et tres cher icon_facepalm.gif . Je vais pas mettre ca sur mon selmer de 63 ! non mais !!icon_tresfache.gif  j utilise deja une delay mxr carbon copy et une Xotic Effects AC Booster (avec parcimonie) et franchement le résultat est nickel. Le micro lrbagg aide beaucoup au bon rendu je pense car il se rapproche plus d un micro d electrique que d un piezo. 

 

Kevin

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 19:18:25 ]

4
Pour l'avoir utilisée moi même sur une Takamine et une Ovation, ainsi qu'un pote gratteux qui a fait des enregistrements avec, la pédale Flanger MXR 117R ( j'ai l'originale très vieille, mais une réedition le fera aussi ) est une pure merveille avec des règlages parcimonieux.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

Citation de : Berzin

Oui, reverb et chorus, mais généralement on essaie de maintenir au max le son d'origine, les effets sont plus généralement associés à l'électrique. Personnellement un trémolo ou une disto sur l'acoustique, bof...

Si si, un trémolo c'est pas mal sur une acoustique. Mais Attention, très léger hein ! et si c'est possible en stéréo. L'auditoire ne doit pas se rendre compte qu'il y a un effet, donc, subtil le réglage.

Pour des arpèges sur des tempo lents, ça élargie le son considérablement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6

Je pensais surtout a une petite reverbe. La MARSHALL REFLECTOR RF1 me semblait pas mal. Et puis tout dépend du style aussi je pense. c est vrai que c est dommage d avoir une folk pour la blinder d effet mais dans certaines conditions la dénaturer un peu est aussi sympa.

Kevin

7

De toute façon tous les effets de retard ( reverb, delay ) et de modulation ( chorus, flange, phaser... ) son des effets provenant de phénomènes naturels, à la base.

c'est le dosage qui peut nuire au son global de la guitare, dénaturer une electro peut être utile dans le cas ou le son direct est mauvais !!!

Donc, c'est selon le climat qu'on veut donner qui déterminera l'utilisation ou pas des effets.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
9

Ah bah merci !! mon porte-monnaie vient de se suicider icon_crying1.gif . Oui je l avais vu sur thomann aussi mais la...je peux pas suivre. Par contre pour le prix (meme si je suis pro-analogique pour les pédales) ca doit vraiment etre pas mal du tout pour le coup 

Kevin

10

c'est pas si cher que ca : t'en prends 10 t'as un médiator gratos