Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
- 66 réponses
- 20 participants
- 8 700 vues
- 13 followers
VydoLL
J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.
J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein
- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché
etc etc...
Merci à tous d'avance !
http://www.team-dif.com
VydoLL
Citation : Ta fierté te ruinera
Meuh non ! Elle est loin lépoque ou je luttais pour me payer cette guitare. Maintenant j'economise pour justement ne jamais etre ruiné
VydoLL
Citation : C'est comme sa première mobylette
Ha g pas eu droit à la mob par contre
BlitZKrieG
elle est magnifique cette gratte ! g tjs rêvé d'avoir une bonne Gibson mais g hélas pas les moyens... ni maintenant ni plus tard
c bien ! prends ton pied vec cte Gibs elle est vraiment magnifik
VydoLL
VydoLL
Greig
VydoLL
Je sais que sur ma studio je l'avais reglé tres bas, et monter les micros plus pres des cordes, dans le but de me rapprocher du son "Standard"
Doc Plus
sinon le detarrage est volontaire ou non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Ils méritent les gars....ils méritent...
Anonyme
Citation : sinon le detarrage est volontaire ou non ?
Ben personne ne m'a posé de canon sur la nuque....
Qrutl
je lis que cette guitare est légère. Combien en kg exactement ?
Une âme charitable possédant cette guitare aurait elle l'amabilité de la peser ?
Merci d'avance, je cherche une guitare légère pour la scène alors le poids est un des critères principaux pour moi (pour éviter le mal de dos au bout de 30 minutes).
BlueChris
J'ai pas passé la mienne sur la balance, mais entre la découpe et les chambres tonales, c'est un poid plume
Shibaya
Citation : C'eSt clair que cette LP est terrible..
Ce qui signifie : inspire de la terreur !
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Qrutl
Citation : Plus légère qu'une Strat...
Ben justement, je possède une strat, en frêne, et je peux te dire qu'elle pèse assez lourd.
Citation : J'ai pas passé la mienne sur la balance, mais entre la découpe et les chambres tonales, c'est un poid plume
Si jamais tu as le temps de passer sur la balance avec ta gratte, fais moi signe car j'aimerais avoir le poids exact pour comparer avec d'autres modèles.
Et merci pour ta réponse.
Citation : si tu cherches une guitare légère, regardes les Parker, je crois qu'on peut faire difficilement plus léger (et ça sonne bien, accessoirement...)
Oui mais alors là, c'est idiot mais le look me rebute. En plus, si je me souviens bien elles sont pas données.
elrond06
Je confirme comme beaucoup d'autres, elle ne pèse rien sur scène. enfin tout dépend aussi du porteur.. :-(
Qrutl
3,3 kg effectivement ça semble assez léger. Merci du coup de main.
Xochitl
Jissie
elrond06
En fait, c'est certain que c'est plus petit ou du moins, moins massif qu'une LP ou qu'une guitare type Jazz, ou encore une flying V, mais bon, c'est dans le même ordre de taille qu'une PRS (non non, ce ne sont pas exactement les mêmes...)
Donc, a mon avis c'est surtout un effet optique, vu que la guitare a exactement la même longueur de diapason qu'une LP normale, c'est juste le double cut qui allège un peu l'horizon et qui donne l'impression d'une gratte plus petite..
Jissie
a+
Denfert
Jissie
Denfert
à l'essai, le seul truc qui me stresse c'est de ne pas avoir le switch de changement des micros sur la corne, question d'habitude a prendre quoi
- < Liste des sujets
- Charte