Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 54 292 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais te répondre avant que tu te pendes: C'était une super vanne l'histoire du cuir. Enfin, si tu veux essayer, n'hésite pas.
22
Ile me semblait aussi...
merci quand meme
alors comment t'as fait avec ta SG?
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
23
On sirait que t'as passer de l'eau entre la peinture et le bois nan?
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
24
:8O:

:nawak:
25
26
Technique pour avoir un résultat encore mieux que la SG de l'eau et du papier de verre 400, tu vas voir ça fera vraiment usé . :mdr: :mdr:
27
Ouais, ou alors le fameux couple LP-bain d'acide qui rend à la perfection. Pour le genre usé à la Hendrix je me sers d'une Strat comme pelle à pain pendant une semaine, impec.
28
P'tain, trop marrant à lire ce post avec l'histoire du cuir t ce qui s'en suit!!! C'est hors-sujet, mais ça m'a bien fait rigolé!!!

Pour vieillir la peinture, perso, je tenterai bien de badigeonner du white spirit fortement (j'ai bien dis fortement) dilué dans de l'alcool ou un truc comme ça. L'eau ch'suis pas sur que ça se mixe bien avec le white spirit. Par contre, faut pas non plus que ça nous saute à la gueule. Faut faire gaffe quand même :)

Bon faut aussi faire des essais sur vieux bois peint pour voir ce que ça donne. Personne veut faire l'essai?

Sinon, faire chauffer la peinture avec un seche cheveux et bien frotter la zoen chaude avec un tissus un peu abrassif pourrait aussi avoir son effet.
29
C'est pas croyable :shootme: Au lieu de raconter des conneries, ya un autre moyen pour faire vieillir sa guitare... La jouer...
30
Oui, c'est vrai, mais bon, il a l'air pressé le gars :)

Et puis, y'a bien une Fender Esquire Jeff Beck vendu avec de l'usure et des rayures de malade. Pour 12000 €uros en plus... Alors qu'elle est neuve.