Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2007 à 01:01:17Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
Citation : Et puis, y'a bien une Fender Esquire Jeff Beck vendu avec de l'usure et des rayures de malade. Pour 12000 €uros en plus... Alors qu'elle est neuve.
Avec ton white spirit, t'espères faire le même boulot que le CS Fender?
0
Dams-Death.fm
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 31/01/2007 à 21:40:08
Bon puisqu'on n'est pas à une connerie près je suggérerais de faire chauffer la peinture et de la faire refroidire brutalement ça pourait faire éclater une partie du verni... enfin bon, je dis ça ...
Ok je !
0
Mux1973
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 31/01/2007 à 21:43:48
Ha non, non, moi je donne juste des idées à la con à faire faire par les autres
Plus serieusement, il veut vieillire sa peinture, alors je cherche pour lui donner un coup de main, c'est tout. Maintenant, je dis pas que c'est la solution, au contraire. Le lien avec la Fender, c'est que tu disais que le mieux pour patinner une gratte c'etait de jouer avec, et moi je voulais juste rajouter qu'une autre solution etait d'avoir 12000 €uros
0
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34Posté le 31/01/2007 à 22:24:37
Au micro-onde ??.
Et dire que je ne joue ma gratte qu'en pyjama (de soie siouplé) pour être sûr de pas la rayer...
Moi c'est simple: j'ai utilisé un décapeur thermique (évidemment, il faut TOUT virer avant (micros, acastillage, etc...)
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36Posté le 01/02/2007 à 09:44:42
Citation : ya un autre moyen pour faire vieillir sa guitare... La jouer...
pour user une peinture poly de 1mm d'épaisseur, tu peux la jouer un moment ta gratte !!
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Mux1973
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37Posté le 01/02/2007 à 13:06:26
Merci twartgl, ça confirme ce que je proposais.
0
Anonyme
521397
38Posté le 01/02/2007 à 13:11:08
Le meilleur moyen de vieillir artificiellement un morceau de bois et sa finition (vernis...), c'est de l'enterrer. C'est la technique employée pour donner aux meubles l'apparence "antiquaire".
Citation : faire chauffer la peinture et de la faire refroidire brutalement ça pourait faire éclater une partie du verni
choc thermique entre le sèche cheveux (chaud) et l'évaporation du white spirit (tres froid)..
mais à mon avis là le vernis il prend très cher!
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40Posté le 01/02/2007 à 14:18:17
Hors sujet : quand au micro onde, certains bois sont séchés dans des four micro onde industriels (technique certes très chère, mais au rendu bien meilleur que le séchage par simple "chaleur traditionnelle" )
bref ça n'a rien d'hallucinant c'est même un des meilleur moyens de séchage
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi