Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai acheté

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai acheté
salut les gars j'ai acheté cette folk de marque EROS garanzia nevada, seulement 10 euros!!!, elle était abandonnée dans un vieux dépose-tout sombrâtre de Epinay sur Seine.
Apparemment c'est une marque italienne, elle est très lourde, et le bois a l'air de très bonne qualité, mais bizarrement il a des sortes de craquelures, bref, le son semble très bon!

mini_802153PICT0023.jpg

Bref,il y a écrit "construit en italie" en italien dedans. C'est une douze cordes.
la qualité du bois est incroyable par rapport à mon electro chinois stagg, la stagg on dirait du papier à cigarette.

Par contre il manque les sortes de bitonios pour coincer les cordes , qqqun sait-il comment ça s'appelle?

quelqu'un connait-il cette marque et pourrait-il m'en parler?
Merci!

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 18:02:33 ]

2
Citation :
la stagg on dirait du papier à cigarette.

C'en est. Ne jamais acheter des guitares de cette marque..

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Une petite pensée pour tous les gamins de 12 ans qui ont acheté une Stagg à leur anniversaire parce qu'ils n'avaient qu'un budget de 60 euros et que c'était tout ce que pouvait leur proposer le revendeur du coin. On le dit et on le répète les enfants, on attend d'avoir un budget d'au moins 1500 euros pour acheter une Gibson, c'est très, TRES important.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

4
Les limites de la pensée binaire... croire que le marché de la guitare se limite à Stagg et Gibson... :roll:

5
Chaque marque à son marché, et répond à des attentes. Dire qu'il ne faut jamais l'acheter, c'est juste con. stagg à rendu service à tellement de gamin de créer un panorama énorme de couleurs, de formes de guitare. Tu parles de pensée binaire. ta phrase ne vole pas spécialement plus haut.

6
C'est con, oui si ça te plaît d'acheter de la merde. Dans les tarifs équivalents, Cort, Yamaha pour ne citer qu'eux, font trois fois mieux. J'ai des accessoires Stagg, pied de micro, d'ampli, mais les guitares, c'est des bouzes. Le vendeur du mag à côté de chez moi ne veut même pas en vendre tellement c'est pourri. Il dit qu'il est pas là pour pourrir les clients. Oui, y a un marché. Celui des mecs qui se sont fait avoir, celui de ceux qui veulent une cagette pour casser sur scène sans regret ni remord, ceux qui veulent une guitare pour mettre dans le salon et ne pas jouer avec. Chaque fois qu'un élève me ramène une stagg, je crisse des dents et à chaque fois c'est la même daube : pas de son, des vis qui tiennent pas, de la sciure qui tombe quand on revisse, l'accordage qui tient pas. Mon père a acheté à sa petite fille une folk sans marque pour 50 euros chez Lidl, elle défonce toutes les Stagg que j'ai vu passer donc c'est pas une question de prix, faut arrêter de faire croire qu'il y a que Stagg dans l'entrée de gamme, y a des dizaines de marques.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 19:39:12 ]

7
Mais parce que tu as des attentes de prof de guitare! C'est normal que tu n'aimes pas cette marque! Mais deux choses:

1) Tu ne peux pas être aussi tranché au point d'imposer le fait qu'une marque est une "merde". tu peux blesser des gens.
2) Crois tu vraiment qu'à 12 ans, quand tu n'as jamais joué de guitare mais que tu es fan d'un grand groupe, tu t'intéresses réellement au son pur de ta guitare? Nan! Tu es content d'avoir celle qui ressemble le plus à celle de ton idole! Et tu es content que stagg est fait un panel de 8 ou 10 copies de Les Paul, toutes de couleurs différentes! Ce qui fait aimé la guitare à un gamin, c'est que tous les matins, il est content d'avoir la guitare qui lui plait dans sa chambre, il joue avec parce qu'il en est fou, parce qu'il aime la couleur, la forme, qu'il peut dire à ses potes qu'il a une "guitare comme X " pas parce qu'elle sonne comme celle de son idole! Tu es fou de joie quand tu as ton premier ampli 10 watt, tu t'en fous qu'il soit pas à lampes ou autre, d'avoir ton premier multi effet, même si ce n'est pas une Electro Harmonix. Le gamin il fait ses gammes. Il a le temps de se rendre qu'il a un son de merde, et il va le faire petit à petit. Mais ce qui le rend amoureux de la guitare, c'est la gueule de sa guitare pas le son.
Alors, franchement, pour le nombre d'amoureux de la guitare qu'il y a aujourd'hui et qui ont commencé avec une stagg, y'a pas de raison de cracher autant dessus. Un bon nombre sont restés parce qu'ils avaient la gueule de guitare qu'ils voulaient, grace à Stagg.

8
Passe pas mon post?

9
Citation de superjobert :
Par contre il manque les sortes de bitonios pour coincer les cordes , qqqun sait-il comment ça s'appelle?

Ce sont des chevilles, ça doit coûter entre 3 et 10€ les 6 selon le matériau utilisé, ça se trouve normalement dans n'importe quel magasin.
;)
10
Ma maman m'a toujours dit qu'il ne fallait pas dire "c'est pas bon", mais plutôt "je n'aime pas" :mdr:

Cela dit, ce qui aiderai superjobert, ce serai plutôt des tuyaux sur EROS que sur STAGG.
Si tu pouvais poster un gros plan de tes "bitonios", ça pourrai aider la communauté à te répondre.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 20:41:49 ]