Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Duesenberg Starplayer Special
Photos
1/222
Duesenberg Starplayer Special

Guitare de forme LP de la marque Duesenberg appartenant à la série Starplayer

Sujet Duesenberg Starplayer Special, est ce quelqu'un les a essayé ?

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 26 500 vues
  • 21 followers
1 Duesenberg Starplayer Special, est ce quelqu'un les a essayé ?
Tout le monde en parle sans vraiment connaitre, j'ai l'impression, est ce que quelqu'un peut vraiment dire ce que vaut cette bête ?
Qualité ? Pour quoi faire ? etc
Merci
Afficher le premier post
31
En tout cas, elle est classe. Je sens que cet été, elle va venir en vacances chez moi pour un bon bout de temps. Une question : est-ce que quelqu'un sait si les micro fonctionnent comme les autres modèles, avec le sélécteur : Simple; Simple + Double splitté; Double ?

 

32

Citation : En tout cas, elle est classe. Je sens que cet été, elle va venir en vacances chez moi pour un bon bout de temps. Une question : est-ce que quelqu'un sait si les micro fonctionnent comme les autres modèles, avec le sélécteur : Simple; Simple + Double splitté; Double ?


ah ! c'est plus compliqué. Sur l'ancien modèle de Starplayer Spécial (celles avec deux vis qui fixent le manche) c'est un système de push-pull et un sélecteur 3 positions classique (presque) :
-grave
-grave + une bobine de l'aigu
-aigu
sur les nouveaux modèles, ça a changé, et c'est plus complexe.
J'ai même fait un schéma :

Donc le split progressif est assez intéressant. Parce que finalement la tonalité je ne m'en sers pas. D'autant que là, sa course en micros doubles est assez réduite. Le sélecteur est le même.

@Davefox : tu dois pouvoir changer de couleur de plaque je pense. Mais je viens de regarder chez Fred Guitar et je n'ai rien vu. Je me renseignerais auprès de strange pepper, c'est un pro des duesenberg.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
33
Ce splittage progressif se fait par le biais du micro tonalité, c'est bien ça ? Est-ce que cela fonctionne lorsque le micro double est selectionné (avec ou sans le simple) ou uniquemment lorsque l'on met les deux micros ?

 

34

Citation : Ce splittage progressif se fait par le biais du micro tonalité, c'est bien ça ? Est-ce que cela fonctionne lorsque le micro double est selectionné (avec ou sans le simple) ou uniquemment lorsque l'on met les deux micros ?


oui c'est le potard de tonalité qui est décrit sur le schéma.
Et ça fonctionne indépendamment du sélecteur :
-micro grave seul, tu choisis sa tonalité en double ou le split progressif
-micro grave + une bobine de l'aigu, tonalité des deux ou split progressif du grave.
-micro aigu seul, tu choisis sa tonalité en double ou le split progressif

le système est finalement très bien. J'avais pensé le changer pour un push-pull mais strange pepper m'en a expliqué le système et comme le son 100% simple ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai préféré garder le système actuel. Désactiver progressivement une bobine apporte une couleur vraiment sympa.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
35
Ok, c'est plus clair.

 

36
Merci Farina :D:
37
Désolé, je na vais pas apporter grand chose au débat :oops: , mais je suis raide dingue de cette guitare... :aime: je l'ai acheté (la starplayer special) il y a deux mois chez guitar n'ko :D: à rennes... Le coup de coeur du magazin, m'ont ils dit!! je l'essaye :o: , ils me disent le prix :8O: , je repare avec, et je la joue des que j'en ai la possibilité :aime: !!! On peux tout faire avec, enfin en ce qui concerne toute la panoplie disto (blues au metal xtrem :furieux: ). Pour le son clair, j'attend de la brancher sur mon roland jc 120 :???: . Le manche est très confortable, une fois que l'on y a trouvé ses repères! Mention spécial pour le haut de manche... C'est du très bon, et elle à une sacrée gueule, non?
38

Citation : Merci Farina


de rien ! J'espère avoir pu apporter quelquechose. Je garde en tête le renseignement que je dois demander.

@Acide :
ok, ça marche, c'est une super gratte entièrement d'accord avec toi ! La qualité est largement au dessus du prix et une sacré gueule quand même.

désolé, j'suis fan de la mienne...
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
39
Ah ben oui, c'est celle que j'ai... :aime: :aime: :aime:
parfait pour attiser la jalousie de mes potes guitaristes!!
40
Justement, je suis jaloux, mais ça ne va pas durer. D'ici peu, j'aurais la mienne.