Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels styles musicaux avec cette guitare ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 166 vues
  • 1 follower
1 Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le premier post
11
Salut Bounet et les autres,

Etant possesseur de deux LesPaul Custom et d'une Sheraton II, je pense que je peux répondre à ta question.

- LesPaul Custom : LA guitare rock de référence à mon avis. Tu peux faire n'importe quoi avec. Niveau lutherie, elle vieillit bien (la mienne à pratiquement 10 ans, elle n'a pas bougé) :bravo: Pour les micros, j'ai mis les micros Gibson de la Custom : 490R et 498T. Mordant rock sans larsen assuré car les micros Epiphone finissent par hurler sur un gros stack à forte saturation. :nawak:

- Sheraton II : comme dit précédemment, plutôt jazz ou blues. Je m'en sers aussi pour le rock avec un bon crunch : elle sonne super bien :fete:
Niveau lutherie : ma foi, irréprochable. J'étais surpris en la prenant en main. :aime:
Pour les micros, essaie des PAF 57 Gibson :?!:

J'espère avoir répondu à tes attentes.
Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

12
Je ne suis pas trop connaissanceur en electrique. Quel est l'interet de mettre deux micros differents sur le chevalet et sur le manche ?

Je joue pas mal des jazz, blues... bossa itou... un peu de rock fuision. Est-ce que les deux micros proposés conviennent pour cet type de zik ?
(Accessoirement, j'aimerais bien gérer une bonne satu pour quelques solos ponctuels...)
Ont-ils un grain de de ce type ?

...
13
Ben, j'avoue que je n'ai pas cherché à comprendre pour la Les Paul : je voulais les vrais micros de la Custom Gibson donc... :tourne:

Pour le blues ou le jazz, en sons clairs ou en crunch, ça le fait. :bravo:
Même si, spontanément, je prendrais la Sheraton pour des musiques de ce style (mais ça n'engage que moi :mrg: ).

Pour obtenir des sons plus "anciens", je pense à des micros P90 sur la LesPaul (micros qui équipaient la guitare de Bob Marley). Mais je confirme que les PAF 57 seraient bons pour la Sheraton (proche de ceux de l'ES 335).

Après, c'est une histoire de goût... Personnellement, je n'ai pas encore changé les micros de ma Sheraton car j'apprécie vraiment le son. :coucou:

Voilou. :bravo2:
Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

14
> Bounet

Sans hésiter je te conseilles la Sheraton II.
Tu changes les micros dans qques temps, quand le besoin s'en fait sentir. Et tu mets des Gibson classic 50'. A mon avis tu peux pas te tromper :clin:

(l'intérêt de mettre une SH4 en micro manche c'est qu'en jazz c'est cette position qui est favorisée et ce micro lui donnera vraiment un grain velouté, très rond. En revanche avec 2 classic 50, tu auras un son d'enfer pour le jazz et le blues et une certaine polyvalence aussi)

Si tu la vois testes aussi la mienne (Samick Royale) elle est moins chère et très similaire à la Sheraton :clin:
15
Perso, j'ai une LPstandard mais gibson, l'épiphone est assez fidèle tu peux à peu près tout jouer.
Maintenant, j'ai l'occasion de jouer sur une sheraton2 (elle est d'ailleurs à 3m de moi en ce moment) c'est mieux à mon gout que les lp std epiphone que j'ai entendues.
>plu de réponse dans les graves
>meilleures finitions
de plus elle est réellement polyvalente,de toute manière les deux sont bien pour le prix.
Samick, désolé talou, j'en ai eu une, depuis...j'évite cette marque, mais je ne connais pas ton modèèle.
:police:
16
1. Le point clé : il est apparemment évident qu'il faut changer les micros d'emblée sur la Sheraton II ou la LP (a priori Custom, me concernant).


Après entre les deux, il faut que j'essaie...Ce qui me branche, c la polyvalence de la LP.
Malgré son look de folie, la Sheraton II est plus orientée jazz uniquement et elle pèse quand même son poids...
Je vais essayer les petites cousines LP (Epi et Gibson) et les archtops proposées pour comparer...

Mais, je me sens bien vers la LP Custom, avec des micros un peu "ronds et veloutés" (Talou's touch in side!)



...
17
Tu sais, je ne veux pas te faire peur mais la Sheraton est quand même plus légère que la Les Paul Custom. :bave:

Broady1, Electron libre de la musique

18
Mais plus encombrante, j'en conviens... :langue:

Broady1, Electron libre de la musique

19
Sheraton II : 9 kg ?
LP Custom : 5 kg ?


:?!:
20
D'après ce que j'avais pu glâner comme info, la Custom tournait autour des 10 kg et la Sheraton de 8 kg mais bon, y a longtemps et je n'ai pas vérifié. :fou:

En tout cas, je préfère porter la Custom car elle est vraiment moins encombrante ! :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique