Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus
Photos
1/161
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Lespaul standard Doubles Cuts

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 310 vues
  • 13 followers
1 Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.

J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein :non: ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?

- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché

etc etc...

Merci à tous d'avance !

http://www.team-dif.com
Afficher le premier post
11
Ça lui fait un petit look PRS, masi c'est vrai qu'elle est très joli, flammé noir comme ça et la caisse est beaucoup moins mauvais (mauvée) gout que la caisse standard recyclable en cerceuil.
Une belle guitare
Sinon, par rapport à une standard "classique", t'as vus une petite différence. Je parle carctéristiques pas sons équivalent (y a jamais une gibson qui sonne pareil).les aigus, la touche, tout ça quoi...
12
Rexet, Je lui ai dis lol :mdr:
13
Bon et le POD tu vas acheter ou pas ? Moi j'aimerai bien mais j'ai pas les sous pour le moment. On verra plus tard. Hey tu peux pas te brancher sur MSN, t'es chiant, t'y es jamais...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Autant pour moi :8)
15

Citation : Sinon, par rapport à une standard "classique", t'as vus une petite différence. Je parle carctéristiques pas sons équivalent (y a jamais une gibson qui sonne pareil).les aigus, la touche, tout ça quoi...



Comme tlm dis, ya pas une gibson qui sonne pareil. :bravo:
Je n'ai que celle là et une LP Studio, donc par rapport a une standard je ne pourrais pas trop comparé. Cependant je pense que la Gibson STD a des aigus plus prononcés que celle là, ma studio avait deja bcp en aigus (moins qu'une LP std) mais là la DC+ joue dans le ton medium. Elle sonne "jazz" en gros :clin:
Par contre les aigus sont super accessible On peut la faire pleurer sans nous même pleurer!!! Ca c'est cool, avoir une gibson sans ce tordre le poignet et se detruire le dos, c'est une premiere ! :lol:
Au niveau du toucher, je l'ai peu essayer encore, mais je dois dire qu'elle repond super,le manche est quelque peu agressif sous les doigts (tout neuf peut etre) c'est l'impression que j'avais eu aussi qd j'ai eu ma studio neuve. En tout cas si tu viens de fender et tu passe a ce manche gibson, tu auras un choc c'est sur :mdr:

J'espère avoir pu te répondre.
16
T'as pas envie de revendre ta studio ? non parce que moi à ta place j'essaierai d'avoir une LesPaul et une Telecaster... c'est mon rêve :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17

Citation : Bon et le POD tu vas acheter ou pas ? Moi j'aimerai bien mais j'ai pas les sous pour le moment. On verra plus tard. Hey tu peux pas te brancher sur MSN, t'es chiant, t'y es jamais...



Je peux pas MSN car je suis au taf :??:
Le POD XT me branche bien oué, j'ai bien envie d'aller le tester, ensuite j'irai l'acheter ailleurs. J'ai des tas de comparo sur les effets, ya vraiment de tout, mais dans cet ordre de budget ca a l'air d'etre le mieux.
18
Nan le mieux c'est comme moi... un bon ampli et un micro Sennheiser e609 devant :8)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19

Citation : T'as pas envie de revendre ta studio ? non parce que moi à ta place j'essaierai d'avoir une LesPaul et une Telecaster... c'est mon rêve



C'est se que je m'etais dit avant d'ecouter la DC+, et en fait, non , je ne veux pas vendre ma LP Studio, car le son a rien a voir, et c'est aussi bcp de souvenirs :oops: (manche pété, restauré etc etc , concerts, des mois d'interim pour me la payer , bref souvenir koi)

Donc comme toi j'ai envie de retourner vers un son plus kler, plus pur que deux double micros (fender rulez!) Donc a terme j'aurais suirement une fender dans le tas :D (faut que je sympatise avec l'importateur avant :mdr: )
20

Citation : Ah oui, joli couette aussi



Tu peux traduire stp? :mdr: