Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quels styles musicaux avec cette guitare ?

• 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le sujet de la discussion
51
Lonewolf > fake compare une gibson et une epi ! :clin:

Fake > Megazic, ca marche po le we ? Le site deconne, je crois... :|
52
Mecaniques grover c mieux que govner :mdr:
sinon entre une epi elite à 1100 et une gibson à 1800, moi je prends la gibson d'occase entre 1100 et 1800 euros :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
> Bounet

J'ai aussi joué sur une LP hier (une Studio je crois) :lol: (Gibson aussi) mis à part le poids j'aime vraiment cette guitare, elle a un son très très rond;
Dailleurs au départ la LP avait été conçue pour les joueurs de jazz :clin:

Bonne guitare (cusom ou std) :8)

Mais ne vas pas mettre + de 1000 €. Enfin moi c'est mon avis, et jamais je ne mettrais plus dans une guitare. C'est pour cette raison que l'Epi (ensuite upgradée) est un bon choix :clin:
54
Doc> oui je confonds tjs :)
55
Non megazic déconne de temps en temps

tu veux le mail du gars ?
56
Je pourrait aussi trés bien dire partout que ma PS4 vaut largement une DK1, y'en aura forcement pour le croire, et finalement l'écrire partout aussi.

J'ai essayé le Epi std et custom, et elles sonnent strictement pareil (a la dispersion prés qu'il y a forcement dans ce genre de fabrication).
Et la seule fois ou j'ai posé mes pattes sur une STD Gibson, j'en ai bavé pendant 3 semaine.

alors comparer une Custom epi a une std gibson, désolé faut pas abuser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Doc - Fake >

Talou > Oui, c clair. Mon budget c max 800 euros... et la, avec les upgrade sur STD ou Custom, je suis limite budget... :|
Donc, je suis ben embêté...
Sinon, il y a effectivement l'occase. Attendre une bonne gratte récente... Comme le dit fake, une epi custom upgradee aux alentours de 700 euros, ce serait po mal..

...
58
Oui enfin écrire des reviews de 500 lignes pour écrire des mitos je sais pas faut avoir un sérieux probleme
BREF on est d'accord que gibson c'est mieux mais le prix n'est pas justifié et on peut avoir un très bon résultat avec une BONNE épi de base et en changeant les micros+méca+toggle si besoin
59
Fake > Yes ! Ce serait cool ! :clin:

Lonewolf, Talou > J'ai essayé un Gibson stadt hier... C vrai que le son tourne super bien. C'est doux... Ca veloute comme un yaourte bulgare... Ca n'a rien a voir avec une epi !

...
60
C'est évident qu'une Epiphone n'est pas équivalente à une Gibson.

(j'ai essayé les 2 :clin: )

Mais je pense que pour l'usage que veut en faire Bounet, une Epiphone d'occas qu'il pourra ensuite améliorer c'est déja une bonne option :8)
61
Et oui de notre coté de l'atlantique Gibs est trop cher, mais c'est pareil pour Vigier au US.

62
Talou > Rappelons que je suis plus pianiste que gratteux... Il faut que je reste modeste dans mes prétentions guitaresques !
Donc, en résumé, l'occaze... avec un peu de patience, me semble la meilleure soluce...
Epi Stdt upgradée Micros + mécaniques, ca me semble bien... :bravo2:

...
63
> Bounet

je ne sais pas si tu aimes la Sheraton mais j'ai vu ça :

Citation : Vds Epiphone Sheraton II neuve (6 mois) : 500 Eur

Occaz à saisir...ephiphone sheraton neuve en étui, couleur blonde, belle finition. Jamais sortie de chez moi, peu jouée....

64
Bounet u got mail :ange:
65
Arghh... Tu me tentes, Talou...

J'ai longtemps hesité, mais, même si les archtops me branchent carrément, je serai un peu frustré de ne pas trop pouvoir faire de funk / fusion avec...
La Sheraton II, dans l'absolu... :aime2: :aime2: ... mais, je me suis décidé vers les LP... pour plus de polyvalence...

Mais, merci bcp d'avoir pensé à me faire part de la PA ! :mrg:

...
66
Fake > Thx ! :bave:
Tu sais quoi ? Le gars qui propose la LP vient de la ou habitent mes parents... C enorme ! Comme quoi le monde est bien fait !

...
67
Non si le monde était bien fait les gibson auraient le prix des epi :pleure:

:bravo2: alors bonne chance pour la PA
68
Fake > Ca y est... Je vais essayer de voir le gars incessement sous peu...
:mrg:

...
69
Elle est 'neuve' ?
70

Citation : si le monde était bien fait les gibson auraient le prix des epi

Et Gorges Bush nourrirait les cochon plutôt que faire n'importe quoi aux commande du pays le plus puissant du monde, et moi je vivrai de la zic et j'écrirai des bouquins de sf :roll:

71
C une de mes questions !
Le gars n'a pas encore répondu... Je te dirai à quoi elle ressemble, si cela t'intéresse de savoir ! :boire:

...
72
Of course ça m'interresse :)

j'étais sur le coup mais j'ai pris l'autre (déjà modifiée plus pratique en plus je savais pas quoi mettre comme micros :))
73
Desolé je chope le debat au passage. Alors 2-3 choses :
- Les Epi Elites sont VRAIMENT au niveau des Gibson, elles depassent meme facile les studios us entrée de gamme
- A choisir entre une Standard Elite et une Gibson us, moi perso, je choisirai desormais une Elite : car une Elite c environ 1300 neuve alors que une std ricaine, c 1800... d'occas ! (2600 neuve). Perso, je me fous de savoir ce qui ecrit sur la tete : si Epiphone est maintenant capable de faire des guitares de qualités équivalentes à Gibson pour 2 fois moins cher, tant mieux pour nous !
- Je précise enfin à ceux qui auraient des doutes que l'Epi Elite ne doit pas etre comparé aux Epi corée : c'est comme si il s'agissait d'une marque complètement différente ! (pas meme usine, pas meme qualité, pas meme matériel, pas meme finition, et surtout vise pas le meme public : la corée est "cheap" visant souvent les débutants en gratte alors que l'Elite vise des personnes ayant deja de la guitare derriere eux et qui veulent un instrument de qualité mais qui n'ont pas les moyens de payer le prix - non justifié - des ricaines).
74
J'oubliais :
Talou > oui, la 335 de Gibson est... en contreplaqué. Et oui ! Ils sont gentils chez Gibson hein, d'oublier de le dire...
75
Merci beaucoup les gars, g appris beaucoup de trucs, mais malheureusement mon budget est un peu serré et je pense que vais acheter la cort m600 qui m'a aussi tapé dans l'oeil...

:clin: Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... :lol: