Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2007 à 01:01:17Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
Technique pour avoir un résultat encore mieux que la SG de l'eau et du papier de verre 400, tu vas voir ça fera vraiment usé .
0
Anonyme
8427
27Posté le 31/01/2007 à 21:13:34
Ouais, ou alors le fameux couple LP-bain d'acide qui rend à la perfection. Pour le genre usé à la Hendrix je me sers d'une Strat comme pelle à pain pendant une semaine, impec.
0
Mux1973
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 31/01/2007 à 21:27:21
P'tain, trop marrant à lire ce post avec l'histoire du cuir t ce qui s'en suit!!! C'est hors-sujet, mais ça m'a bien fait rigolé!!!
Pour vieillir la peinture, perso, je tenterai bien de badigeonner du white spirit fortement (j'ai bien dis fortement) dilué dans de l'alcool ou un truc comme ça. L'eau ch'suis pas sur que ça se mixe bien avec le white spirit. Par contre, faut pas non plus que ça nous saute à la gueule. Faut faire gaffe quand même
Bon faut aussi faire des essais sur vieux bois peint pour voir ce que ça donne. Personne veut faire l'essai?
Sinon, faire chauffer la peinture avec un seche cheveux et bien frotter la zoen chaude avec un tissus un peu abrassif pourrait aussi avoir son effet.
0
Anonyme
8427
29Posté le 31/01/2007 à 21:29:53
C'est pas croyable Au lieu de raconter des conneries, ya un autre moyen pour faire vieillir sa guitare... La jouer...
0
Mux1973
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 31/01/2007 à 21:33:19
Oui, c'est vrai, mais bon, il a l'air pressé le gars
Et puis, y'a bien une Fender Esquire Jeff Beck vendu avec de l'usure et des rayures de malade. Pour 12000 €uros en plus... Alors qu'elle est neuve.