réactions à la news Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
- 106 réponses
- 25 participants
- 37 201 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Junior Bleunven
Je vous conseil de passer par un magasin, pour pouvoir choisir la gratte, les gros shop de vpc récupèrent les grattes qui sont en plein de morceaux...
Anonyme
Citation de : Junior Bleunven
Je vous conseil de passer par un magasin, pour pouvoir choisir la gratte, les gros shop de vpc récupèrent les grattes qui sont en plein de morceaux...
Oui sauf que pour la '50s y'avait juste aucun magasin livrés par Gibson
Si, un seul avec quelques exemplaires noirs si j'ai bien suivi...
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 10:26:41 ]
Junior Bleunven
Tu as raison, mais la c'est une plus grosse prod'... J'ai contacté les revendeurs gibson francais, et il y en a quelques un qui m'ont répondu que c'était possible de commandé chez eux, la mienne arrive à centrale guitare.
Anonyme
Cool ça, mais du coup tu ne peux pas tester ta guitare ?
Pucelle_Dabidjan
Non, mais le mag peut s'assurer de recevoir une guitare de bonne qualité.
Trez909
Citation :
Non, mais le mag peut s'assurer de recevoir une guitare de bonne qualité.
ah bon ? Je ne vois pas en quoi Gibson va se dire : allez, les magasins, je vais les gater avec des modèles plus esthétiques ou meilleurs et les VPC, je vais leur refourguer des guitares en 50 morceaux...
Tu peux nous expliquer un peu là ?
Et, au fait, à quel prix ?
Merci
Pucelle_Dabidjan
Quand un mag de quartier reçoit une guitare. En général, il se doit de l'inspecter et/ou de la régler si nécessaire. Si l'instrument pose problème ou ne se montre pas à la hauteur des exigences du vendeur, l'instrument doit être renvoyé.
Quand on a fait ça quelques fois, l'importateur Gibson réagit :
1) Soit en arrêtant de livrer au magasin en question, qui peut alors, selon les lois en vigueur en Suisse, se faire livrer directement par l'usine aux usa
2) Soit en livrant du matos de bonne qualité préalablement contrôlé avant la livraison (ce qui, en tous cas en Suisse, ne se fait normalement pas)
Ceci est naturellement valable sous la condition que le revendeur ne pète pas une durite avant. Entre 95 et 2005, j'ai connu 2 revendeurs suisses qui ont totalement arrêté Gibson pour des problèmes de qualité récurrents (et non pour la politique de placement annuel dans les magasins comme certaines mauvaises langues pourraient vouloir le dire).
P.S. Il existe aussi certains revendeurs, plus mordus/disponibles/connectés que les autres, qui se rendent directement chez Gibson pour essayer des modèles et trier dans le stock pour en sortir les perles. Des boites de vpc n'en ont pas la possibilité. Pas à ma connaissance en tous cas.
Junior Bleunven
Je vous donne pas le prix, parce qu'il n'est pas fixé. Mais en tout cas on m'a annoncé moins que sur Thotho!
Ptit topo des dispos, andertons était le shop qui avait sa livraison au plus proche 3/3/11, ils viennent de passer en rupture de stock, euroguitar annonce 4 a 5 mois de délais, musikhaus-hermann et musikstore n'annonce pas de délai, rockpalace pour le 1/4/11, et thotho repousse tous les jours. Pour ma part centrale guitar les avait commandé mi janvier et pensait être dans la première vague en europe mais ils ont aucune news.. Merci GIBSON US !
[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 13:23:56 ]
Anonyme
Citation de Pucelle_Dabidjan :
(et non pour la politique de placement annuel dans les magasins comme certaines mauvaises langues pourraient vouloir le dire).
Tu peux préciser?
- < Liste des sujets
- Charte