Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 622 306 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841

1000 € la "black beauty" ce mec est fou icon_exorbite.gif

En plus un manche visé  icon_surpris.gif

1842

Le même gugusse vend maintenant un orgue, avec les mêmes phrases et le même marketing: il vend 1500 euros sur ebay un truc (un Hammond A100) qui en vaut 7000, et le mail est le même: un vrai tordu...

1843

Nouvelle arnaque:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/125490163.htm

En voyant cette annonce, j'y ai cru, à la mouche qui pête...

Puis après quelques mails échangés, je me suis fait une raison; Les miracles, ça n'existe pas!!! J'ai cherché et j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/1973-MARSHALL-Super-Lead-100-Mk-II-Half-Stack-/370358187428?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item563b1175a4

Ce type est un escroc de première...!!!

1844

Mais bien sûr !

Lead (English)= Plomb (français) facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

heureusement que la traduction automatique n'est pas au point, ça permet de les repérer illico


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1845


Franchement sur le bon coin, ça pullulle, ce genre d'annonce.

n'hésitez pas à les leur signaler, si on est plusieurs à réagir, ils vont finir pas devenir un peu plus attentifs...

Parce qu'il suffit de voir la rédaction de l'annonce pour voir qu'il y a un soucis, pas spécialement obligé de connaitre le produit...icon_rolleyes.gif

Je suis Charlie

1846

A voir comment je me suis troué sur la SG Custom Elite facepalm (je viens de demander à ce qu'elle soit retirée du site), je me dis que les baltringues qui valident les annonces du coinbon ne sont pas près de filtrer ce genre de daube.

1847

Elektrobox. Ton lien a été pollué. Y'a un autre truc dessus qui tente de faire mal à mon ordi.

1848

Pareil pour ma pomme!!!

Je fais un edit et je vire le lien...

1849

Edit impossible...icon_redface.gif

1850

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/124118450.htm?ca=18_s

Toujours à propos de cette SG Custom Elite de merde (lien ci-dessus), j'ai écrit ça (j'ai le droit de le copier ici, contrairement à la réponse que j'ai reçue) :

Citation de moi :

Bonjour. Cette guitare n'existe pas sous cette dénomination "Gibson SG Custom
Elite". C'est une "Gibson SG Elite". Une "Gibson SG Custom" a plus de valeur à
l'achat ou à la revente qu'une "Gibson SG Elite", aussi on peut raisonnablement
estimer que le vendeur induit l'acheteur en erreur volontairement, à la limite de
l'arnaque. Cette annonce devrait être rédigée différement. J'ai demandé au vendeur
de corriger son texte il y a plus d'une semaine, mais il n'a rien fait.
Cordialement

Pour résumer leur réponse, elcoinbon s'en bat les roupettes en arguant de la possibilité que l'annonce soit abusive, mais ils n'ont pas assez d'éléments pour la supprimer, et que je suis libre de ne pas donner suite si je ne le souhaite pas. Ce n'est pas à Malte ou à Petaouschnock que se trouve le cerveau de elcoinbon, c'est quelque part dans l'univers. Un jour ce sera en taule, je l'espère.