Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels styles musicaux avec cette guitare ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 166 vues
  • 1 follower
1 Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le premier post
11
Salut Bounet et les autres,

Etant possesseur de deux LesPaul Custom et d'une Sheraton II, je pense que je peux répondre à ta question.

- LesPaul Custom : LA guitare rock de référence à mon avis. Tu peux faire n'importe quoi avec. Niveau lutherie, elle vieillit bien (la mienne à pratiquement 10 ans, elle n'a pas bougé) :bravo: Pour les micros, j'ai mis les micros Gibson de la Custom : 490R et 498T. Mordant rock sans larsen assuré car les micros Epiphone finissent par hurler sur un gros stack à forte saturation. :nawak:

- Sheraton II : comme dit précédemment, plutôt jazz ou blues. Je m'en sers aussi pour le rock avec un bon crunch : elle sonne super bien :fete:
Niveau lutherie : ma foi, irréprochable. J'étais surpris en la prenant en main. :aime:
Pour les micros, essaie des PAF 57 Gibson :?!:

J'espère avoir répondu à tes attentes.
Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

12
Je ne suis pas trop connaissanceur en electrique. Quel est l'interet de mettre deux micros differents sur le chevalet et sur le manche ?

Je joue pas mal des jazz, blues... bossa itou... un peu de rock fuision. Est-ce que les deux micros proposés conviennent pour cet type de zik ?
(Accessoirement, j'aimerais bien gérer une bonne satu pour quelques solos ponctuels...)