Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

• 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup quel son ? Quel référence de son tu as en tête ?
12
thedams : pourquoi les HPs de 10" ne sont pas appréciés par tout le monde ?
Cela m'intrigue d'autant que le luthier qui a réalisé le reffretage de ma Gibson, m'a fortement conseillé un Cornell 12".
13
CREACH amp : J'ai en tête Humble Pie, Small Faces, Mike Ronson...
14
@blueray: c'est une question de goûts :noidea: , pour certains les 10" sont trop "tight", pas assez large dans le spectre sonore, surtout dans les basses.

Perso j'adore les vieux 10" AlNiCo (Jensen ou Utah vintage par exemple) pour ce coté un peu sale et droit.

Les Cornell UK sont de très bons amplis fait main. Quelle modèle t'as-t-on conseillé ? Ils font surtout des clones de Tweed (Deluxe, Super, Bassman, etc.)
15
... Marshall plexi 50 ou 100w ?, Hiwatt 200W, Marshall Major (200W). Hehe tes sons de référence sont quand même pas trop typé appartement. Et c'est intéressant de voir que c'est plutôt kt88.
16
Tu peux toujours regarder du coté de chez FX Amps, superbe construction, excellente communication... pourquoi pas le Dual Classic ?
20w/2w, master volume, 1 canal British, 1 American... 6L6 ou EL34...
17
Bonjour,
Désolé pour hier soir, j'ai du interrompre notre fil de discussions pour me rendre rapidement à un rendez-vous que j'ai failli oublier...
Me voilà avec un ensemble d'informations qu'il va falloir traiter et j'ai bien peur que ma connaissance en ce domaine ne soit pas suffisante.
S'il fallait retenir un seul modèle, vous pencheriez pour lequel ?
18
Franchement, je pense que cette belle mérite un excellent ampli, donc un investissement…

Pour en avoir pour ton argent, et éviter au maximum les regrets après l’achat, je te conseillerais de faire un tour dans des magasins de musique, accompagné de ta guitare, et d’essayer un maximum d’amplis :noidea:

x
Hors sujet :
Mais si ca ne tenait qu'à moi, je lui trouverais un VOX période JMI AC30, :bave: (mais bon, en appartement, c'est un peu plus compliqué :mrg:).

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 17:06:05 ]

19
Hehe c'est vrai que on voit tout de suite un ampli de la même période associé à cette guitare, mais la question sera la même. Quel ampli ?

... Le conseil de thedams concernant tester un maximum d'ampli est bon, surtout si tu n'as pas trop de repères.

Après avoir fait quelques test ce sera plus facile de te guider.
20
OK, merci, me voilà bon pour arpenter les magasins avec cette guitare qui pèse son poids...