Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet devinez la guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 436 vues
  • 5 followers
1 devinez la guitare
Salut,
Bon, c'est un blind test assez compliqué j'avoue. Je voudrais savoir quelle guitare a été utilisée sur ce morceau. Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'ouie assez incroyablement fine (ou une connaissance incroyable de bashung) pour me dire quelle est la guitare qu'on entend sur ce morceau ?


Merci !

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 15:50:28 ]

2
Une folk mais pour savoir laquelle il faut une boule de cristal !

 

3
Moi j'en entends deux (des acoustiques, pas des chiens), c'est deux fois plus difficile. :oops2:

Comme le dit Berzin, à moins d'un gros coup de chance ou d'avoir été là le jour de la séance et d'avoir fait des photos, quasi impossible de savoir quel modèle était joué, d'autant plus que c'est du strumming bien compressé.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 17:57:16 ]

4
Quelle question,
Pourquoi pas la couleur de sa chemise ?
5
C'est vrai que c'est quand même sensiblement plus facile avec des guitares électriques que sur des prises d'acoustique.

Mais bon, on ne va quand même pas engueuler (((o))) parcequ'il a posé la question. :mdr:

6
Merci déjà pour vos réponses ! Comme tu le dis TC Hotrod, certains arrivent à distinguer le son d'une Les Paul du son d'une Stratocaster. Je me disais donc que certains savent peut être distinguer le son d'une Gibson acoustique du son d'une Martin et une Martin d'une Furch... (ce forum ne manque pas de personnes qui classifient ces différentes marques ; celle-ci serait riche en basse alors que telle autre serait plus axée sur les médium etc...).
Je voudrais m'acheter une acoustique et j'aime assez le son de la guitare sur ce morceau (il y a deux prises mais j'ai l'impression que c'est la même guitare), d’où ma question.
Merci encore pour vos précédentes réponses.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 23:55:22 ]

7
Ce n'est pas si simple. Beaucoup entendent une Strat dans Another Brick in the Wall, c'est une Les Paul ! Et derrière il y a la production. Entre une guitare qu'on teste seul et la même reprise dans une sono avec une production et passée en MP3, bon courage pour reconnaître. Déjà la marque et le modèle en plus... On peut peut être reconnaitre un modèle très typé du genre Ovation.

 

8

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 09:51:49 ]

9
Pour autant qu'elle n'ait pas utilisé les tracks originales des guitares acoustiques sur ce morceau.

10
Merci pour votre aide. J'avance dans la recherche ! Le guitariste sur ce morceau est en fait Dominique A, qui est d'ailleurs l'auteur du morceau. C'est lui qui joué la guitare d'après les crédits de l'album ! ça me donne une piste sur la marque puisque il a l'air d'être coutumier des Martin si j'en crois ses live acoustiques visibles sur youtube :)

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 23:04:52 ]