Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix première guitare folk pour débuter ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix première guitare folk pour débuter ?
Bonjour à tous,

je souhaite me mettre à la guitare folk car j' adore le blues et le rock, j' ai vu un produit interessant sur la boutique en ligne Studiorock :

http://www.studiorock.fr/guitares/306-lag-glat66a-tramontane-auditorium--21.html

qu' en pensez vous ? connaissez vous cette boutique ?

bises, Nolwenn .
2
il y a la cort earth 70 aussi qui est une bonne gratte pour commencer et qui peut etre gardée un certain temps
3
Attention, pour débuter dans de bonnes conditions et ne pas te dégoûter, évite la vente par correspondance et trouve toi un guitariste non vendeur pour aller en magasin et te faire conseiller.

Tiens compte de ta morphologie. Inutile de te retrouver avec une grosse Dreadnought ou Jumbo, qui en plus de te faire mal aux doigts te fera mal au bras et aux cotes. Autant être le plus confortable possible pour débuter. Il n'y a pas besoin d'avoir une guitare qui dégage beaucoup de volume sonore.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
bonjour à tous !
Je suis super contente j'ai finalement commandé ma guitare sur la boutique en ligne studiorock.fr après avoir été hyper bien conseillée par un des vendeurs je viens de la recevoir en plus ça a été super rapide je suis ravie ! Franchement je vous conseille vraiment cette boutique!
bises
Nolwen
5
Citation de Jp6l6: "Attention, pour débuter dans de bonnes conditions et ne pas te dégoûter, évite la vente par correspondance et trouve toi un guitariste non vendeur pour aller en magasin et te faire conseiller."

Je voudrai rappeler que tout les vendeurs ne sont pas des bonimenteurs et surtout dans la musique. Il faut vraiment être passionné pour faire ce métier. Donner des conseils comme ça à un débutant, c'est pas très correct je trouve...

Je suis content que tu aies trouvé chaussure à ton pieds Nolwen35!
6
Citation :
Je voudrai rappeler que tout les vendeurs ne sont pas des bonimenteurs et surtout dans la musique. Il faut vraiment être passionné pour faire ce métier. Donner des conseils comme ça à un débutant, c'est pas très correct je trouve...


Tu peux trouver tout ce que tu veux, je persiste et signe, principalement vis-à-vis des débutants, justement. Mon activité de luthier en étant à ses débuts, je donne encore cours, le classique excepté. Énormément de débutants s'étant laissé vendre leur première guitare ou l'ayant achetée par correspondance, peuvent avoir mieux par rapport au budget investi.

Bien entendu, tu ne peux être que vendeur pour tenter de vendre cet argument...Le vendeur est volontiers flatteur mais tous les clients ne sont pas Maître Corbeau.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).