< Tous les avis ESP Eclipse-II
@lex46 @lex46

« La guitare que je voulais »

Publié le 30/07/15 à 13:35
J'utilise cette magnifique guitare depuis maintenant plus d'un an et je dois dire qu'elle m'impressionne encore. Je joue principalement du metalcore mélodique dans le genre de "Bullet For My Valentine" avec un Mesa Boogie mini rectifier et elle se débrouille parfaitement bien, elle est même faite pour ça :-D
Au niveau de la lutherie je m'y connais pas trop mais je peux vous dire que l'acajou avec un manche collé vous donnes un sustain énorme. Pour la touche on a de l'ebène et personnellement c'est la touche que préfère, une vraie autoroute.
Pour les micros, pas de secret, un EMG 81 en chevalet pour de la bonne rythmique métal, punk... et en manche un EMG 85, je l'utilise pour des ballades avec du chorus et du delay et j'adore.
Le petit bémol que j'ai trouvé: les potards et les mécaniques qui ce sont teintés de vert, je pense que ça vient des nombreuses heures de jeu, avec la transpiration.
Ah oui les mécaniques à blocages avec un pas de vis sont assez difficile à manipuler au début, c'est dommage qu'a ce prix là on est pas de mécaniques à blocages avec roulettes mais bon ça ne change pas le bon son de la guitare.
Donc si vous êtes amateur de gros son n'hésitez pas, foncez!!!