Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type Les Paul pour type fauché

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 354 vues
  • 1 follower
1 Type Les Paul pour type fauché
Fauché... ou presque :clin:

Voila le topo : je voudrais une gratte de type les paul (ou s'en raprochant) tant au niveau sonorité que look.
Je vise un budget d'environ 600€ donc pour gibson, c'est grillé.
J'ai vu plusieurs threads dans le même genre mais c'est pas encore tres clair.

-Niveu Epiphone, j'ai vu que selon les modeles de LP, il pouvait y avoir des pb (surtout de micros apparemment) : quels sont donc les modèles à éviter (la Studio est si pourie que ca ?)
-Que pensez vous des PRS Tremonti SE, Lag RX200, et LTD EC-400 (qui est déjà chere pour moi... :??: ) ?
- Avez vous d'autres idées que je puisse aller éssayer ?

Niveu budget je ne pourait pas avoir plus en attendant (c'est dur la vie d'étudiant :oops: )

Merci de vos conseils avérés d'AFiens :mdr:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
2
La marque LTD est pas mal en effet.
sinon , t'as des gibson les paul junior pour 600€ chez musicstore

je t'offre un site ;)
www.musicstore.com

regarde un peu du coté de l'occaz ;)
3
J'ai pas trouvé celle que tu dis sur musicstore.com la seule Gibson LP Junior est un modele 57 à + de 2000 € gasp :8O:

Pour de l'occase oue, pkoi pas faut que je fouine pour trouver LA perle :clin:

En attendant si vous aves des suggestions...
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
4
La PRS tremonti SE est une super guitare.

Un bon look, un bon manche et des super micros : un tel son pour un tel prix! :bravo: la housse est fournie!

Mon prof de gratte en a achèté une après l'avoir essayée (sinon il joue sur un guitare éléctrique fabriquée par un luthier) et l'utilise toujours sur scène et en studio.

Je te la conseille même si moi je joue sur LAG (des exellentes guitares!). :aime:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Et sur les Epiphone, quelqu'un a t-il des conseils?
Quand je suis allé dans le magasin près de chez moi, le vendeur m'a surtout parlé des Studio.
Mais en allant plus loin il m'a avoué ne plus avoir de Standard en stock... etait-ce juste pour vendre ou les studio sont pas si mal que ca ?
Je n'ai pas eu donc le plaisir de comparer en essayant une standard...
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
6
Les studio sont ... bof, bouais, certainement pas de quoi se relever la nuit.

Les standard sont déjà mieux, mais mics et mécaniques a changer un jour ou l'autre.

Les Studio Goth, j'en avait une et a l'époque ou elle valaient 400 € ca le faisait, aujourd'hui elles en vallent 100 de plus et la je trouve que ca se justifie netement moins :|

Pour la LTD EC 400 elle existe en deux version, en EMG et en Seymour Duncan, privilégie peut-être cette dernière si tu veux un son plus "lespaulien".


629 € chez Studio Shop
Et la y'a rien a changer, ca vaut peut-être le coup d'attendre un peu et de mettre les 30 € en plus.


Quand a la Trémonty .... :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah oui je viens de voir que tu es sur Toulouse (bienvenu au club :bravo: ).

Si j'ai un bon conseil a te donner, n'achète pas de grattes ici, ou alors chez Valley, au pire chez Scherzo (mais bon, prix francais :| ), les autres sont des vendeur de tapis, pret a te vendre leur mère en la faisant passer pour une Gibson Custom shop :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Oui en effet je parlais bien de ces vendeurs de ce fameux grand magasin Toulousain qui vient d'être refait à neuf :mdr:

Pour la tremonty, c'est vraiment bizarre les echos que j'en ai de part et d'autre. En gros c'est tout blanc ou tout noir. Soit on me dit "c'est de la balle, pour le prix c top" ou alors "c'est de la merde, ya mieux au même prix"... dans tous les cas je verrai par moi même en essayant, c'est sûr... :clin:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
9
D'accord avec Lonewolf : pour les epiphones : les standards sont mieux que les studios. :D:

Perso : je n'aime pas les gothics, la finition ressemble à du graphite genre raquette de tennis : beurk!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
C'est vrai qu'il faut aimer la finition, mais elle est entièrement en accajou avec une touche en ébène "déclassé", ce qui fait qu'elle sonne diférement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not