Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP mais laquelle ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 14 886 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson LP mais laquelle ?
Bonjour je vais me mettre a la guitare mais je souhaite investir pour le long terme dans cet intrument.
Bien sûr les gibson standart ou custom sont assee chère : 2000 euros, mais si je me tourne vers une epiphone ou autres repliques ne vais je pas le regretter et investir dans un modèele a 500 euros pour le revendre ensuite et me diriger vers une gibson LP ?
J'avais remarqué cette : GIBSON LES PAUL AXCESS STANDARD EB
sur le site thomann mais y a t'il sinon des modèles qui s'y rapprochent en terme de finition et de micros ?
Je la cherche en noir , c'est a dire sans la bande blanche qu'il y a sur un LP standart.
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai peut-être juste eu du bol, mais je pense sincèrement que comparé à des imitations gibson à 600/700 euros y'a pas photo... Les séries special/faded restent des excellents achats (je parle pas du vernis mais de la finition lutherie etc...). Il y a bien-sûr parfois quelques réglages à faire, mais l'instrument en tant que tel est réellement de qualité, fabrication U.S, les manches sont tous testés avec leur fameuse machine, et le reste des checks sont faits à la main et signés comme pour les autres gammes. Dans cette gamme de prix j'ai eu une TOKAI japonaise qui sonnait très bien, mais par rapport à la faded la résonance était vraiment pourave, bref j'aurais même tendance à affirmer objectivement que ton argent est mieux placé dans une gibson à 700 euros que dans une à 4000. Question de point de vue, et peut-être -je me répète- de bol!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

22
Citation :
fabrication U.S
Et en quoi c'est mieux qu'autre chose ?

 

23
Gibson et dans une moindre mesure Fender et Ibanez c'est comme les gênes : C'est la grande loterie !

Quand je conduis pas j'ai peur.

24
Ce serait bien de revenir à la question initiale, parce que les threads "Gibson, c'était mieux avant", c'est bon, il y en a déjà LARGEMENT assez sur AF.
Merci de votre coopération.

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 19:26:41 ]

25
Berzin, je pense que faire une version économique qui n'est pas fabriquée en asie de manière intensive est judicieux. L'usine Gibson reste une référence de qualité à mes yeux (même si gibson n'est plus ce que c'était avant etc...). BEaucoup de gens pensent que les séries faded sont de fabrication asiatiques, d'où mon petit commentaire (pardon).

Je comprends pas trop où se situe le problème si je trouve ces guitares magnifiques et que le rapport qualité prix est très bon. J'oblige personne à en acheter, je me suis juste permis de mettre un lien de cette très belle LP à 700 euros parce que ce tread parlait justement de LP Gibson.
Mes hommages.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 20:33:55 ]

26

Citation de : skomo

En plus de ça, le manche 60's de chez Gibson est un modèle de confort :-D
Donc ça peut effectivement être cool pour débuter

ça dépend pour qui. Le 59 peut être plus simple de prise en main pour certaines sensibilités.

 

Désolé si je viens ramasser les cadavres après la bataille, mais faudrait voir à pas embrouiller notre amis. Que les gibson's aient été mieux avant ou maintenant, il s'en tamponne puisqu'il commence et qu'il ne veut mettre "que" 2000 euros (pas 200'000).  Ensuite est-ce que les guitares évidées en leur sein lui conviendront mieux que les guitares pleines ? Je ne sais pas. Du coup "test standard et traditionnal toussa". Est-ce qu'il préfère les manches fins et aplatis ou un peu plus charnus ? Je ne sais pas. Du coup "test standard et traditionnal toussa". Est-ce que les défonces sur le modèle qui l'intéresse vont tout changer au Schmilblick, j'en doute car pour ça, faudrait jouer beaucoup en haut du manche. Est-ce que des gens vont se moquer de lui parce-qu'il joue sur une grosse guitare alors qu'il sait pas jouer ? Sûrement, y'a des cons partout de nos jours. Est-ce que la série trucmuche à p90 peut lui convenir ? Ben pas si il veut une lespaul pur jus à deux humbuckers, sinon ; peut-être.

Maintenant appréciation personnelle. Si tu ne peux pas essayer une standard et une traditionnal. Je te recommenderais, personnellement, la traditionnal.

Dernière question : est-ce que tu fais plus d'un mètre 93 ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 08:20:51 ]

27
Je pense que pour savoir exactement quel manche on préfère il faut déjà avoir possédé et essayé qques guitares. C'est le genre de truc qu'on décrypte plutôt avec le temps et la bouteille... en tous cas un minimum. Pour ce genre de raison et bien d'autres j'aurais tendance à déconseiller d'investir une telle somme pour une première guitare (2000euros). Sinon je te conseille (pas qu'à toi d'ailleurs, à tout le monde) de te dégotter une LP vintage de 1959, puis dans la foulée t'achètes un petit black face d'époque aussi (ça sonne super bien, si si!). Si t'aimes pas, tu laisses tout chez cash converter et puis tu recommence jusqu'à ce que tu trouves ce qu'il te faut! Bonne chance!
(je déconne hein)
;)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

28

Là on avait compris. Mais le début de ton conseil est avisé.  mrgreen

29
Bon si je prends la Gibson LP standard Axcess ? c'est quand même une bonne guitare care avec les avis sur massive ou chambered je suis pas tres rassuré , je ne veux pas acheter qu'un nom , mais de la finition, qualité , un investissement sur le long terme quoi.
Custom ou axcess alors?
merci
mon budget ne permettra pas une custom car 3000 euros la custom l'axcess c'est 2479 euros chez michennaud
30
Si c'est pour un investissement, je te conseille plutôt la pierre ou les ténors du CAC40... investir dans une guitare, c'est un poil risqué.
Si c'est t'acheter une super guitare que tu auras avec toi pendant des années sans problèmes, la Axcess ira très bien, vu que tu as l'air de bloquer sur ce modèle depuis le départ, on dirait que tu veux juste être conforté dans ton choix. Chambered ou pas, on s'en fout, tant que le son et l'ergonomie te conviennent. Et ça, b'en c'est l'acheteur le seul juge...
D'ailleurs, t'as déjà joué sur une LP dans un magasin? T'as déjà essayé des guitares d'autres formes?
Enocre une fois, je fais mon lourd, t'es prêt à mettre 2400€ dans une guitare parce qu’esthétiquement elle te plait, la marque te fait de l'oeil, mais tu vas la brancher dans quoi cette LP? T'as quoi comme budget guitare/ampli/effets? Je ne me rappelle plus si t'n as parlé, quel style de musique? En groupe, tout seul chez toi? Pour la mettre en déco dans une pièce?