Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

• 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 414 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pourquoi pas un Fender Tone Master (twin ou deluxe selon les goûts) vu que l'amp est destiné à jouer en appart ?
32
Je prendrais un combo Marshall silver jubilee en 20 watts. 2525C je crois. Tu gèreras correctement le niveau sonore et c'est un ampli qui match parfaitement avec une Les Paul.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 14:08:54 ]

33
34
Merci Lsan et bobo23, je vais regarder ça
35
On me propose un Marshall DSL1, qu'en pensez-vous ?
36
DSL1 : Sonorité et look plus moderne. Pas sûr que ça aille de paire avec une 69.
Pour ma part je trouve qu'une guitare de 69 "mériterait" un ampli de la même époque mais c'est hors de prix (puis faut l'entretenir), d'où ma proposition de l'Origin 5 qui visuellement fait plutôt la paire. Je ne connais pas cet ampli, mais ça a l'air de sonner à petit volume, pour un appart ça devrait le faire. Selon les review, il faut prévoir un changement de lampes car elles semblent tomber en panne assez vite.