< Tous les avis ESP Eclipse-II
lavachquilol lavachquilol
Publié le 09/09/09 à 22:46
La Esp Eclipse II VTB est construite au Japon et elle est marquée!

Équipée de deux micros Emg (81 + 60 comme Metallica), un sélécteur 3 positions, 3 potentios, Chevalet Tune-o-Matic, manche collé, 22 cases.

Bref, que du bon de ce côté là, m'enfin j'aurais préféré 24 cases mais le manche aurait été disproportionné par rapport au corps.

Le manche, ah... (sans mauvais jeu de mots ;) ) quelle autoroute... Quel toucher, l'accès aux aigus est vraiment très simple, j'en suis étonné d'ailleurs, du fait de la forme LP.

En parlant de Les Paul, le poids est moyen, ni trop lourd, ni trop leger, Ras de ce côté là.

Côté Look, la VTB En jette, les pieces couleurs or donnent vraiment bien! Finitions parfaites.

Le son, sans m'aventurer dans les détails (rubrique d'après) : Un régal. Mais bon, pour une guitare de ce "calibre", jouer sur microcube est un sacrilège...

...même si ça sonne! :-D

Bon, je vais faire court : Parfait!

Les sonorités sont parfaites!
Je joue varié mais en ce moment, c'est Metallica et c'est fou comme ça sonne bien.

Que ce soit pour avoir du gros son bien gras, du clean bien rond ou des notes bien tranchantes, l'Eclipse II excelle partout!

C'est vraiment étonnant, je ne m'attendais pas à une telle diversité dans les sons alors que je croyais qu'Esp n'était qu'orienté que  dans le domaine du Metal/Heavy.
Je joue sur Line 6 Spider Jam (:().

Mention spéciale au sons Disto sans trop de basses, la guitare réagit au quart.

Jouer avec cette guitare est un vrai plaisir, pour les mains et pour les oreilles, c'est aussi simple que ça. ;)

Je l'utilise depuis 1 semaine, et j'en suis vraiment satisfait!

J'ai essayé tout et nimportequoi (:-D) avant de la choisir. LA guitare.

J'adore tout simplement tout de cette guitare, aucun défauts.

Le rapport qualité prix: 1500 € pour un morceau de bois, c'est cher, mais avec Esp dessus, c'est donné =) .

Si je devais refaire ce choix je le referais sans hésiter.

Donc, oui je conseille ;)