Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels styles musicaux avec cette guitare ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 161 vues
  • 1 follower
1 Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
2
Bah euuuh la sheraton es peut etre plus typée blues etc...

Enfin,je ne suis pas un connaisseur de la sheraton, a part qu'elle a un design tres beau :aime:

mais je pense qu'avec l'autre, bah honnetement tu peut jouer de tout. en ayant toujours un son correct :clin:

Avec une epiphone les paul , c clair tu peut jouer beaucoup de style ya no malaise :bravo:
3
Je confirme :boire:

Broady1, Electron libre de la musique

4
Avec cette gratte tu peux à peu près tout jouer, l'important c de savoir quel type de son tu veux. :???:
Il faut savoir qu'avec celle ci tu auras un son blues mais tu pourras aussi obtenir de très bonnes saturation allants jusqu'au métal.
Le son clair lui sera chaud et rond.

Bon c une bonne gratte mais attention à la qualité des composants d'origine.
(crachottements et larsens)
5
C fort. Ce thread compare exactement les guiatres qui me posent question.
J'ai actuellement une electro, mais elle ne me donne pas entierement satisfaction. :((

Comme je suis axé Jazz / rock fusion, je m'oriente vers 2 Epiphone :

- Sheraton II, budget 700 roros environ : Tres bonne gratte, je crois. Trop belle en plus. J'ai entendu peu de defauts a son sujet ? A-t-elle qq vices cachés ?

- LP Custom, budget 600 roros environ : BOnne gratte, mais micros un peu foireux, je crois. Plusieurs AFiens proposent de changer les micros par des Seymour (+100 roros) = 700 roros en tout egalement.

Je me suis axé vers les Eiphone parce que les Gibson sont hors budget pour moi...

Vos avis sur ce comparatif ?

...
6
Pour toi Bounet la Sheraton est surement plus indiquée elle à un mordant très jazz justement....donc si tu es dans un style jazz fusion ça doit le faire :clin:

La LP passe partout de la pop o metal mais bon c pas mon epiphone préférée...
7
Vous conseillez de changer les micros quelle que soit l'Epiphone ?

=> Voila ce qui est propsé en terme de micros pour la Sheraton II (de 9 kg tout de meme) :
- Paire de 57' Classic Gibson
- Paire de 59 Duncan Seymour
- Seymour SH2 sur manche + SH4 JB sur chevalet
Perso, cela ne me parle pas trop. :oops:

=> Quels micros avec une LP Custom ?
Cyber > Tu penses a quel type de LP ?



...
8
Je pense a la LP studio parce que la Sheraton n'est pas une LP...c'est une Sheraton demi caisse qui par contre est dans mon top 10 :aime:
Pour les micro je c pas du tout :???:
les gibson 57' sont tres bon mais je c pas pour les autres donc peut pas te dire...
9
Merci en tout cas ! C deja bcp !

...
10
A ton service :clin: