Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Photos
1/600
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réactions à la news Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute

• 106 réponses
  • 25 participants
  • 37 200 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
Gibson reprend, dans sa nouvelle Les Paul Studio ’60 Tribute, le look et les sonorités des modèles Les Paul des années 60, et la propose en 5 finitions différentes vieillies, à un prix accessible au plus grand nombre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivement le prix etait en dollars.

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, quelle sont les differences entre la 60s tribute et la 50s tribute ?

Merci

12

Le manche (plus épais sur la 50)

13

Y'aura pas la même élec non plus, pas de capa orange, pas de plaque transparente, et pas d'indicateur sur les potas.. C'est pas grand chose mais bon à savoir!

14

les avis sur les forums US ont l'air positifs en tout cas, disons que j'hésiterais à l'acheter sur le net car apparemment certains corps sont fait en 4 morceaux pas forcément esthétiques, un peu comme les faded récentes.

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:38:53 ]

15

J'ai la 50s et elle déchire. Elle est bien fabriquée aux États Unis et elle n'est pas en 4 morceaux. Le relicage est très discret sur la mienne, mais j'en ai vu une autre où il l'était moins, ce que j'avais trouvé dommage.

On dirait que la 60s c'est la même pour ceux qu'ont des mains de fillette icon_mdr.gif

Guilll
16

Oh moins y aura du choix dans les coloris!!

Citation de : Guilll

On dirait que la 60s c'est la même pour ceux qu'ont des mains de fillette icon_mdr.gif

Je pense que le manche est un peu plus large du coup, j'avais comparé ma special faded avec la tribute 50's.

17

je comprends trop le concept, historiquement parlant... hum, les studio, si je ne m'abuse apparaissent dans les années 80, il me semble... alors une "studio 60 tribute" icon_mrgreen.gif

18

60 désigne un type de manche plus fin que les traditionnels, appelés 50

19

Donc entre une 50 et une 60 c'est surtout le manche qui change ?

Puisqu'elles sont au meme tarifs je en sais pas trop laquelle choisir, laquelle preferez-vous ?

C'est surement subjectif mais bon...

20

Me chopperais bien une ptite '60 moi icon_bave.gif Celle qui est sur la photo d'AF est vraiment magnifique...

Au fait, elle pèse aussi lourd qu'une studio normale ?