Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'une folk

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'une folk
Tout d'abord bonjour

j'aurais voulu m'acheter un folk, acoustic ou electro acoustic mais le problème est que j'ais une idée bien précise de ce que je cherche et malheureusement, je n'arrive pas à trouver alors si quelqu'un pouvait m'aidé, je cherche une type dreadnought, avec un accés aux aigus, un manche en érable (facultatif même si j'aurai préféré) un son plutôt clair tout cela dans une bonne marque et avec un prix abordable (mon budjet peut monté jusqu'à 400euros grand max )

merci d'avance

maxence

ps: si vous trouvez avec un prix superieur a 400euros merci de me prevcenir quand même on ne sait jamais

psbis: je regardais un petit peu les fender et j'ai été attiré par les modèles stratacoustic et telecoustique, j'auais voulu savoir sui ces deux modèles sonnent bien sans ampli et si ils pouvaient convenir pour jouer du rock encor merci
2
Regarde du cote de seagull
3
Dans les environs de 400e, tu peux regarder chez Seagull et Arrt et Lutherie (la série Western jpense) qui sont presque imbattables au niveau prix.

"Pour jouer du rock" ? (??? euh ça veut dire quoi ? tu vas nous mettre une disto dessus :mdr: ? ) Mais euh j'ai pas eu que de bons échos à propos des fender stratacoustic et teleacoustic...donc jpense que tu devrais bien les essayer avant...(ça a vraiment pas la chaleur des accoustiques citées plus haut)
Le but de la vie est manqué.
4
Ok merci pour vos conseil :D:
les seagull ont l'air sympa en effet, j'irais en essayé deux ou trois qui m'ont eu l'air sympa en photo dans un magasin du coin.
merci encore

max

ps: pour les fenders je pensais a du rock vraiment cool sans disto. :clin:
5
Tu peux regarder aussi du côté de Cort ou de Yamaha, plutôt accoustique pure si tu n'as pas forcément besoin de l'amplifier. A ce prix là faut en effet pas esperer grand chose des electro.

http://stegamusic.blogspot.fr/

6
J'ai une amie qui a une art et lutherie, ben ce sont de très bonnes guitares. Le manche un peu fin à mon gout. Sinon, moi, j'aime bien les epiphones! :mdr: même si j'ai souvent l'impression d'être le seul. Je les aimes bien parce qu'elles ne sont pas de grandes guitares, mais elles ne sont pas asceptisées. On peux en tirer quelque chose en plus. Enfin bon, quand même, art et lutherie c'est plus sérieux.