Type Les Paul pour type fauché
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 388 vues
- 1 follower
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 16:13:26Type Les Paul pour type fauché
Fauché... ou presque
Voila le topo : je voudrais une gratte de type les paul (ou s'en raprochant) tant au niveau sonorité que look.
Je vise un budget d'environ 600€ donc pour gibson, c'est grillé.
J'ai vu plusieurs threads dans le même genre mais c'est pas encore tres clair.
-Niveu Epiphone, j'ai vu que selon les modeles de LP, il pouvait y avoir des pb (surtout de micros apparemment) : quels sont donc les modèles à éviter (la Studio est si pourie que ca ?)
-Que pensez vous des PRS Tremonti SE, Lag RX200, et LTD EC-400 (qui est déjà chere pour moi... ) ?
- Avez vous d'autres idées que je puisse aller éssayer ?
Niveu budget je ne pourait pas avoir plus en attendant (c'est dur la vie d'étudiant )
Merci de vos conseils avérés d'AFiens
Voila le topo : je voudrais une gratte de type les paul (ou s'en raprochant) tant au niveau sonorité que look.
Je vise un budget d'environ 600€ donc pour gibson, c'est grillé.
J'ai vu plusieurs threads dans le même genre mais c'est pas encore tres clair.
-Niveu Epiphone, j'ai vu que selon les modeles de LP, il pouvait y avoir des pb (surtout de micros apparemment) : quels sont donc les modèles à éviter (la Studio est si pourie que ca ?)
-Que pensez vous des PRS Tremonti SE, Lag RX200, et LTD EC-400 (qui est déjà chere pour moi... ) ?
- Avez vous d'autres idées que je puisse aller éssayer ?
Niveu budget je ne pourait pas avoir plus en attendant (c'est dur la vie d'étudiant )
Merci de vos conseils avérés d'AFiens
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/11/2004 à 18:15:48
Exact et pour les avoir toutes passées en revue (dont un modele griffé custom qui sonnait vraiment bien pour 800 euros il me semble) le modele standart s'impose . Apres on change els micros et les mecaniques et hop t'as quelque chose de plutot potable . Bon apres y'a une squier telecaster equipé de p90 (vi vi z'avez bien lu) pour 800 euros aussi . Quelque chose me dit qu'elle doit etre hyper dure a trouvé Sinon y'a la serie RG d'Ibanez avec les micros Dimarzio/Ibz franchement convainquant (apres si t'ena a marre tu claques des paf pro) pour un peu plus de 600 brousoufs dans toutes les bonnes cremeries.
Quand à lag ben... Des fois jai envie d'assassiné la marque d'autre fois j'ai envie de copuler avec eux.
Quand à lag ben... Des fois jai envie d'assassiné la marque d'autre fois j'ai envie de copuler avec eux.
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/11/2004 à 18:23:22
C'est vrai que les Ibanez assurent aussi dans cet ordre de prix!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/11/2004 à 18:26:53
Pas d'accord du tout, mais alors la pas du tout du tout, les bois sont mauvais, j'ose a peine imaginer la gueule de ces grattes dans dix ans, les mics merdiques, ...
Cort, Jackson, Aria font mieux, mais la on s'elloigne du sujet, le monsieur il veux une LP
Cort, Jackson, Aria font mieux, mais la on s'elloigne du sujet, le monsieur il veux une LP
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/11/2004 à 18:30:02
Oui et pi je suis pas tres fan d'ibanez
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/11/2004 à 18:31:44
Ok, revenons au sujet et la LAG alors?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/11/2004 à 18:32:55
Si tu peux chopper une Roxanne qui a deux ans ou plus (avant le rachat quoi) c'est de la trés bonne came, je serait netement plus nuancé sur les dernières prods
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/11/2004 à 18:42:10
Ben decidement ca fait deja deux fois que j'ai ce son de cloche pour les prods d'entree de gamme de lag.
Euh lonewolf t'es serieux pour ibanez la ? Ou c'est juste pour la categorie non "prestige" ?
Euh lonewolf t'es serieux pour ibanez la ? Ou c'est juste pour la categorie non "prestige" ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/11/2004 à 18:46:45
Répondu sur l'autre thread
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/11/2004 à 18:49:36
Je sais pas le prix des duesenberg aujourd'hui mais moi, j'ai payé la mienne neuve 750 euros, peut-être d'okkaz
c'est une super gratte
c'est une super gratte
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/11/2004 à 18:52:00
Bien vu
- < Liste des sujets
- Charte