Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

  • 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 337 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
2
Bonjour Blueray,

:8O: va falloir choisir un ampli à la hauteur de cette guitare.

Quels sont ou ont été tes amplis ? Qu'est ce que tu aime ou tu n'as pas aimé sur ces amplis ?

Tu dis d'appartement, parce que tu veux un niveau sonore assez bas ?
3
Merci pour ta réponse CREACH amp, Ce sera mon premier ampli, je dis appartement car je ne jouerai qu'en appartement et effectivement je n'ai pas besoin d'un super volume.
4
Donc un son clair pour le picking et léger crunch pour le Blues, pas trop fort.

Un budget ?

Tu voyais plutôt une tête et un baffle ou un combo ?

Du neuf ou de l'occasion ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 17:25:25 ]

5
Un combo neuf, budget open.
6
Un combo entre 15 et 25w, avec un bon master, genre un Fender Deluxe (22w), mais en version boutique peut-être ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 18:18:14 ]

7
Hehe je trouve que le Princeton est souvent oublié...à chaque fois que on me dit Deluxe je dis : Mais pourquoi pas le Princeton ?

Du coup ça amène les questions : Reverb ? Tremolo ?
8