Sujet Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
- 66 réponses
- 20 participants
- 8 448 vues
- 13 followers
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2003 à 16:08:14Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.
J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?
- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché
etc etc...
Merci à tous d'avance !
http://www.team-dif.com
J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.
J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?
- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché
etc etc...
Merci à tous d'avance !
http://www.team-dif.com
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/07/2003 à 20:47:54
Comment il se la pète avec sa double-cut lui
Au niveau du son, ce sera identique à une LesPaul à mon avis... ou alors la différence est minime... peut-être un peu moins de sustain du au corps... faut voir ;)
Au niveau du son, ce sera identique à une LesPaul à mon avis... ou alors la différence est minime... peut-être un peu moins de sustain du au corps... faut voir ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/07/2003 à 21:25:31
Je me la peterai encore plus qd je l'aurai au bout des doigts HUMMMMMMM
C'est sympa rem de remonter mes pti topic
Bref oui je pense qu'en matière de son peu de changement, meme si je dois reconnaitre qu'il ya encore des différence (impression perso?) en therme de sonorité, entre ma studio, la standard et une custom
Donc vu que la doucle cuts semble adopté une configuration différente des autres gibson (coupe, potard, etc etc) je pense qu'il serait interessant de le savoir :D
C'est sympa rem de remonter mes pti topic
Bref oui je pense qu'en matière de son peu de changement, meme si je dois reconnaitre qu'il ya encore des différence (impression perso?) en therme de sonorité, entre ma studio, la standard et une custom
Donc vu que la doucle cuts semble adopté une configuration différente des autres gibson (coupe, potard, etc etc) je pense qu'il serait interessant de le savoir :D
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/07/2003 à 22:16:12
La différence entre les studio, standard et custom sont essentiellement dûes aux différents bois utilisés pour corps et manche... de toute façon, y'a pas 2 gibsons qui sonnent de la même façon
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/07/2003 à 00:43:10
C'est kler ! Bon de toute facon tu auras le droit de la toucher si tu es sage
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/07/2003 à 11:42:39
Rahhhhhhhh qu'elle est belle !!!!!!!!!!!
Etrangement le son n'a rien a voir avec la studio, ici les medium sont plus présent, ca lui confère un style fort blues voire jazz . Elle tiens super bien la note, le son est clair, propre.
Elle garde tout de même un son lourd et tranchant en disto, mais le son kler est de toute beauté malgré mon marshall valvestate8080 !
Aussi le manche est plus long 24 frets bien accessibles , plus légère (moins epaisse que les autres gibson) et plus conformatble en position assise (toute nos cotes restent à leur place pour une fois) . Le manche est typique Gibson, épais et large, il faut aimé, mais je dois dire que ce n'est pas le confort ki prime dans cette config.
La finitrion et les acastillages sont assez soigné (encore heureux pour une guitare a ce prix , reste a voir avec le temps si cela tindra aussi mieux que ma studio)
Bcp de travail visiblement sur l'ergonomie de la part de gibson pour ce modèle fabriqué la premiere fois en 1998. Ils ont corrigé qq erreurs qu'ils ont hésité a effacé pour ne rien perdre de leur style. Je dois dire que c'est réussi.
Je l'aime !
Etrangement le son n'a rien a voir avec la studio, ici les medium sont plus présent, ca lui confère un style fort blues voire jazz . Elle tiens super bien la note, le son est clair, propre.
Elle garde tout de même un son lourd et tranchant en disto, mais le son kler est de toute beauté malgré mon marshall valvestate8080 !
Aussi le manche est plus long 24 frets bien accessibles , plus légère (moins epaisse que les autres gibson) et plus conformatble en position assise (toute nos cotes restent à leur place pour une fois) . Le manche est typique Gibson, épais et large, il faut aimé, mais je dois dire que ce n'est pas le confort ki prime dans cette config.
La finitrion et les acastillages sont assez soigné (encore heureux pour une guitare a ce prix , reste a voir avec le temps si cela tindra aussi mieux que ma studio)
Bcp de travail visiblement sur l'ergonomie de la part de gibson pour ce modèle fabriqué la premiere fois en 1998. Ils ont corrigé qq erreurs qu'ils ont hésité a effacé pour ne rien perdre de leur style. Je dois dire que c'est réussi.
Je l'aime !
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/07/2003 à 11:51:15
Tout simplemenbt magnifique.
Tu l'as eu à combien??
Tu l'as eu à combien??
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/07/2003 à 11:52:37
Il va te dégouter s'il te le dit ...
Joli bijou alex
Joli bijou alex
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/07/2003 à 11:53:35
Je l'ai pas eu cher (1100 €) , connaissant l'importateur Gibson pour la France.
Sinon elle coute aux alentours de 2400€
Sinon elle coute aux alentours de 2400€
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/07/2003 à 11:53:56
Ah oui, joli couette aussi
- < Liste des sujets
- Charte