réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk
- 103 réponses
- 57 participants
- 23 635 vues
- 644 followers
- 1 Martin&Co. (196 - 29%)
- 2 Taylor (89 - 13%)
- 3 Gibson (55 - 8%)
- 4 Takamine (35 - 5%)
- 5 Furch (31 - 5%)
- 6 Guild (28 - 4%)
- 7 Lag (26 - 4%)
- 8 Yamaha (25 - 4%)
- 9 Seagull (24 - 4%)
- 10 Larrivée (21 - 3%)
- 11 Lowden (19 - 3%)
- 12 Santa Cruz (18 - 3%)
- 13 Art & Lutherie (18 - 3%)
- 14 Cort (9 - 1%)
- 15 Tanglewood (9 - 1%)
- 16 Ovation (9 - 1%)
- 17 Maton (8 - 1%)
- 18 Ibanez (6 - 1%)
- 19 Harley Benton (5 - 1%)
- 20 Epiphone (5 - 1%)
- 21 Eastman (5 - 1%)
- 22 Collings (5 - 1%)
- 23 Breedlove (5 - 1%)
- 24 Stagg (4 - 1%)
- 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
- 26 Fender (3 - 0%)
- 27 Gretsch (2 - 0%)
- 28 Blueridge (2 - 0%)
- 29 Alvarez (2 - 0%)
- 30 Sigma (2 - 0%)
- 31 Crafter (1 - 0%)
- 32 Framus (1 - 0%)
- 33 Schecter (1 - 0%)
- 34 Freshman (1 - 0%)
- 35 Washburn (1 - 0%)
- 36 Dean (1 - 0%)
- 37 Faith (1 - 0%)
- 38 PRS (1 - 0%)
- 39 Norman (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.
La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !
phooey
Tiens, il n'y a pas Cole Clarke ?
No you're not dying, you're like the ocean now
ay
Je louche sur Avian depuis un certain temps.
Ma guitare folk préférée a été une gurian (vendue). A chaque fois que je veux faire une prise son folk, je la regrette.
Sinon, toujours hors sondage, j'ai une Brook et une L Benito.
Pour le rapport qualité prix d'occasion, je voterais, sans ordre, pour Yamaha série L, Furch, Lakewood et Larrivée petits numéros (03 ou 05).
Marcel Bloingo
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 15:21:51 ]
Anonyme
Mais bon, si y a une Guild D55 dans les parages... j'aimerai bien y poser mes doigts quelques minutes histoire de voir...
Hakim+K
Je louche sur Avian depuis un certain temps.
J'ai acheté les miennes il y a 2 ans et là je viens de jeter un oeil sur le site TNAG (le seul revendeur pour l'EU), il n'y a plus que 4 modèles, plus de baritone, plus de parlor. A l'époque y en avait une quarantaine. Déclin de la marque ou problème d'appro du palissandre?? Ou bien ils ne les font plus que sur commande. Si tu commandes t'auras affaire à Ben. Il est du genre vendeur de voiture à l'américaine, genre "je fais tout pour que tu signes dans la journée". N'hésite pas à négocier une bonne réduc, 10% est le minimum, en te battant très fort 20%
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 15:53:16 ]
J-Luc
Citation de : Pucelle_Dabidjan
Globalement, ce genre de sondage n'a que peu d'utilité. Car la publicité prend, dans ces sondages, beaucoup plus de place que l'expérience personnelle. Peu de gens ici, ont essayé au moins 50% de la liste mise à disposition ci-dessus.
50% non, mais au bout de plusieurs (dizaines d') années de pratique, t'as forcément possédé ou joué pas mal de marques, c'est déjà pas mal pour se faire un sentiment, une impression.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
benjy B
2Rmusic
Bien sûr ce n'est pas le Graal du son (surtout avec fond et éclisses en laminé)
On est d'accord , mais je precise que la taka donc je parle est toute massive ,le fond aussi.
Table : Epicéa Massif
-Dos & Eclisses : Palissandre
-Corps : Vernis Brillant
-Manche : Acajou
-Touche : Palissandre avec filet
-Sillet de tête : 43mm
-Sillet de chevalet : Os Synthétique Compensé en 2 parties
350 eu env
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 17:27:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte