Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 53 449 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et puis, y'a bien une Fender Esquire Jeff Beck vendu avec de l'usure et des rayures de malade. Pour 12000 €uros en plus... Alors qu'elle est neuve.

Avec ton white spirit, t'espères faire le même boulot que le CS Fender? :lol:
32
Bon puisqu'on n'est pas à une connerie près je suggérerais de faire chauffer la peinture et de la faire refroidire brutalement ça pourait faire éclater une partie du verni... enfin bon, je dis ça ...
Ok je :fleche: !
33
Ha non, non, moi je donne juste des idées à la con à faire faire par les autres :lol:

Plus serieusement, il veut vieillire sa peinture, alors je cherche pour lui donner un coup de main, c'est tout. Maintenant, je dis pas que c'est la solution, au contraire. Le lien avec la Fender, c'est que tu disais que le mieux pour patinner une gratte c'etait de jouer avec, et moi je voulais juste rajouter qu'une autre solution etait d'avoir 12000 €uros
:clin: :clin:
34
Au micro-onde ??.
Et dire que je ne joue ma gratte qu'en pyjama (de soie siouplé) pour être sûr de pas la rayer...

Allez voila la soluce:
White-spirit + sèche cheveux = bonnes craquelures.

Tu nous montreras le résultat en photo j'espère!!
35
Moi c'est simple: j'ai utilisé un décapeur thermique (évidemment, il faut TOUT virer avant (micros, acastillage, etc...)
36

Citation : ya un autre moyen pour faire vieillir sa guitare... La jouer...

pour user une peinture poly de 1mm d'épaisseur, tu peux la jouer un moment ta gratte !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
37
Merci twartgl, ça confirme ce que je proposais. :mdr:
38
Le meilleur moyen de vieillir artificiellement un morceau de bois et sa finition (vernis...), c'est de l'enterrer. C'est la technique employée pour donner aux meubles l'apparence "antiquaire".
39

Citation : White-spirit + sèche cheveux = bonnes craquelures.

ça revien un peu au même que :

Citation : faire chauffer la peinture et de la faire refroidire brutalement ça pourait faire éclater une partie du verni

choc thermique entre le sèche cheveux (chaud) et l'évaporation du white spirit (tres froid)..
mais à mon avis là le vernis il prend très cher!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
40

Hors sujet : quand au micro onde, certains bois sont séchés dans des four micro onde industriels (technique certes très chère, mais au rendu bien meilleur que le séchage par simple "chaleur traditionnelle" )
bref ça n'a rien d'hallucinant c'est même un des meilleur moyens de séchage

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi