C'est une standard ma Les Paul? connaisseurs venez !
- 82 réponses
- 14 participants
- 4 884 vues
- 13 followers

Don_Viviano

couleur (sunbrust foncé), inscriptions (Les Paul Model, et un "gibson" à la place du traditionnel "standart", et en haut: Epiphone) et surtout mécaniques (grover en métal alors qu'on les trouve sur toutes les autres guitares en ivoire ou plastoc ou nacre des trucs comme ca).
Quelqu'un peut m'éclairer? Le Numéro de série est " I 03083378 "
C'est donc une guitare de 2003 made in Korea et je l'ai acheté a Toulouse en 2004 pour 650 euros.
J'ai des photos pour ceux que ca intéresserait...
Merci les connaisseurs et les autres bonne continuation.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

HardBlues

coté mécaniques pour moi pas de problèmes.
En fait son seul defaut est une frette dont l'ajustage laisse à désirer sans que ca soit vraiment génant (c'est au niveau de la 11° case sur les 2 cordes graves...)
Ceci dit j'aimerai bien tester avec des SD 59 !!!
Rock'n'roll et logiciels libres

jeanseb85

Citation : En fait son seul defaut est une frette dont l'ajustage laisse à désirer

Sinon côté micros, ça peut aller. Le micro chevalet serait un peu plus pêchu ça ne serait pas plus mal.
>sgt pepper
Pour l'identification de ta "PAULETTE" à toi, essayes de contacter notre confrère AFien "Sorgen

@+

gratte grattounette.....

HardBlues

Rock'n'roll et logiciels libres

sgt pepper

Mais quand même, certains disent que ces micros ne sont bons que pour servir d'aimants sur un frigo, c'est dire mon agréable surprise.
A priori pas de problème de frise sur le manche.
Effectivement, pas évident de s'accorder, mais une fois que c'est fait, ça semble tenir à peu près. à voir à l'usage.
Je vais déjà l'apprivoiser, parce qu'à côté de ma fender strat, c'est pas pareil, et je serais peut-être plus critique sur les micros après.
En tout cas, elle est bien belle et bien lourde.
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

greg lefonctionnaire

Je dois reconnaitre qu'épiphone a fait des efforts quand à la qualité de ces micros, en particulier depuis trois quatre ans...
m'enfin bon c'est pas le top quand même...

Je suis Charlie

sgt pepper

Nous avions d'ailleurs échangés ensemble au mois d'août, sur le choix de ma 2ème guitare (squier tele custom, sg g400 ou les paul).
Comme tu le vois, j'ai finis par prendre une les paul std d'occaz, et je ne regrette pas, celle-ci complétant bien ma strat. Et puis j'avais 15 ans lorsque je me suis mis à la guitare au moment où slash et Lenny kravitz enregistrait l'album mama said.
Un album comme ça, ça marque une vie........
Pour conclure, je suis donc agréablement surpris, mais je n'exclue pas de revoir ses micros dans quelques temps, disons que c'est moins urgent que ce que je pensais
à+

jeanseb85

Citation : j'avais 15 ans lorsque je me suis mis à la guitare au moment où slash et Lenny kravitz enregistrait l'album mama said.
Hors sujet : Moi j'en avais 20 ; par contre la gratte je n'ai commencé qu'à 23 ans.

Moi j'ai bien envie de lui mettre au moins un SH4 en chevalet ; c'est pas encore fait mais pas loin.

gratte grattounette.....

greg lefonctionnaire

m'enfin y'a dix ans, ces micros étaient vraiment des daubes immondes...

S'il arrivent à des niveaux corrects aujourd'hui, je confirme que la différence en les changeant, est énorme!!!
en les changeant par des bons j'entends bien...

Je suis Charlie

mrlarry

Le concert de Gun's à l"hypodrome de Vincenne je crois.
Moi aussi,c'est là que je suis tomber amoureux de la Les Paul!!
Comme Jeangus!

sgt pepper

Avec cet album d'abord, mais aussi les suivants, où il faut reconnaitre qu'il fait beaucoup pour les belles guitares (are you go my way, rock and roll is dead, ....).
Je sais pas vous, mais le solo de slash dans Fields of joy, c'est un bijou, et c'est effectivement à partir de là qu'on s'interesse de près à ce modèle.
- < Liste des sujets
- Charte