Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type Les Paul pour type fauché

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
1 Type Les Paul pour type fauché
Fauché... ou presque :clin:

Voila le topo : je voudrais une gratte de type les paul (ou s'en raprochant) tant au niveau sonorité que look.
Je vise un budget d'environ 600€ donc pour gibson, c'est grillé.
J'ai vu plusieurs threads dans le même genre mais c'est pas encore tres clair.

-Niveu Epiphone, j'ai vu que selon les modeles de LP, il pouvait y avoir des pb (surtout de micros apparemment) : quels sont donc les modèles à éviter (la Studio est si pourie que ca ?)
-Que pensez vous des PRS Tremonti SE, Lag RX200, et LTD EC-400 (qui est déjà chere pour moi... :??: ) ?
- Avez vous d'autres idées que je puisse aller éssayer ?

Niveu budget je ne pourait pas avoir plus en attendant (c'est dur la vie d'étudiant :oops: )

Merci de vos conseils avérés d'AFiens :mdr:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
Afficher le premier post
11
Exact et pour les avoir toutes passées en revue (dont un modele griffé custom :8O: qui sonnait vraiment bien pour 800 euros il me semble) le modele standart s'impose . Apres on change els micros et les mecaniques et hop t'as quelque chose de plutot potable . Bon apres y'a une squier telecaster equipé de p90 (vi vi z'avez bien lu) pour 800 euros aussi . Quelque chose me dit qu'elle doit etre hyper dure a trouvé :) Sinon y'a la serie RG d'Ibanez avec les micros Dimarzio/Ibz franchement convainquant (apres si t'ena a marre tu claques des paf pro) pour un peu plus de 600 brousoufs dans toutes les bonnes cremeries.

Quand à lag ben... Des fois jai envie d'assassiné la marque d'autre fois j'ai envie de copuler avec eux.
12
C'est vrai que les Ibanez assurent aussi dans cet ordre de prix! :clin:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

13
Pas d'accord du tout, mais alors la pas du tout du tout, les bois sont mauvais, j'ose a peine imaginer la gueule de ces grattes dans dix ans, les mics merdiques, ...
Cort, Jackson, Aria font mieux, mais la on s'elloigne du sujet, le monsieur il veux une LP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Oui et pi je suis pas tres fan d'ibanez :8)
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
15
Ok, revenons au sujet et la LAG alors?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

16
Si tu peux chopper une Roxanne qui a deux ans ou plus (avant le rachat quoi) c'est de la trés bonne came, je serait netement plus nuancé sur les dernières prods

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Ben decidement ca fait deja deux fois que j'ai ce son de cloche pour les prods d'entree de gamme de lag.

Euh lonewolf t'es serieux pour ibanez la ? Ou c'est juste pour la categorie non "prestige" ?
18
Répondu sur l'autre thread :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Je sais pas le prix des duesenberg aujourd'hui mais moi, j'ai payé la mienne neuve 750 euros, peut-être d'okkaz :noidea:

c'est une super gratte :aime:
20
Bien vu :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not