Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Cort Sunset TC
- 35 réponses
- 18 participants
- 5 009 vues
- 18 followers

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

madamereve

Elle m'intéréssait au départ mais les points faibles semblent un peu rédhibitoires sur la durée. J'ai une Tele qui a pratiquement 35 ans et dont je viens de changer les micros pour des vintages seymour mais rien d'autre n'a bougé dessus malgré le temps. C'était pourtant pas une super série de l'époque. Y'avait quelques défauts de précision sur les mécaniques et des collages un peu douteux sur les ferules de bloquage des cordes sur la plaque arrière (j'en ai perdu deux mal collés) . Et le réglage de hauteur des cordes est toujours aussi énervant avec le chevalet à six pontets rectangles dont les vis s'encrassent constamment.
C'était aussi la grande époque de l'arrivée des TELE japonaises, je crois. Je ne sais pas s'ils monataient aussi les séries US, là-bas...
Achetée d'occase, ça reste une bonne guitare avec une demande d'entretien de 120 à 130 euros pas an chez un luthier.
Je ne comprends pas la raison qui fait que tu ne conseilles pas la Cort Sunset TC pour les grandes mains (j'ai de longs doigts).
Tcho.
[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 16:24:09 ]

pemberton

La tête de la guitare est très classique, avec des mécaniques 4 x 4
En tout cas elle à l'air sympà et tout terrain j'en prendrai bien 3 à la douzaine et merci pour le test.
[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 16:46:24 ]

hollowbody

sglube

Nous sommes en face d'un clone bon marché de Fano SP6 au final.
wait and see....

YouManitoba

Anonyme

Nous sommes en face d'un clone bon marché de Fano SP6 au final.
C'est exactement ce qui se disait sur l'autre sujet de discussion .

jeanseb85

gratte grattounette.....

Romano_

bobmorane06

Le son des P90 est très intéressant va falloir que je me penche dessus...

Room135

Mais j'ai toujours aimé le look de cette guitare... et la Cort à l'air très sympa. ..

kosmix

Quant aux aspects négatifs relevés dans le test ils ne m'étonnent pas de la part de cette marque et particulièrement pour un modèle d'entrée de gamme.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

hollowbody

j'aime bien la version "single coil" aussi...

Anonyme

c'est vrai que le "relicage" c'est une mode à la con!!!
Sympathique quand c'est bien confectionné, tout simplement: sans vouloir "descendre" ce modèle de Cort, cela n'est effectivement pas très réaliste d'où les réactions et sans oublier les goûts personnels

kosmix

Pas oui c'est crétin le relicage, c'est superficiel. Ça vous viendrait à l'esprit d'acheter une voiture rouillée pour faire style déglingos ?

1802

Le relic c'était pas utile, mais bon c'est la mode
... ouais et moi ça commence à me gaver sérieux ce truc de blaireaux bobo

Anonyme

Faut pas être irrité pour si peu et par exemple nous laisser retirer le vernis d'une guitare afin qu'elle sonne différemment .
Le relicage n'est pas que visuel .
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 20:24:11 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

xHors sujet :Faut pas être irrité pour si peu et par exemple nous laisser retirer le vernis d'une guitare afin qu'elle sonne différemment .
Le relicage n'est pas que visuel .
Bah excuse-moi mais ça peut être fait proprement et sans que cela donne l'aspect "relic". Tu ponces et tu huiles le bois et tu auras une belle guitare sans le style crétin de la gratte qui a soi-disant fait des tournées dans les 70's

o-luke-o

Je veux une guitare pas chère qui sera montée en open de G , j'ai l'impression que cette petite cort ferait bien l'affaire ?

hollowbody

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/cort/classic-tc/

Ganiletto

vendu environ 500 Euro sur le site Manson (ce qui etait déja une super affaire),elle s'avere meilleure que certaine fender US..(oh que oui....équipé de 2 micro Manson custom et corps en frésne desMarais) elle est actuellement en Méga promo chez notre ami Th....n
elle n est pas sans rappeler une Fender light ash ,mais cette TC est encore meilleur avec un corps profilé et
surtout un manche au radius compound de 12 a 16.....
UNe Manson au prix d une Harley Benton actuellement chet TOTO... premier arrivé premier servi surtout quand vous allez voir le prix.....
https://www.thomann.fr/cort_classic_tc_scotch_blonde_nt.htm
sinon celle ci est également une bombe avec des micros Manson qui d´chirent tout sur leurs passage...les specs sont similaire mais avec des locking Tuners...
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:43:36 ]

hollowbody

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:53:24 ]

Ganiletto

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2