Duesenberg Starplayer Special, est ce quelqu'un les a essayé ?
- 111 réponses
- 29 participants
- 27 345 vues
- 21 followers

fruitcake

Qualité ? Pour quoi faire ? etc
Merci

farina

Citation : Je vais me renseigner son son prix!!
a priori elle sera à 1300 euros d'après l'avis d'un membre de g.com ICI, soit le prix de quasiment toutes les autres duesenberg (hoolow-bodies c'est vrai).
Elle se rapproche de la les paul avec manche collé et utilisation d'acajou mais les cordes sont transversantes. Au vu du sustain de la DSP, elle doit être hallucinante sur ce point.
Citation : et bien fender et gibson devraient apprendre comment faire des aussi bons produits d'appel que duesenberg....
A qui le dis-tu ! Gibson et Fender se sentent hors d'atteinte de toute perte de marché alors à quoi bon baisser les prix ? A quoi ne pas sortir une énienne version de la les paul ou de la strat ? Une certaine forme de décadence à mon sens...

BertiB

et je ne compare pas avec epiphone corée qui est tres en dessous (mais moins cher il est vrai)

Davefox

farina

avec un exemple ici :
Mais je doute que ce soit le but de ta question ;)

Davefox

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

farina

Citation : En tout cas, elle est classe. Je sens que cet été, elle va venir en vacances chez moi pour un bon bout de temps. Une question : est-ce que quelqu'un sait si les micro fonctionnent comme les autres modèles, avec le sélécteur : Simple; Simple + Double splitté; Double ?
ah ! c'est plus compliqué. Sur l'ancien modèle de Starplayer Spécial (celles avec deux vis qui fixent le manche) c'est un système de push-pull et un sélecteur 3 positions classique (presque) :
-grave
-grave + une bobine de l'aigu
-aigu
sur les nouveaux modèles, ça a changé, et c'est plus complexe.
J'ai même fait un schéma :

Donc le split progressif est assez intéressant. Parce que finalement la tonalité je ne m'en sers pas. D'autant que là, sa course en micros doubles est assez réduite. Le sélecteur est le même.
@Davefox : tu dois pouvoir changer de couleur de plaque je pense. Mais je viens de regarder chez Fred Guitar et je n'ai rien vu. Je me renseignerais auprès de strange pepper, c'est un pro des duesenberg.

Berzin

farina

Citation : Ce splittage progressif se fait par le biais du micro tonalité, c'est bien ça ? Est-ce que cela fonctionne lorsque le micro double est selectionné (avec ou sans le simple) ou uniquemment lorsque l'on met les deux micros ?
oui c'est le potard de tonalité qui est décrit sur le schéma.
Et ça fonctionne indépendamment du sélecteur :
-micro grave seul, tu choisis sa tonalité en double ou le split progressif
-micro grave + une bobine de l'aigu, tonalité des deux ou split progressif du grave.
-micro aigu seul, tu choisis sa tonalité en double ou le split progressif
le système est finalement très bien. J'avais pensé le changer pour un push-pull mais strange pepper m'en a expliqué le système et comme le son 100% simple ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai préféré garder le système actuel. Désactiver progressivement une bobine apporte une couleur vraiment sympa.

Berzin

Davefox

Anonyme

farina

Citation : Merci Farina
de rien ! J'espère avoir pu apporter quelquechose. Je garde en tête le renseignement que je dois demander.
@Acide :
ok, ça marche, c'est une super gratte entièrement d'accord avec toi ! La qualité est largement au dessus du prix et une sacré gueule quand même.
désolé, j'suis fan de la mienne...

Anonyme

parfait pour attiser la jalousie de mes potes guitaristes!!

Berzin

Davefox

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/guitares/vcaster.htm
PS: Magnifique en Sunburst...

farina

je vous donne deux liens vers des topics guitariste.com où l'on a pas mal parlé des duesenberg. Notamment un gars qui vient d'acheter une V-caster.
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3376243#3376243
https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cspecial-duesenberg%2C12459%2C440.html
(ici pour la v-caster)

BertiB

j'ai une starplayer special et cette gratte et vraiment d'une grande polyvalence. Merci à Farina pour son schéma du potar de split qui explique bien pourquoi c'est si étendu comme possibilité de son.
En tout cas cette gratte c'est du reve tellement elle est facile en enregistrer tout rentre bien dans le mix (ce qui est plus dure avec des guitares comme la télé ou la ricken que je possède aussi)
Par contre le manche vers la base nécessite des mains de bucheron car il s'élargie rapidement. Je dirais pour moi que c'est le seul defaut de cette guitare
que je possède en goldtop finition assez rare

Davefox

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/guitares/49er.htm
PS: M A G N I F I Q U E

Berzin

Davefox

Davefox

Berzin

Citation : chuis con
Ca arrive aux meilleurs.

farina

Citation : Ca arrive aux meilleurs
exact, un con ne reconnait pas ses erreurs !

Davefox

- < Liste des sujets
- Charte