Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quels styles musicaux avec cette guitare ?

• 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le sujet de la discussion
26
C'"est vrai quel est lourde mais 10kg faut pas non plus abuser.

a mon avis, il faut bien compter 4/5 kg et effectivement tu joues une heure avec et tu es fracassé !!

ca reste une bonne guitare, les mecaniques vieillissent mal !! (le doré) part !!!

les micros larsen et ne sont pas bon !!!

la qualité de fabrication est bien mais pa sde la a arrivé à la cheville d'une gibson lespaul !!!

mais pour le prix est tres bien !

dites l'un de vous a des infos sur les epiphone lespaul elite series !!!! elles sont fabriqué au japon avec des micros US mais je ne sais pas si c'est bien.

merci
27
J'ai eu des infos, il semble que ce soient de très bonnes guitares, en tout cas la 335 et les demi caisses, mais les prix sont conséquants quand même. Et à ce prix là, je préfère acheter une Gibson es 135 ou 175 d'occas.
28
Je viens de pser ma EPI LP CUSTOM
elle fait 4.5 Kg
29
J'ai joué des après midi avec mon epiphone les paul standard et je la trouve pas lourde (elle pese autant que la custom)

j'ai jamais compris LP = lourde ?!

perso j'aime que la guitare me tienne au corps j'ai besoin de la sentir
j'ai essyé une SG je supporte pas c trop léger ça buoge dans tous les sens :tourne:
30
Bounet : Si t'en as les moyens, fonce sur l'Epiphone Elite ! Cette guitare est géniale. Perso, je possède une Custom Elite... j'en ai revendu ma Gibson Special tellement les entrées de gammes Gibson ne peuvent pas rivaliser avec cette serie japonaise. Je te donne les specifications générales de ces guitares :
- corps en acajou massif, selectionné main
- manche une pièce
- micros us fabriqué par Gibson pour Epiphone (géniaux ! ils rappelent le son creusés des LP Gibson 70')
- mécaniques Grover (si,si...)
- electronique japonaise
etc...
J'oubliais : elles sont donc fabriqués au Japon... dans la meme usine que Gretsch !
Et maintenant, pour ton bonheur, sache que le magasin guitare village dans le 95 propose des Custom, des standard et encore une Es-335 en promo à 1100 euros (au lieu de 1400 à Pigalle). Jette-y un coup d'oeil, c'est la bas que j'ai acheté ma custom...
Voici les liens pour les deux grattes :
http://www.guitare-village.com/matos_rock_112.php
http://www.guitare-village.com/blues_cuil_18.php

Et pour une info plus generale :
http://www.epiphone.com/elitist/

Alors, va chercher bonheur, va... :bravo:

PS : Si je suis autant :oo: de la serie Elite, c'est que je sais que cette gamme marche très mal en France (contrairement aux usa) car pour beaucoup Epiphone = guitare de merde. Meme si beaucoup me contredirons, je persiste à dire qu'entre une standard us et une elitiste (ou une 335 us et une elitiste :clin: )
la qualité est vraiment equivalente.
(La seul difference sur la custom est que la touche est en pallissandre au lieu de l'ebene gibsonien. Mais comme disais Socrate à Pythagore : tu sais Pytha, j'crois qu'on s'en bas les couilles...
Et Pythagore de répondre :
t'as raison vieux, tant que le Son est la...)
31
C'est dommage que la tete de la serie elite soit encore plus moche que la serie de base
bcp trop arrondie a mon gout :shoot:
32
Vous etes tous :aime: :aime2:

Il ne me reste plus qu'a essayer tout cela : la LP custom, la LP custom elitist, la es 335 elite...

> Ceci dit, fake, une LP Custom customizee avec des micros gibson, c quasiment une Custom Elite... mais avec 400 euros de moins, non ?

...
33
A la différence près qu'une custom corée, le bois n'est pas massif mais contreplaqué. Alors que sur l'Elite, siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :aime: :aime: :aime:
N'oublie pas que c'est
1 le bois
2 les micros
qui ferons que ta guitare sonnera comme une LP ou comme une 335...
34

Au magasin, on m'a proposé de prendre une LP standard ou une LP Plus avec des micros Gibson Classic 57.
Soit disant, faire ceci avec une Custom, ce serait jeter l'aregnt par les fenetres...
z'en pensez quoi ? :?!:

...
35
LP Std et Std +, mais en quoi ? Gibson, Epiphone ou Epiphone Elite ?
36
Tiz > En epi...

...
37
En fait, ca dépend de ton budget : si t'as que les moyens d'une Epi corée et que tu veux upgrader les micros pour du 57 après pourquoi pas. Ca fera : LP custom 700 euros + 300 euros pour la pair de 57 = 1000 euros. Mais perso, je pense que ca vaut effectivement pas le coup. Comme je te disais, guitare village fait des Elites neuves à 1100 euros ou la, t'as rien besoin de changer ! (En plus t'auras à la base, c'est à dire le bois de la guitare une qualité d'acajou massif extra, alors que les coréennes, c'est du contreplaqué aulne-acajou...).
38
C'est bien ce que je pensais. En fonction du budget, la question est plus entre une Epi Standard dont je changerais les micros (et eventuellement les mécaniques) : en ce cas, je m'en sors pour 800 roros...
Sinon, clairement une Elite en promo à 1100 roros...
Il aut que je réfléchisse à cela... Parce que tout de même, une elite, c'est moins d'enbêtements...

Surtout que, Note pour info, Gibson France est en restructuration actuellement, et tous les magasins de grattes ont des problèmes d'approvisionnements avec eux... Les micros Classic 57, on peut les attendre plusieurs mois, si ca se trouve... :|

:?!:

...
39
Ok j'ai une epi std et une custom pour comparer

Finition = la custom est bien mieux que la STD (meme si celle-ci est déjà pas mal du tout)

toggle Switch = j'ai le bug du toggle swith epiphone sur ma STD et pas sur ma custom

boutons = les boutons volume/tonalité de la STD se sont dévissés, pas sur la custom, de plus les boutons sur la custom sont ocmme les vrais gibson (pas en forme de chapeau)

micros de base = bcp de personnes sont d'accord pour dire que ceux qui équippent la custom sont mieux que ceux de la std (vu sur harmony central) perso j'ai pas pu tester car j'ai un couple 500T/496R dessus (récupérée d'occaze)

frettage = bcp moins de buzz sur ma custom

tete = je trouve la tete de la STD pas tres belle, la custom est super jolie (avis subjectif inside :mdr: )

sortie jack = sur ma STD ça s'est dévissé pas sur la custom

voilà pour un ptit comparatif entre 2 modèles uniques de LP EPI
40
Ha oui mécaniques = bah là je sais pas je sais que sur ma STD c'est pas top surtout sur la G = impossible de l'accorder cette corde
sur la custom des méca Govner ont été montées et on sent la différence
41
Fake > Merci de tes precieuses infos...
:aime: Ma question implicite dans tout ca est la suivante : entre une epi custom elite à 1100 roros et une gibson stdt à 1800 roros, ne vaut-il pas carrément mieux prendre la gibson ?

Les elite sont toujours en promo parce qu'elles sont très proches des gibson. Les utilisateurs preferent acheter des gibson plutot que ces epi elite ! Tu en penses quoi ?

...
42
> Tiz
J'ai joué hier chez un ami qui a une es 335 Gibson (années 2002) et il semblerait qu'il y ait aussi du contreplaqué dans les Gibson:?!: (C'est ce qu'il m'a dit et il en connait un rayon en fabrication de guitares)

D'autre part Bounet, tu peux commander tes micros Gibson classic chez Thomann, il n'ya pas de délais de livraison.
43
Talou > Merci de l'info pour Thomann.
Ceci dit, l'interet de prendre mes classic 57 au magasin, c'est que l'installation est gratuite... :??: Donc, je ne sais pas trop... Faut voir ! :8)

J'ai essayé une epi ES 335 hier (tout d'origine). J'ai été tres decu... Tres banale finalement ! :8O:

...
44

Citation : Ma question implicite dans tout ca est la suivante : entre une epi custom elite à 1100 roros et une gibson stdt à 1800 roros, ne vaut-il pas carrément mieux prendre la gibson ?

Les Elite ont beau être d'excelentes grattes, j'ai toujours du mal a croire qu'elle soit capable d'égaler un Gibson :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Lonewolf > C pour cela que je me demande s'il ne vaut carrément mieux pas mettre un peu plus cher, et avoir une bien meilleure gratte !
Décision difficile... :((

...
46
Moi j'en sais rien j'ai joué une fois sur une gibson et franchement j'ai pas vu la différence (bon faut dire je venais d'avoir ma epi)
je pense que certains sur trop accroché à l'écusson gibson et qu'on sait tous que leurs prix sont trop hauts

je pense aussi que chaque gratte est différente et que tu peux tomber sur une mauvaise Gibson et sur une bonne epiphone j'ai lu bcp de reviews de mecs qui ont une epi custom ET une gibson STD et qui trouvent l'epi mieux alors mito ou pas ?

sinon j'ai vu sur megazic une epi custom a 400F neuve alors va voirr je te file le mail du gars si tu veux il est en RP sur le 78 (je ne sais pas ou tu es)

la mienne je l'ai payée d'okkaz état neuve a 650€ avec les mécaniques govner les micros gibson 500t/496r et le flight case (+ les pieces d'origine)

mainteant si tu gagnes 4500€/mois va voir chez gibson, d'autre part avec le niveau que j'ai je pense pas qu'une gibson soit justifiée surtout que je n'ai pas un super ampli derriere, et donc je pense que la guitare que j'ai réussi à avoir me convient totalement (micros et meca gibson super finition custom et belle gueule, OK y'a pas marqué gibson mais finalement trop de gens achètent un nom)
47
Fake > Je suis entierement d'accord avec toi... Surtout que je ne suis pas un super tueur de la gratte (voir ma jam session 2.. tu verras que je pipote quelques gammes , mais ca casse pas trois pattes à un canard ! :humm: )

Une epi custom a 400 roros, c vraiment po cher quand meme... presque louche non ? C 40% de moins que le prix neuf ! :??: Mais merci... c vraiment sympa... :clin:

...
48
Baaaaaaaaaah c'est fait pour ça les PA, avoir des bons prix
celle que j'ai achetée est encore moins cher vu que les micros gibson sont a 150 euros pieces donc 300 euros + la pose qui n'était pas gratuite + les méca grover (je connais pas le prix) je l'ai payé 650 euros
donc déjà 650 - 300 (les micros) = 350 (sans compter la pose et les méca)
49

Citation : j'ai lu bcp de reviews de mecs qui ont une epi custom ET une gibson STD et qui trouvent l'epi mieux alors mito ou pas ?

La ca pue le pipeau

La Custom Epiphone est en tout point identique a la std Epiphone, a part l'acastillage et le binding

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
Bah lone va voir les reviews sur harmony central :)

y'en a pas qu'une qui dit ça