Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels styles musicaux avec cette guitare ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 168 vues
  • 1 follower
1 Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le premier post
31
C'est dommage que la tete de la serie elite soit encore plus moche que la serie de base
bcp trop arrondie a mon gout :shoot:
32
Vous etes tous :aime: :aime2:

Il ne me reste plus qu'a essayer tout cela : la LP custom, la LP custom elitist, la es 335 elite...




> Ceci dit, fake, une LP Custom customizee avec des micros gibson, c quasiment une Custom Elite... mais avec 400 euros de moins, non ?

...
33
A la différence près qu'une custom corée, le bois n'est pas massif mais contreplaqué. Alors que sur l'Elite, siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :aime: :aime: :aime:
N'oublie pas que c'est
1 le bois
2 les micros
qui ferons que ta guitare sonnera comme une LP ou comme une 335...
34

Au magasin, on m'a proposé de prendre une LP standard ou une LP Plus avec des micros Gibson Classic 57.
Soit disant, faire ceci avec une Custom, ce serait jeter l'aregnt par les fenetres...
z'en pensez quoi ? :?!:

...
35
LP Std et Std +, mais en quoi ? Gibson, Epiphone ou Epiphone Elite ?
36
Tiz > En epi...

...
37
En fait, ca dépend de ton budget : si t'as que les moyens d'une Epi corée et que tu veux upgrader les micros pour du 57 après pourquoi pas. Ca fera : LP custom 700 euros + 300 euros pour la pair de 57 = 1000 euros. Mais perso, je pense que ca vaut effectivement pas le coup. Comme je te disais, guitare village fait des Elites neuves à 1100 euros ou la, t'as rien besoin de changer ! (En plus t'auras à la base, c'est à dire le bois de la guitare une qualité d'acajou massif extra, alors que les coréennes, c'est du contreplaqué aulne-acajou...).
38
C'est bien ce que je pensais. En fonction du budget, la question est plus entre une Epi Standard dont je changerais les micros (et eventuellement les mécaniques) : en ce cas, je m'en sors pour 800 roros...
Sinon, clairement une Elite en promo à 1100 roros...
Il aut que je réfléchisse à cela... Parce que tout de même, une elite, c'est moins d'enbêtements...

Surtout que, Note pour info, Gibson France est en restructuration actuellement, et tous les magasins de grattes ont des problèmes d'approvisionnements avec eux... Les micros Classic 57, on peut les attendre plusieurs mois, si ca se trouve... :|

:?!:

...
39
Ok j'ai une epi std et une custom pour comparer

Finition = la custom est bien mieux que la STD (meme si celle-ci est déjà pas mal du tout)

toggle Switch = j'ai le bug du toggle swith epiphone sur ma STD et pas sur ma custom

boutons = les boutons volume/tonalité de la STD se sont dévissés, pas sur la custom, de plus les boutons sur la custom sont ocmme les vrais gibson (pas en forme de chapeau)

micros de base = bcp de personnes sont d'accord pour dire que ceux qui équippent la custom sont mieux que ceux de la std (vu sur harmony central) perso j'ai pas pu tester car j'ai un couple 500T/496R dessus (récupérée d'occaze)

frettage = bcp moins de buzz sur ma custom

tete = je trouve la tete de la STD pas tres belle, la custom est super jolie (avis subjectif inside :mdr: )

sortie jack = sur ma STD ça s'est dévissé pas sur la custom

voilà pour un ptit comparatif entre 2 modèles uniques de LP EPI
40
Ha oui mécaniques = bah là je sais pas je sais que sur ma STD c'est pas top surtout sur la G = impossible de l'accorder cette corde
sur la custom des méca Govner ont été montées et on sent la différence