Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

• 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 414 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pourquoi pas un Fender Tone Master (twin ou deluxe selon les goûts) vu que l'amp est destiné à jouer en appart ?
32
Je prendrais un combo Marshall silver jubilee en 20 watts. 2525C je crois. Tu gèreras correctement le niveau sonore et c'est un ampli qui match parfaitement avec une Les Paul.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 14:08:54 ]

33
34
Merci Lsan et bobo23, je vais regarder ça
35
On me propose un Marshall DSL1, qu'en pensez-vous ?
36
DSL1 : Sonorité et look plus moderne. Pas sûr que ça aille de paire avec une 69.
Pour ma part je trouve qu'une guitare de 69 "mériterait" un ampli de la même époque mais c'est hors de prix (puis faut l'entretenir), d'où ma proposition de l'Origin 5 qui visuellement fait plutôt la paire. Je ne connais pas cet ampli, mais ça a l'air de sonner à petit volume, pour un appart ça devrait le faire. Selon les review, il faut prévoir un changement de lampes car elles semblent tomber en panne assez vite.
Après, tu dis que ton niveau n'est pas "flamboyant" et que c'est plutôt un acte "mémoriel", donc je privilégierais plutôt le look.
J'ai regardé quelques vidéo sur YT, ça sonne pas trop mal tout de même, puis c'est pas cher, le risque est limité.
D'ailleurs je vais peut-être m'en prendre un, j'hésite puisque j'en ai pas réellement besoin mais ton post m'a donné une envie de GAZ (pas bien ^^).
37
Blueray, tu ne pourras pas avancer sans aller faire quelques tests, et te faire une idée de ce qui pourrait te plaire ou pas.

Attention à la qualité de ce que tu vas choisir, un ampli de qualité correct ce n'est forcément chère, et des amplis jetable il y en a plein, ils sont un peu moins chère mais ils ont le défaut de décevoir lorsque ils tombent en panne parce que tu croyais avoir acheté un ampli d'une marque fiable.

L'origin 5 je connais bien, passe à côté, les petits dsl ont l'air mieux mais on s'éloigne peut être un peu du blues, un mini jubilee... À tester, le jubilee est un peu à part chez Marshall, le clipping à diodes ne plaît pas à tout le monde....

Tone master, à tester, à la pointe de la technologie, c'est tout simplement un PC dans une boîte en bois qui ressemble à un vieux Fender. Comme un Kemper qui n'aurait que un profil.

Tu as quelques magasins pour tester près de chez toi ?
38
Salut Creach, pour mon info, tu reproches quoi à l'Origin 5 ?
Sa fiabilité ou autre ? Ça m'intéresse car visuellement et de ce que j'ai entendu sur YT, il me plait pas mal ?
Merci ^^
39
Campbieil : Une envie de GAZ ? ça veut dire quoi ??
CREACH amp : Oui j'ai des magasins, mais la Gibson est lourde et avant d'entamer un périple pénible, j'essaye de me documenter le plus possible et c'est possible grâce à vous tous.
40
@blueray je vois sur ton profil que tu es sur Paris, suis d'accord avec Creach tu devrais aller faire un tour à Pigalle (ampli à Lampes par ex) et tester par toi-même au final.

Citation :
Une envie de GAZ ? ça veut dire quoi ??

GAS en fait : Gear Acquisition Syndrome, soit l'envie soudaine de vouloir acheter du matos alors qu'on en a pas besoin, ce qui a nécessairement un effet néfaste sur son portefeuille.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 17:30:44 ]