Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 824 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1811
remplacé par un potar je pense .
sg addict !!
1812
je pense aussi... quelle mod débile !
1813

combo guitare modifiée/mal entretenue et vendeur qui ne connait pas le matos qu'il vend   headbang.gif

et malhonnête par dessus headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

 

 


[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 11:28:59 ]

1814

ben du coup, elle perd de ça valeur aussi ! plus vraiment une elite ,pas vraiment une custom ou standard , et ça lui donne un côté pas fini " louche" décrit plus haut .mais en blanc c'est assez sexy quand même .

il m'est arrivé de mod mes guitares avec parfois de bon résulta , mais au finish je les es toujours remise d'origine ( hors micros....) ells sont bien comme ça......... bravo

 

sg addict !!
1815
Citation :
modifiée/mal entretenue et vendeur qui ne connait pas le matos qu'il vend


Elle a bien servi et certaines pièces ont été remplacées. Le Stop-Bar Gibson avec les Fine Tunings n'a pas que des amis, le gonze a les micros d'origine et semble effectivement avoir remplacé le split (probable) des micros par un potar pour avoir une config Gibson classique. Pour le blocage des cordes au niveau du sillet, je ne sais pas s'il y en a un d'origine, mais je peux comprendre la raison pour laquelle il a dégagé. Le sillet en os a été remplacé lui aussi. Pour le reste, il indique qu'il s'agit d'une Gibson SG Custom Elite, et c'est bien ça.

https://www.gbase.com/gear/gibson-sg-elite-1987-burgundy-mist-metallic#

1816

bon avoue ! c'est toi le vendeur !! icon_ptdr.gif

 

elite oui, custom non... ça brouille les pistes pour rien... sinon pour la mod je peux comprendre, mais je trouve dommage de modifier ce qui fait la particularité d'une série... il y a bien un bloqueur de série et je comprend aussi qu'il l'ai fait sauté !

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 11:43:16 ]

1817
J'aimerais bien ! mrgreen J'ai toujours biché sur les SG blanches des Fugazi.
1818
y'en a qui se donnent bien du mal pour défendre des pinpins vendeurs approximatifs  icon_rolleyes.gif
1819
yep ! c'est vrai que ian mackaye est une figure méconnue dans l'histoire de la gratte, malgré la renommé de fugazi... il joue avec une danelectro aujourd'hui avec the evens...
1820

ben c'est bien ça le truc " les paul sg custom " rare en plus , ça brouille le jeux et la valeur de l'instrument .

que tu fasse des mods ,pas de prob mais si tu la vend dans l'état tu le signal comme il as fait pour les micros , sinon tu la mod pour toi le temps que tu la joue et lorsque tu veux la revendre tu la remet d'origine.

1600e c'est pas une petite somme pour une pelle modifier..... icon_mdr.gif

sg addict !!