Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

  • 103 réponses
  • 57 participants
  • 22 972 vues
  • 648 followers
679 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/07/17
1 Posté le le 25/06/2017 à 10:51 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque de guitares acoustiques Folk ?
  • 1 Martin&Co. (196 - 29%)
  • 2 Taylor (89 - 13%)
  • 3 Gibson (55 - 8%)
  • 4 Takamine (35 - 5%)
  • 5 Furch (31 - 5%)
  • 6 Guild (28 - 4%)
  • 7 Lag (26 - 4%)
  • 8 Yamaha (25 - 4%)
  • 9 Seagull (24 - 4%)
  • 10 Larrivée (21 - 3%)
  • 11 Lowden (19 - 3%)
  • 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
  • 13 Santa Cruz (18 - 3%)
  • 14 Ovation (9 - 1%)
  • 15 Cort (9 - 1%)
  • 16 Tanglewood (9 - 1%)
  • 17 Maton (8 - 1%)
  • 18 Ibanez (6 - 1%)
  • 19 Harley Benton (5 - 1%)
  • 20 Epiphone (5 - 1%)
  • 21 Eastman (5 - 1%)
  • 22 Collings (5 - 1%)
  • 23 Breedlove (5 - 1%)
  • 24 Stagg (4 - 1%)
  • 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
  • 26 Fender (3 - 0%)
  • 27 Gretsch (2 - 0%)
  • 28 Blueridge (2 - 0%)
  • 29 Alvarez (2 - 0%)
  • 30 Sigma (2 - 0%)
  • 31 Norman (1 - 0%)
  • 32 Crafter (1 - 0%)
  • 33 Framus (1 - 0%)
  • 34 Schecter (1 - 0%)
  • 35 Freshman (1 - 0%)
  • 36 Washburn (1 - 0%)
  • 37 Dean (1 - 0%)
  • 38 Faith (1 - 0%)
  • 39 PRS (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/06/2017 au 03/07/2017 - 679 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.

La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !

 

Afficher le premier post
11
Lakewood. Qui n'est pas dans la liste. Je n'en possède pas, à chaque fois il s'agissait de gratte d'occasion que je n'ai pas acheté au final. J'ai pu tester une dreadnought, une parlor (so puissante) et une 12 cordes. Si le prix neuf me semble correct, celui pour une occasion est lui la plupart du temps extrêmement valable en rapport de la qualité de l'engin. Comme c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de marques "discrètes": l'argus reste hors de la hype-zone.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 17:14:43 ]

12
actors-glen-hansard-and-marketa-irglova-photographed-at-the-four-picture-id564032455

Takamine sort un nouveau modèle, échancré... Mais j'ai pas voté pour elle, ça dévoile trop de choses. Une guitare doit garder sa pudeur !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

13
En tout cas ils en ont l'air heureux.
14
Je suis triste de ne pas voir ma marque préférée : Paul Beuscher ! :(((
Sinon, j'aime bien la philosophie tranquille de jessy_c_dead ....

Bon, je retourne à ma sieste en ayant voté, par ailleurs.
15

après avoir essayé (ou acheté) bien des marques qui sont dans la liste (ou pas) je viens d'essayer plusieurs Santa Cruz sur Paris et Lyon (pour faire rire mon banquier...) dont une forrmat OO (OO 29 plus précisément, tout acajou)

j'ai pleuré ma mère tant cette guitare est légère, délicate, sensible et tant elle envoit le bois pour ce format!!!  et les yeux fermé je n'aurais jamais deviné la table en acajou....je vais en rêver encore très longtemps! moi qui suis pourtant amoureux des caisses gros format

cela dit je veux pas influencer le vote icon_smile.gif

"Hapiness is a warm gun..."
16

et d'accord avec Pucelle d'Abidjan sur les Guild USA ! mais c'était une 12 cordes...ça compte les 12 cordes dans les avis? 

"Hapiness is a warm gun..."
17
Moi j'ai voté Gibson, parce que j'adore la mienne, parce que le son est sur tellement d'album que c'en est indécent et qu'une marque qui a réussit à sortir une J45 mérite la meilleure place, tant c'est une guitare parfaite, en studio ou sur scène (j'ai une songwriter pour moi car je préférait une guitare avec un peu plus de projection). Ceci étant, je rêve aussi d'une Martin, mais pour moi les autres marques ne sont pas aussi "identifiables", à part Taylor mais j'aime vraiment pas, je trouve que ça se place très bien dans un mix pop mais ça manque de caractère pour moi :) voila, ma contribution un peu débile à une question de toute façon insoluble :)
18
Surprenant de devoir voter pour une marque, qui par définition va souvent de l'entrée de gamme au déraisonnable, et qui pour un même modèle est capable du pire et du meilleur.
Par ailleurs, je n'ai pas eu le plaisir d'essayer d'instruments de plus de la moitié des marques citées...
Mais bon, l'objectif doit être de fournir une liste de marques bankables pour que le magasin du coin ne se trompe pas pour ses prochaines commandes...
19
Inutile comme d'habitude...
20
Citation de lee :
Inutile comme d'habitude...


Hello

Faut pas être blasé, tu peux aussi prendre ce "sondage" comme une récréation. ;)