Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Photos
1/600
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réactions à la news Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute

• 106 réponses
  • 25 participants
  • 37 201 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
Gibson reprend, dans sa nouvelle Les Paul Studio ’60 Tribute, le look et les sonorités des modèles Les Paul des années 60, et la propose en 5 finitions différentes vieillies, à un prix accessible au plus grand nombre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Je vous conseil de passer par un magasin, pour pouvoir choisir la gratte, les gros shop de vpc récupèrent les grattes qui sont en plein de morceaux...

32

Citation de : Junior Bleunven

Je vous conseil de passer par un magasin, pour pouvoir choisir la gratte, les gros shop de vpc récupèrent les grattes qui sont en plein de morceaux...

Oui sauf que pour la '50s y'avait juste aucun magasin livrés par Gibson

Si, un seul avec quelques exemplaires noirs si j'ai bien suivi...

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 10:26:41 ]

33

Tu as raison, mais la c'est une plus grosse prod'... J'ai contacté les revendeurs gibson francais, et il y en a quelques un qui m'ont répondu que c'était possible de commandé chez eux, la mienne arrive à centrale guitare.

34

Cool ça, mais du coup tu ne peux pas tester ta guitare ?

35

Et d'ailleurs à quel prix ?

36

Non, mais le mag peut s'assurer de recevoir une guitare de bonne qualité.

37

Citation :

Non, mais le mag peut s'assurer de recevoir une guitare de bonne qualité.

ah bon ? icon_biggrin.gif Je ne vois pas en quoi Gibson va se dire : allez, les magasins, je vais les gater avec des modèles plus esthétiques ou meilleurs et les VPC, je vais leur refourguer des guitares en 50 morceaux...

Tu peux nous expliquer un peu là ?

Et, au fait, à quel prix ?

Merci icon_coucou.gif

38

Quand un mag de quartier reçoit une guitare. En général, il se doit de l'inspecter et/ou de la régler si nécessaire. Si l'instrument pose problème ou ne se montre pas à la hauteur des exigences du vendeur, l'instrument doit être renvoyé.

Quand on a fait ça quelques fois, l'importateur Gibson réagit :

1) Soit en arrêtant de livrer au magasin en question, qui peut alors, selon les lois en vigueur en Suisse, se faire livrer directement par l'usine aux usa

2) Soit en livrant du matos de bonne qualité préalablement contrôlé avant la livraison (ce qui, en tous cas en Suisse, ne se fait normalement pas)

Ceci est naturellement valable sous la condition que le revendeur ne pète pas une durite avant. Entre 95 et 2005, j'ai connu 2 revendeurs suisses qui ont totalement arrêté Gibson pour des problèmes de qualité récurrents (et non pour la politique de placement annuel dans les magasins comme certaines mauvaises langues pourraient vouloir le dire).

P.S. Il existe aussi certains revendeurs, plus mordus/disponibles/connectés que les autres, qui se rendent directement chez Gibson pour essayer des modèles et trier dans le stock pour en sortir les perles. Des boites de vpc n'en ont pas la possibilité. Pas à ma connaissance en tous cas.

39

Je vous donne pas le prix, parce qu'il n'est pas fixé. Mais en tout cas on m'a annoncé moins que sur Thotho!

Ptit topo des dispos, andertons était le shop qui avait sa livraison au plus proche 3/3/11, ils viennent de passer en rupture de stock, euroguitar annonce 4 a 5 mois de délais, musikhaus-hermann et musikstore n'annonce pas de délai, rockpalace pour le 1/4/11, et thotho repousse tous les jours. Pour ma part centrale guitar les avait commandé mi janvier et pensait être dans la première vague en europe mais ils ont aucune news.. Merci GIBSON US icon_furieux.gif !

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 13:23:56 ]

40

Citation de Pucelle_Dabidjan :

(et non pour la politique de placement annuel dans les magasins comme certaines mauvaises langues pourraient vouloir le dire).

Tu peux préciser?