Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

  • 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 338 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
21
:mrg:
Tiens-nous au courant de tes recherches. Je suis curieux de ce que tu va lui appairer :clin:
22
thedams : promis ! Vos avis ont été très utiles et mon raisonnement chemine grâce à vous.

Il est clair qu'à terme cette guitare mériterait un ampli d'époque...

Dans un premier temps je vais me focaliser sur un petit ampli, tout lampe, permettant d'avoir un bon son à faible niveau et doté d'un HP 12"
23
Vu les modèles que vous m'avez conseillé, vous allez me tuer !
Mais bon il faut vivre dangereusement...
Je m'oriente sur ce modèle : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/blackstar-amplification/ht-5r/avis/
Allez je me lance : Qu'en pensez-vous:facepalm:
24
Je connais bien les ht... , Blackstar ont des bons amplis, la série Artisan, le reste me rappelle pas de bon souvenirs.

Pour te guider dans ton choix je rajoute des infos générales et je recopie ce que j'avais mis dans un autre sujet sur le choix des amplis :