Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Gipsy gaucher ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un Gipsy gaucher ?
Ce soir j'ai vu la fin de l'émission de Sébastien sur la 2, aver une intervention des fameux Gipsy King.
Pour la première fois, j'ai vu un guitariste gaucher qui joue sur une guitare de droitier (bon, jusqu'à là, rien d'exceptionnel), mais avec le manche... à droite ! :oo:



Bon, l'avantage, c'est de pouvoir jouer sur n'importe quelle guitare standard, mais, le gars a quand même du pas mal adapter l'apprentissage. Cela dit, il n'est pas rare de voir des "musiciens du voyage" jouer avec des positions peu conventionnelles, comme la guitare horizontale...

Enfin bon, félicitations au gars qui a réussi à se débrouiller pour jouer de la guitare, quand même il n'y avait personne pour lui payer une guitare de gaucher !
2
T'as pas vu Dick Dale encore! :shootme:

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
3

Citation : Bon, l'avantage, c'est de pouvoir jouer sur n'importe quelle guitare standard, mais, le gars a quand même du pas mal adapter l'apprentissage.



Le plus simple reste d'apprendre dès le début à jouer comme un droitier. Beaucoup le font maintenant.
Sinon, les gens qui jouent comme ce gitan, il y en a plein. Albert King notamment.

 

4

Citation : Le plus simple reste d'apprendre dès le début à jouer comme un droitier.



Ouaip, ben j'ai déjà lu un post d'AFien à ce sujet, et visiblement, y'a des gauchers qui témoignent que c'est pas forcément évident d'apprendre la guitare avec la main "forte" sur le manche. D'après eux, c'est la main droite qui dirige la rythmique et donc aussi un peu tout le reste...

N'étant pas gaucher, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet !

Bon, en tous cas, j'ai trouvé sympa cette façon de s'adapter, ou plutôt, d'adapter les moyens à ses besoins !
5
    - Dick Dale
    - Albert King (j'avais jamais remarqué !!)
Vous en connaissez d'autres ? :tourne:
6
Oui, mais c'est pas facile, les boutons d'une éléctrique sont mal placé par exemple. Je connais deux gratteux de ma région qui jouent comme ça aussi.

 

7
Y'a Eric Triton aussi qui joue comme ça
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
8
Si j'aurai pas commencé la guitare tout seul, et sans AF, j'aurai commencé en droituer, meme si j'aurai du galéré au debut! ...

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
9

Citation : Si j'aurai pas commencé la guitare tout seul, et sans AF, j'aurai commencé en droituer, meme si j'aurai du galéré au debut! ...


Tu joues avec des guitares de gauchers, ou avec des guitares de droitiers à l'envers ? :)
10
Gaucher avec des guitares de gaucher. non je ne suis pas bizard! :oops2:


:mdr:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)