Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une standard ma Les Paul? connaisseurs venez !

• 82 réponses
  • 14 participants
  • 4 741 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est une standard ma Les Paul? connaisseurs venez !
J'ai acheté neuve une Les Paul Epiphone, qui ressemble (qui est?) à une std. :???: :???: Mais j'ai jamais revu en magasin le même modèle au détail près:
couleur (sunbrust foncé), inscriptions (Les Paul Model, et un "gibson" à la place du traditionnel "standart", et en haut: Epiphone) et surtout mécaniques (grover en métal alors qu'on les trouve sur toutes les autres guitares en ivoire ou plastoc ou nacre des trucs comme ca).

Quelqu'un peut m'éclairer? Le Numéro de série est " I 03083378 "
C'est donc une guitare de 2003 made in Korea et je l'ai acheté a Toulouse en 2004 pour 650 euros.
J'ai des photos pour ceux que ca intéresserait...

Merci les connaisseurs et les autres bonne continuation.
:bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
J'veux bien voir des tofs, le manche, s'il est collé ou vissé...

Je suis Charlie

3
Un epi a 650 c du collé. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Selon Pm, la seule différence entre la standard et la custom, c'est les mécaniques et le chevalet qui sont dorés pour la custom (si je me souviens bien, au pire tu peux le retrouver dans un de mes vieux threads quand je cherchais des infos sur ces grattes).
Ce qui me parait bizarre, ce sont tes mécaniques: les grover, on les trouve pas sur les séries elite normalement? A mon avis elles sont pas d'origine. Si ton chevalet est doré, je pense que vu le prix ça doit être une custom.

P.S.: T'as pas essayé de retourner à ton mag pour leur demander ? Au pire, tu peux toujours envoyer un mail sur le site d'epiphone, y'a moyen qu'il puissent te répondre juste avec le numéro de série je pense.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
5
Yep la difference c accastillage doré (qui avec le temps, "deviendra" chromé) et le binding.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Les customs sont très différentes niveau look...
sur la tête, s'il est ecrit "les paul model", c'est une standard, pas une custom...
C'est vrai que par rapport au prix, il y a toutes les chances que se soit une standard... Mais certains magasins pratiquent des tarifs, parfois, "aléatoires"... :??:
C'est pour cela que je voulais savoir si le manche était bien collé, afin d'éliminer l'ancienne version de la studio...

Je suis Charlie

7
Une Standard, avec des grover (donc vraissemblablement de 2002/2003 pour 650 € a Toulouse, tu l'a prise chez Midi Musique ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Non je l'ai pris a "guitar center". C'est pas une Les Paul custom c'est sur elle a pas le ptit losange sur la tête. C'est surtout les mécaniques qui me font croire qu'elle est spéciale par rapport à une standart habituelle. Apres tout c'est ptet juste une petite amélioration. les mécaniques ne sont pas dorées elle sont couleur argent.
Le manche est collé il me semble. Jsais pas si on verra bien sur les fotos.

9
C'est facile à voir les manches collés, il y a une plaque métallique au niveau du talon de la guitare... :clin:

Je suis Charlie

10
:lol:
lol ah ouais super merci mais ........ c'est ou le talon? derrière la guitare en bas du manche? :???: désolé désolé désolé désolé désolé :|