Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP mais laquelle ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 14 887 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson LP mais laquelle ?
Bonjour je vais me mettre a la guitare mais je souhaite investir pour le long terme dans cet intrument.
Bien sûr les gibson standart ou custom sont assee chère : 2000 euros, mais si je me tourne vers une epiphone ou autres repliques ne vais je pas le regretter et investir dans un modèele a 500 euros pour le revendre ensuite et me diriger vers une gibson LP ?
J'avais remarqué cette : GIBSON LES PAUL AXCESS STANDARD EB
sur le site thomann mais y a t'il sinon des modèles qui s'y rapprochent en terme de finition et de micros ?
Je la cherche en noir , c'est a dire sans la bande blanche qu'il y a sur un LP standart.
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11

Usurper of Plateau MONOCULTURE

12
En plus de ça, le manche 60's de chez Gibson est un modèle de confort :-D
Donc ça peut effectivement être cool pour débuter
13
Bé je vais te dire, même pas spécialement pour débuter... Elles sont tout bonnement magnifiques!
J'ai eu 4 Gibson et j'ai une vingtaine de grattes, j'ai essayé pas mal de manches gibson différents... Je peux te dire que j'hésiterai pas une seconde si j'avais un peu de pognon.
Je trouve d'ailleurs le concept d'une gibson sans les tralalas (binding, 35 couches de vernis etc...) carrément coooool! Puis les P-90, j'en suis fan!!! :boire2:

Usurper of Plateau MONOCULTURE

14
Bonsoir merci a vous pour totes vos réponses, deja je prendrais une guitare pour droitier même si j'ai du mal a jouer les accords avec ma main gauche d'ou ma question d'achat de guitare pour gaucher.
De la main droit j'arrive plus facilement a jouer les accords mais vu que je debute autant prendre une guitare de droitier vu que je suis droitier car le jeu se fait de la main droite ( mediator) donc vaut mieux une gratte pour droitier.
Esnuite mon gout pour une LP gibson est confirmé car je fais de la musique ( clavier) depuis plus de 30 ans donc je connais la sonorité de gratte qui me plais d'ou mon choix pour un Gibson LP standrad axcess ( oui je sais ça fait uin peu pretentieux pour commencer avec celle là) mais vu que je souhaite la garder autant investir dans le long terme.
Ensuite j'espère que je me debrouillerais assez bien pour pouvoir plaquer mes accords de la main gauche et donc jouer sur une gratte de droitier car instinctivement et naturellement je prends une guitare comme un gaucher alors que je suis droitier mais bon je vais apprendre façon droitier sur une guitare droitier et suivre vos conseils.
Cdt
15
Après d'occase y at'il sur ce forum des Gibson LP Standard axcess ?
16
x
Hors sujet :
]
Citation :
La fabrication des gibson US, même "bon marché" est irréprochable et elles sont testées comme les séries ""plus chères". Les manches et les finitions sont réellement parfaits!


Euh je sais pas si tu a eu l'occasion de tester beaucoup de Gibson Entrée de gammes (Special, Special Faded, Studio, etc...) mais personnellement j'en ai fait l'expérience en tâtant quelques LP et SG Faded notamment, ainsi que des Flying V 68' et Explorer 76', bah la finition est tout sauf réellement parfaite pas mal de défaut de vernis (assez discret mais présent quand même) des manches réglés à la "va-comme-je-te-pousse" et parfois même des pièces mal ajustés...Bref, si tu n'a eu que des expériences positives avec les Gibson tans mieux mais je préfère prévenir que c'est en réalité bien inégal (et ca commence à l'être sur les modèles haut de gammes à 2000/3000 euros aussi manifestement.)

17
Citation :

 

Hors sujet :

]

Citation :
La fabrication des gibson US, même "bon marché" est irréprochable et elles sont testées comme les séries ""plus chères". Les manches et les finitions sont réellement parfaits!



Euh je sais pas si tu a eu l'occasion de tester beaucoup de Gibson Entrée de gammes (Special, Special Faded, Studio, etc...) mais personnellement j'en ai fait l'expérience en tâtant quelques LP et SG Faded notamment, ainsi que des Flying V 68' et Explorer 76', bah la finition est tout sauf réellement parfaite pas mal de défaut de vernis (assez discret mais présent quand même) des manches réglés à la "va-comme-je-te-pousse" et parfois même des pièces mal ajustés...Bref, si tu n'a eu que des expériences positives avec les Gibson tans mieux mais je préfère prévenir que c'est en réalité bien inégal (et ca commence à l'être sur les modèles haut de gammes à 2000/3000 euros aussi manifestement.)

 

 c'est clair...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

18
Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'un standard depuis 1992.
J'ai testé dernièrement une Lespaul dite "chambered", et bien, c'était léger, tout pas Gibson, bref pas terrible.

J'aurais tendance à conseiller des séries "massive".
19

bah alors uil va lui falloir de l'occaz ou du haut de gamme, parce que apparemment, depuis 2006, tous les modèles de Gibson (LP) sont "chambered" à part les VOS (corps 100% massif) et les CS (qui, elles, ne sont pas chambered mais avec "weight relieved holes", c'est à dire avec quelques trous dans le corps)

Perso j'ai une Custom Silverburst de 2007 (pas chambered mais "weight relieved holes donc) et j'en suis très satisfait, il n'y a rien à redire sur la finition et j'adore son son....après je n'ai jamais l'occasion de comparer avec de vieilles LP Custom massives ou des VOS pour voire la différence...ce qui est sûr c'est ma gratte est une bonne gratte, ce qui ne l'empèche pas d'être peut-être (sûrement ?) moins bonne qu'une vieille vintage ou une VOS...en tout cas pour 2500€, je peux pas dire que je sois déçu: j'ai pu acceder à mon rêve (avoir une Gibson) et avoir un instrument de qualité (le son LP)

Après, comme je le dis, acheter une Gibson, c'est acheter du rêve, et ça y est pour beaucoup dans le prix...donc je dirais que acheter aujourd'hui une Gibson neuve, ç'est valable pour les modèles qui commencent à être haut de gamme (CS et VOS), car on accède au rêve avec un produit de qualité....après quand on traine sur plein de forume de gratteux, nombreux sont ceux qui sont quand même très sceptique quand au rapport qualité/prix sur les entrées de gamme, voire aussi les standards...en gros pour ces produits, t'as un bout de bois avec marqu" Gibson dessus, mais c'est pas sûr que ça sonne et c'est pas sûr que le bout de bois en question soit beau et bien fini....et donc nombreux sont ceux qui trouvent quand même que pour le même prix, on peut trouver une bien meilleure qualité ailleurs...par exemple se tourner vers des marques asiatiques (japonaises surout je crois) qui clonent des LP, ou alors préferer une Epiphone de haut de tableau à une Gibson de bas de tableau...ou alors si faut absolument que ça soit Gibson, se tourner vers de l'occaz ou être patient pour économiser plus et taper dans une Gibson CS ou VOS...

 

Ah oui, pour info, pour le coup des corps CS "weight relieved holes", ça n'a rien à voir avec du chambered...c'est juste pour pallier au fait que les bois utilisés actuellement ayant moins de vieillissement que ceux utilisés avant, ils sont plus lourds, donc les quelques trous qui sont faits ne sont pas là pour avoir une guitare légère, mais juste pour compenser le surpoids et se retrouver avec environ le même poids que les "vieilles" séries massives...enfin c'est ce que j'ai sur un forum...ce qui est sûr c'est que la mienne pèse les 4-5 Kg, quand je la porte je la sens, et quand on gratte on bon gros barré, on sent le coprs qui se met à bien vibrer et à transmetre tout ça dans le ventre....terrible!!!icon_aime.gif


Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 16:03:47 ]

20

...et puis je te rassure, je suis loin d'être un gratteux confirmé, mais ça m'a pas empêché de me faire plaisir avec une bonne Gibson Custom et un bon gros ampli à lampes DIEZEL....on est en démocratie, tu fais ce que tu veux de ton fric...tout ce que tu risques c'est quand tu sors dehors (faire des concerts) avec ton matos et que t'es pas capable d'en foutre plein la vue avec tes prestations, t'auras toujours un ou 2 gars pour faire les vipères dans ton dos genre "ouah t'as vu l'autre, y's'tape telle gratte avec tel ampli, truc de ouf, et il est même pas capable d'aligner 3 notes..)...mais bon ça t'y pourras jamias rien, et puis si tu commences à focaliser sur ce genre de trucs, tu t'aperçois y'a toujours un con dans tous les domaines pour t'empêcher de vivre alors...

j'suis d'accord avec le fait que y'a quand même des risques de jouer direct avec un gros instrument quand on débute, mais d'un autre coté, avoir l'instrument de ses rêves, ça donne un plaisir qui n'a pas de prix quand on joue, et à mon avis, ce plaisir en question y est pour beaucoup dans la motivation qu'on trouve à jouer/travailler, et du coup ça influe sur le potentiel de progression...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...