Contrefaçons de Gibson Les Paul
- 4 792 réponses
- 304 participants
- 624 367 vues
- 278 followers
kinder_guano
Message de modération :
Pour information:
Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.
Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende
Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.
Site des douanes
Texte de loi
Version en vigueur au 16 janvier 2012
Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.
Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.
Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.
Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...
J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.
Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]
Anonyme
Je ne suis pas le vendeur de cet instrument. Je ne connais pas le gonze qui vend cet instrument. Je n'ai jamais vu cette guitare en vrai.
Elle ne me semble pas être une contrefaçon ni même une quelconque arnaque. Elle n'est pas "stock", c'est vrai, mais de là à en dire que c'est une approximation... il y a une marge.
Il y a eu récemment sur ce thread une foire d'empoigne à propos d'une LP Custom qui était équipée d'un vibrato Kalher avec sillet étau. Tout le monde a trollé en disant que c'était pas bien de l'avoir modifiée blah blah jusqu'à ce qu'on sorte le modèle exact, et la gratte était donc très proche d'un état stock (sauf l'usure).
La SG blanche de l'annonce du boncoin n'est pas une "Gibson SG Custom" (trois micros, binding autour de la tête), mais elle reste une "Gibson SG Custom Elite". Il ne faut pas blâmer le vendeur, c'est Gibson qui est responsable de la confusion sur le nom de ce modèle.
edit : il est vrai que le vendeur nomme ce modèle : "Gibson SG Custom" Elite de 88. Il eut été bon que les guillemets soient mieux positionnés
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 12:08:33 ]
Meur'saw
allons allons... dire son avis n'est pas troller... il y a des faits : je n'ai trouvé nulle part dans les catalogues une "custom elite", encore moins une "les paul sg custom elite", c'est du grand n'importe quoi, le remplacement du truss rod est dans le même esprit, la mod switch en pot aussi... même entièrement stock elle ne vaut pas ce prix là...
soit le mec ne sait pas ce qu'il vend, soit il sait et il ment... that's it !... point à la ligne...
edit : par ailleurs, il a l'air d'en savoir assez pour me faire croire qu'il essaie d'empapahouter l'acheteur potentiel[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 12:39:32 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 15:54:49 ]
Anonyme
aurochs
et ben voilà pourquoi .....
maintenant , il n'y as pas de troll ou autre ... sufit juste de savoir à quoi s'attendre .... une sg >ok , une elite et non une custom > ok , mods (suivant les goût)> ok , le prix annoncé > non ,et c'est tout.
tu as bien raison en white pearl et une petite resto elle est vraiment mimi
Polaroil
bon, c'est pas une Les Paul, mais encore une annonce pourrie sur leboncoin (leboncon). Strat série L à 900€...
Réponse du bâtard (attention ils progressent en Français!)
Citation de arnaque et Cie :
Salut,
Mon entreprise est située en Angleterre. Le produit est en très bon état. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous envoyer le numéro de suivi après l'envoi du colis. J'utilise Standard (1-2 jours au Royaume-Uni, en Europe Jours 1-5) paquet pour vous envoyer le produit, je vous enverrai le paquet avec "Parcel Force". Nous pouvons avoir un accord, si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi à nouveau pour discuter que si vous êtes intéressé.
Au plaisir de vous entendre!
Sylvain Ebor (Directeur commercial)
Site Web: www.smartshop.herobo.com
E-mail:
sil.ebor@hotmail.com
smartshop.herobo@hotmail.com
contact@smartshop.herobo.com
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
greg lefonctionnaire
Ah oui, je l'ai vue celle ci aussi...
Le truc, en plus, c'est qu'ils la vendraient pour une US classic 62, ça marcherait...
Mais une série L au prix d'une US std, faut pas déconner....Ils semettent une balle dans le pied à chaque fois !!
Je suis Charlie
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Réponse du bâtard
Je dirais même plus, "du fils de gangbang"
No Øne
J'ai eu exactement la même réponse avec la LP Goldtop !
Salut,
Mon entreprise est située en Angleterre. Le produit est en très bon état. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous envoyer le numéro de suivi après l'envoi du colis. J'utilise Standard (1-2 jours au Royaume-Uni, en Europe Jours 1-5) paquet pour vous envoyer le produit, je vous enverrai le paquet avec "Parcel Force". Nous pouvons avoir un accord, si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi à nouveau pour discuter que si vous êtes intéressé.
Au plaisir de vous entendre!
Sylvain Gregoris (Directeur commercial)
Site Web: www.smartshop.herobo.com
E-mail:
sylvaingregoris@hotmail.com
smartshop.herobo@hotmail.com
contact@smartshop.herobo.com
Dernier message reçu aujourd'hui après lui avoir demandé de procéder en contre-remboursement :
Salut,
Non, je ne ferai pas contre-Remboursement, j'ai eu une mauvaise expérience avec ce tipe de l'opération, certaines personnes ne prennent pas les paquets, ils comme je le fais c'est simple, je vous donne le numéro de suivi vous pouvez m'envoyer l'argent, vous avoir la garantie que j'ai envoyé le paquet, plus vous avez 30 jours politique de retour. Envoyez-moi votre adresse et votre nom.
Je vous remercie
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte