Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2007 à 01:01:17Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
A paris pour les réglages de gratte c'est moyen....Maintenant je suis sur Nice et j'ai résolu un prob de désaccordage récurrent sur ma black beauty, le mec a tout de suite vu le prob. J'ai fait toutes les boutiques à Paname et dépensé des fortunes, personne ne voyait le prob.
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77Posté le 08/02/2007 à 14:31:08
Bein cela ne me rassure pas...Mais bon là on vire hors sujet. Car en l'occurence un bon règlage devrait rajeunir mes pelles Car je ne cherche pas à les vieillir...
0
purplebash
4361
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78Posté le 09/02/2007 à 15:46:55
Je confirme pour DNG... ils ont tellement l'habitude de tripoter des guitares rares et/ou haut de gamme (voire en fabriquer) que le réglage d'une "petite"... bein, c'est pas trop ça...
Je sais, ça fait 5 ans déjà que la discussion a eu lieu... Et la Gibson doit déjà avoir son "vécu" et ses rides maintenant! Mais si quelqu'un d'autre tombe sur ce topic (comme moi), ça pourra toujours servir.
Alain
0
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
80Posté le 03/05/2012 à 18:06:40
Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre Guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....? ? ? J.E.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
81Posté le 04/05/2012 à 12:24:33
Quoi?
0
BingoTheKid
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans