Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP mais laquelle ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 14 885 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson LP mais laquelle ?
Bonjour je vais me mettre a la guitare mais je souhaite investir pour le long terme dans cet intrument.
Bien sûr les gibson standart ou custom sont assee chère : 2000 euros, mais si je me tourne vers une epiphone ou autres repliques ne vais je pas le regretter et investir dans un modèele a 500 euros pour le revendre ensuite et me diriger vers une gibson LP ?
J'avais remarqué cette : GIBSON LES PAUL AXCESS STANDARD EB
sur le site thomann mais y a t'il sinon des modèles qui s'y rapprochent en terme de finition et de micros ?
Je la cherche en noir , c'est a dire sans la bande blanche qu'il y a sur un LP standart.
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai parce que si c'est pour la brancher dans un Valve King...

 

32
bon merci les gars j'apprecie ton humour kinder guano mais c'est pour jouer du rock ( genre whitesnake , journey, pink floyd, hardline , firehouse, white lion, gun's) bien sûr plus tard quand j'aurais progresser j'ai deja jouer sur une fender strato us si je choisis la gibson lp st axcess c'est pour la sonorité gibson, l'axcess est bien au niveau de l'accessibilité des aigus, je joue seul chez moi dans mon home studio c'est pour jouer moi même des parties guitares au debut bien sur de simple accords et rythmique car les solos c'est pas de mon ressort je reste modeste.
je fais de la zique depuis plus de 30 ans deja mais la guitare j'ai toujours voulu en jouer sans m'y mettre reelement donc là je m'y mets serieusement.
33
Ok, bien compris que tu joues de la zik, mais pas de la guitare, depuis 30 ans. Je joue vaguement de la guitare depuis vaguement 25, toutes mes excuses, j'suis un débutant...
Tu as joué sur strat, l'ergonomie n'a RIEN à voir avec une Les Paul.
Donc encore une fois, je te recommande de passer une bonne aprèm dans un magasin pour essayer des guitares en droitier, histoire de voir si tu n'as pas trop de problèmes dans cette configuration. D'essayer et comparer la prise en main d'une Les Paul avec d'autres guitares, même si ce n'est pas une Axcess: certes, l'Axcess a un début de chanfrein stomacal pour ne pas trop se péter les côtes, certes, le talon est sculpté pour une accès moins pourri aux aigus. Mais il n'en reste pas moins que ta main droite et ton bras droit n'auront pas du tout le même angle d'attaque, le même confort qu'avec une strat, la faute à pas de découpe sur la table pour l'avant-bras et au TOM.
Si tu es à l'aise avec cette position de jeu, pars sur une LP.
Si tu te rends compte que tu ressens une méchante gêne, que tes accords passent largement mieux sur une stratoïde que sur une LP, je dirais qu'il sera temps alors de songer, malgré l'attirance toute légitime pour cette figure du rock qu'est la LP, à partir sur autre chose.
C'est mon point de vue.

Enfin, pour l'ampli, tu ne réponds toujours pas, or c'est une composante majeur de ton futur son...
Donc tu as un budget pour ça? Ou tu es déjà équipé?

Tu va jouer dans ton home studio en utilisant des plugins divers (si possible des IR...) dans ton Pro Tool?
Tu vas acheter un Pod-like? Un petit ampli lampes 5-15w et le repiquer ou utiliser une load box/simu de HP? Un préamp guitare et une simu de HP (IR ou hardware)? Ou tu as déjà un superbe 2 corps Marshall des 70's avec tout ce qui va bien comme micros à rubans et autre pour repiquer?

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 07:35:18 ]

34

Mince alors, moi ça doit même pas faire 12 ans. J'suis un gamin.  mrgreen

35
36
pas de soucis kinder guano.
ben vu mon niveau en guitare autant commencer sur ue LP même si j'ai deja joué il y a tres longtemps sur une strato.
vu que je suis droitier a la base autant acheter une LP pour droitier quitte a inverser les cordes si vraiement j'y arrivais pas du tout.
pour la partie ampli , on me pretera un tout petit ampli au depart , et j'investirais ensuite quand j'aurais progressé.
sinon oui j'enregistrerais ma partie gratte direct sur mon pre-amp micro qui a un DI et ensuite des plug par dessus.
Mais deja pratiquons bien la gratte avant d'enregistrer quoi que ce soi.
merci pour tout les gars
37
Ils sont super vendeur sur www.michenaud.com pffffff!!!!
tu leur demnde un delai de livraison pour une guitare a 2400 euros les mecs te répondent on sait pas quand avec gibson il y rien de precis!!!
Ils me font rire gibson est une marque serieus et donne ses delais de livraisons, juste que les mecs veulent même pas bosser et se prendre la tête avec un produit qui n'est pas en stock.

Sinon connaissez vous ce shop : http://www.dv247.fr/invt/63403

c'est le tarif le moins cher que j'ai trouvé pour une Gibson LP standrad Axcess
Thomann c'est 2535 et dv247 c'est 2493 euros.
38
Citation :
tu leur demnde un delai de livraison pour une guitare a 2400 euros les mecs te répondent on sait pas quand avec gibson il y rien de precis!!!


Franchement, j'ai posé la même question quand j'ai acheté ma LP Studio à mon magasin près de chez moi (dont le professionnalisme est au dessus de tout soupçon), ils m'ont répondu la même chose... Les livraison de Gibson en Europe, c'est pas évident apparemment...

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 20:55:33 ]

39

Non, c'est vrai. En Suisse c'est pareil. A ma demande quand à l'arrivée d'une série de guitares commandées pour des clients, j'ai reçu la réponse "quand le cargo sera arrivé dans le port"  mrgreen Donc je crois pas que Michenaud te promène, ils ne peuvent juste pas savoir.

40
ok merci et le shop dv247 vous connaissez ?
http://www.dv247.fr/invt/63403