Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer ,improviser note et rythmique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composer ,improviser note et rythmique
Bonjour,

À force d'apprendre sur les vidéos sur le net je connais par coeur quelques accords ,même si je me souviens pas trop des noms encore !!

Par exemple : le sol ,mi mineur ,mi majeur ,ré majeur ,fa majeur 7 ème ,sont des accords que je maîtrise .

Donc je prend ma guitare je fais des essaies ,j'invente une rythmique et je change d'accord ... Et parfois comme hier soir je sort des enchaînements assez jolis .

Ma question : est ce que faire sa , de l'improvisation sa aide pour l'apprentissage ? 'Est ce que vous faites pareil ?
Car je me régale en faisant sa !! Même si je connais pas beaucoup d'accord !! Rien qu'avec par exemple un ré majeur un mi mineur enchaîné je m'amuse !!

Bon je suis débutant peut être je fais sa trop tôt !??

Merci
2
Au cours d'un apprentissage, il faut savoir ce qui est utile à ta progression mais il faut savoir se faire plaisir ...Le corrollaire du plaisir c'est qu'on ne se casse pas trop la tête à faire des trucs qui paraissent trop compliqués et on rentre dans des routines ...
Donc ya pas de niveau requis pour se faire plaisir, l'idée étant que la progression de l'instrument peut passer par des exercices pas forcément toujours "ludiques"...bien que l'idée de combiner le ludique et l'utile est très interressant ...
Donc pour répondre à ta question c'est bien si tu ne fais pas que ça ....et que tu continue à apprendre d'autres accords, et à étudier d'autres enchainements d'accords ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
OK merci pour ta réponse !! Oui en parallèle j'apprend d'autre accords bien sur !;)

Mais après j'ai que la mémoire pour me rappeler ce que j'ai fait ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 12:09:34 ]

4
Encore une fois ta mémoire sera sélective ...
tu vas apprendre des dizaines de plans, de morceaux et tu vas en retenir en certain nombre que tu vas faire tien..."tes phrasés" ,"tes accords fétiches" , "tes gimmick" ...
Tu vas simplifier certains riffs et en inventer d'autres ...
Mon prof disait qu'il fallait laisser décanter les choses qu'on avait apprise et qu'elles faisaient partie de toi au bout d'un an environ ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/