Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk
- 103 réponses
- 57 participants
- 23 505 vues
- 647 followers
- 1 Martin&Co. (196 - 29%)
- 2 Taylor (89 - 13%)
- 3 Gibson (55 - 8%)
- 4 Takamine (35 - 5%)
- 5 Furch (31 - 5%)
- 6 Guild (28 - 4%)
- 7 Lag (26 - 4%)
- 8 Yamaha (25 - 4%)
- 9 Seagull (24 - 4%)
- 10 Larrivée (21 - 3%)
- 11 Lowden (19 - 3%)
- 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
- 13 Santa Cruz (18 - 3%)
- 14 Tanglewood (9 - 1%)
- 15 Ovation (9 - 1%)
- 16 Cort (9 - 1%)
- 17 Maton (8 - 1%)
- 18 Ibanez (6 - 1%)
- 19 Collings (5 - 1%)
- 20 Breedlove (5 - 1%)
- 21 Harley Benton (5 - 1%)
- 22 Epiphone (5 - 1%)
- 23 Eastman (5 - 1%)
- 24 Simon&Patrick (4 - 1%)
- 25 Stagg (4 - 1%)
- 26 Fender (3 - 0%)
- 27 Alvarez (2 - 0%)
- 28 Sigma (2 - 0%)
- 29 Gretsch (2 - 0%)
- 30 Blueridge (2 - 0%)
- 31 Schecter (1 - 0%)
- 32 Freshman (1 - 0%)
- 33 Washburn (1 - 0%)
- 34 Dean (1 - 0%)
- 35 Faith (1 - 0%)
- 36 PRS (1 - 0%)
- 37 Norman (1 - 0%)
- 38 Crafter (1 - 0%)
- 39 Framus (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.
La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !
Anonyme
Moi j'ai voté Gibson, parce que j'adore la mienne, parce que le son est sur tellement d'album que c'en est indécent et qu'une marque qui a réussit à sortir une J45 mérite la meilleure place, tant c'est une guitare parfaite, en studio ou sur scène (j'ai une songwriter pour moi car je préférait une guitare avec un peu plus de projection). Ceci étant, je rêve aussi d'une Martin, mais pour moi les autres marques ne sont pas aussi "identifiables", à part Taylor mais j'aime vraiment pas, je trouve que ça se place très bien dans un mix pop mais ça manque de caractère pour moi voila, ma contribution un peu débile à une question de toute façon insoluble
Copier/coller, tout pareil (sauf que j'ai pas une songwriter). J'aime beaucoup Martin(e) aussi, surtout les petites tout acajou et Taylor je ne comprend pas l'engouement bien qu'elles soient très bien faites.
Débile +2 pour le coup.
Question insoluble, ou surtout insolvable
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:44:08 ]
monsieurb2007
Ayant un studio d'enregistrement elle trône dans ma régie et à chaque fois, c'est le même process :
.Le ou la guitariste arrive avec une Taylor, Gibson, Martin, Larrivé ...
-Il me demande s'il peut la jouer ? Je lui dis "oui biensûr, si t'as les mains propres ! Au bout de quelques accords et quelque lead il sort la sienne puis revient sur la Yairi et il ou elle me dit : "Je peux essayer pour la prochaine take ?"... et c'est souvent elle qui gagne au mix
Bref vraiment dommage qu'elle ne soit pas dans la liste même si j'aime énormément les autres guitare elle reste au dessus de la mêlée ...
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
BeÑat
Qu'ouïs-je ??!!!
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
fromage
Comme par exemple celui au sujet de Yairi, je ne connaissais pas cette marque. A découvrir !
(Je préfère 1000 fois le perfectionnisme japonais au marketing américain)
Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !
gojats
Et j'y mettrais Furch aussi pour le rapport qualité/prix indéniable.
Et comment
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
BeÑat
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
christian.lacheze
Chères? Oui, et alors? Il faut du bon bois et pas mal d'heures de travail pour faire une bonne acoustique. Et quand on compare au prix que font payer Fender ou Gibson pour leurs nièmes ré-éditions "custom shop" de Stratocaster ou Les Paul...
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte