Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels styles musicaux avec cette guitare ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 155 vues
  • 1 follower
1 Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le premier post
21
S'il faut que je dise un truc ;
acheter une lp custom en epiphone au lieu d'une gibson lp custom;
c'est acheter des oeufs de lompes au lieu de caviar.
:lol:
Ca a presque le même gout , mais ya une différence de prix plus que considérable!!!
22

Citation : Ca a presque le même gout


N'exagerons rien...
Une epi reste une epi... meme avec des micros gibson ! :|

...
23
Broad > Je verifierai pour les poids... 10 kg pour la LP Custom, c un peu une poele a frire dans ce cas-la... :((

...
24
Ouais mais t'as vu la gueule de la poële à frire :aime2: :aime2:

Broady1, Electron libre de la musique

25

Citation : 10 kg pour la LP Custom


:8O: C'est clair, 10 Kg pour une gratte c'est ENOOOOORRRRRMMME
Je penserais pas plus de 5 Kg, ce qui est déjà beaucoup. J'ai déjà fait l'expérience, une Gibson LP Std fait 5 Kg et une Classic entre 4 et 4.2 Kg (pour celles que j'ai pesé). Jouez avec une LP de 5 Kg pendant une heure, vous allez voir que ça devient vite très lourd à porter :??:
26
C'"est vrai quel est lourde mais 10kg faut pas non plus abuser.

a mon avis, il faut bien compter 4/5 kg et effectivement tu joues une heure avec et tu es fracassé !!

ca reste une bonne guitare, les mecaniques vieillissent mal !! (le doré) part !!!

les micros larsen et ne sont pas bon !!!

la qualité de fabrication est bien mais pa sde la a arrivé à la cheville d'une gibson lespaul !!!

mais pour le prix est tres bien !

dites l'un de vous a des infos sur les epiphone lespaul elite series !!!! elles sont fabriqué au japon avec des micros US mais je ne sais pas si c'est bien.

merci
27
J'ai eu des infos, il semble que ce soient de très bonnes guitares, en tout cas la 335 et les demi caisses, mais les prix sont conséquants quand même. Et à ce prix là, je préfère acheter une Gibson es 135 ou 175 d'occas.
28
Je viens de pser ma EPI LP CUSTOM
elle fait 4.5 Kg
29
J'ai joué des après midi avec mon epiphone les paul standard et je la trouve pas lourde (elle pese autant que la custom)

j'ai jamais compris LP = lourde ?!

perso j'aime que la guitare me tienne au corps j'ai besoin de la sentir
j'ai essyé une SG je supporte pas c trop léger ça buoge dans tous les sens :tourne:
30
Bounet : Si t'en as les moyens, fonce sur l'Epiphone Elite ! Cette guitare est géniale. Perso, je possède une Custom Elite... j'en ai revendu ma Gibson Special tellement les entrées de gammes Gibson ne peuvent pas rivaliser avec cette serie japonaise. Je te donne les specifications générales de ces guitares :
- corps en acajou massif, selectionné main
- manche une pièce
- micros us fabriqué par Gibson pour Epiphone (géniaux ! ils rappelent le son creusés des LP Gibson 70')
- mécaniques Grover (si,si...)
- electronique japonaise
etc...
J'oubliais : elles sont donc fabriqués au Japon... dans la meme usine que Gretsch !
Et maintenant, pour ton bonheur, sache que le magasin guitare village dans le 95 propose des Custom, des standard et encore une Es-335 en promo à 1100 euros (au lieu de 1400 à Pigalle). Jette-y un coup d'oeil, c'est la bas que j'ai acheté ma custom...
Voici les liens pour les deux grattes :
http://www.guitare-village.com/matos_rock_112.php
http://www.guitare-village.com/blues_cuil_18.php

Et pour une info plus generale :
http://www.epiphone.com/elitist/

Alors, va chercher bonheur, va... :bravo:

PS : Si je suis autant :oo: de la serie Elite, c'est que je sais que cette gamme marche très mal en France (contrairement aux usa) car pour beaucoup Epiphone = guitare de merde. Meme si beaucoup me contredirons, je persiste à dire qu'entre une standard us et une elitiste (ou une 335 us et une elitiste :clin: )
la qualité est vraiment equivalente.
(La seul difference sur la custom est que la touche est en pallissandre au lieu de l'ebene gibsonien. Mais comme disais Socrate à Pythagore : tu sais Pytha, j'crois qu'on s'en bas les couilles...
Et Pythagore de répondre :
t'as raison vieux, tant que le Son est la...)