Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
- 82 réponses
- 29 participants
- 54 693 vues
- 27 followers

Anonyme

Merci

jhorloger

Anonyme

Mux1973

Pour vieillir la peinture, perso, je tenterai bien de badigeonner du white spirit fortement (j'ai bien dis fortement) dilué dans de l'alcool ou un truc comme ça. L'eau ch'suis pas sur que ça se mixe bien avec le white spirit. Par contre, faut pas non plus que ça nous saute à la gueule. Faut faire gaffe quand même

Bon faut aussi faire des essais sur vieux bois peint pour voir ce que ça donne. Personne veut faire l'essai?
Sinon, faire chauffer la peinture avec un seche cheveux et bien frotter la zoen chaude avec un tissus un peu abrassif pourrait aussi avoir son effet.

Anonyme

Mux1973

Et puis, y'a bien une Fender Esquire Jeff Beck vendu avec de l'usure et des rayures de malade. Pour 12000 €uros en plus... Alors qu'elle est neuve.

Anonyme

Citation : Et puis, y'a bien une Fender Esquire Jeff Beck vendu avec de l'usure et des rayures de malade. Pour 12000 €uros en plus... Alors qu'elle est neuve.
Avec ton white spirit, t'espères faire le même boulot que le CS Fender?

Dams-Death.fm

Ok je

Mux1973

Plus serieusement, il veut vieillire sa peinture, alors je cherche pour lui donner un coup de main, c'est tout. Maintenant, je dis pas que c'est la solution, au contraire. Le lien avec la Fender, c'est que tu disais que le mieux pour patinner une gratte c'etait de jouer avec, et moi je voulais juste rajouter qu'une autre solution etait d'avoir 12000 €uros

twartagl

Et dire que je ne joue ma gratte qu'en pyjama (de soie siouplé) pour être sûr de pas la rayer...
Allez voila la soluce:
White-spirit + sèche cheveux = bonnes craquelures.
Tu nous montreras le résultat en photo j'espère!!

Anonyme

eupat

Citation : ya un autre moyen pour faire vieillir sa guitare... La jouer...
pour user une peinture poly de 1mm d'épaisseur, tu peux la jouer un moment ta gratte !!

Mux1973

Anonyme

kikill

Citation : White-spirit + sèche cheveux = bonnes craquelures.
ça revien un peu au même que :
Citation : faire chauffer la peinture et de la faire refroidire brutalement ça pourait faire éclater une partie du verni
choc thermique entre le sèche cheveux (chaud) et l'évaporation du white spirit (tres froid)..
mais à mon avis là le vernis il prend très cher!

kikill

Hors sujet : quand au micro onde, certains bois sont séchés dans des four micro onde industriels (technique certes très chère, mais au rendu bien meilleur que le séchage par simple "chaleur traditionnelle" )
bref ça n'a rien d'hallucinant c'est même un des meilleur moyens de séchage

eupat

Anonyme

Citation : pour user une peinture poly de 1mm d'épaisseur, tu peux la jouer un moment ta gratte !!
Spafo.
Citation : Le meilleur moyen de vieillir artificiellement un morceau de bois et sa finition (vernis...), c'est de l'enterrer. C'est la technique employée pour donner aux meubles l'apparence "antiquaire".
La première solution raisonnable... Le choc thermique, si c'est pour se retrouver avec un vernis éclaté, ça fait pas velli ça fait moche

Will Zégal

Citation : pour user une peinture poly de 1mm d'épaisseur, tu peux la jouer un moment ta gratte !!
Ça dépend du costume dans lequel tu joues

eupat

tctof

Philatis

Et comme un con, j'ai entendu citron, j'ai compris jus de citron. J'ai fais ca sur la touche de ma guitare manouche en palissandre. Ca la décapé sec ! Maintenant elle à un aspect vintage !
Alors tu peux le tenter sur ton vernis !
Sinon tu peux y aller au papier de verre faible grain.

benjittr

Hors sujet : ya une diff entre les deux???

Anonyme

Anonyme

blackwidow642

- < Liste des sujets
- Charte