réactions à la news Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
- 106 réponses
- 25 participants
- 38 059 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Don_Viviano

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

kYZmar

Gibson reprend (...) les sonorités des modèles Les Paul des années 60
Cool...
Corps de type chambered
Ha bon...
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 20:47:19 ]

Pucelle_Dabidjan

C'est déjà la nouvelle génération fabriquée en chine ? L'article ne le dit pas. J'avais lu que Gibson y avait ouvert des usines pour y produire une série de guitares bien particulière ainsi que quelques studios.

Don_Viviano

Ca parait un peu douteux comme plan marketing de délocaliser en Chine pour Gibson non ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Anonyme

jeriqo

Citation de : fak0u
Pour le prix ça sera entre 700 et 800 EUR
C'est pas ce qui est ecrit dans la news...

barboiron

J'ai lu quelque part qu'ils n'avaient fabriqué que 3000 50's Tribute. Je me demande combien d'unités de ce modèle-ci arriverons jusqu'en Europe et combien jusqu'aux revendeurs français.

Anonyme

Citation de : jeriqo
C'est pas ce qui est ecrit dans la news...
Si tu as envie d'acheter au prix catalogue, fais toi plaisir

Zakkusky

elles sont en effet à 745€ chez Thoto...Font chier, une LP avec des P90...grrr, si la qualité suit ce sera dur de résister

jeriqo

Effectivement le prix etait en dollars.
Pour quelqu'un qui n'y connait rien, quelle sont les differences entre la 60s tribute et la 50s tribute ?
Merci

Anonyme

Le manche (plus épais sur la 50)

Junior Bleunven

Y'aura pas la même élec non plus, pas de capa orange, pas de plaque transparente, et pas d'indicateur sur les potas.. C'est pas grand chose mais bon à savoir!

Zakkusky

les avis sur les forums US ont l'air positifs en tout cas, disons que j'hésiterais à l'acheter sur le net car apparemment certains corps sont fait en 4 morceaux pas forcément esthétiques, un peu comme les faded récentes.
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:38:53 ]

Guilll

J'ai la 50s et elle déchire. Elle est bien fabriquée aux États Unis et elle n'est pas en 4 morceaux. Le relicage est très discret sur la mienne, mais j'en ai vu une autre où il l'était moins, ce que j'avais trouvé dommage.
On dirait que la 60s c'est la même pour ceux qu'ont des mains de fillette

Junior Bleunven

Oh moins y aura du choix dans les coloris!!
Citation de : Guilll
On dirait que la 60s c'est la même pour ceux qu'ont des mains de fillette
Je pense que le manche est un peu plus large du coup, j'avais comparé ma special faded avec la tribute 50's.

Anonyme

je comprends trop le concept, historiquement parlant... hum, les studio, si je ne m'abuse apparaissent dans les années 80, il me semble... alors une "studio 60 tribute"

Anonyme

60 désigne un type de manche plus fin que les traditionnels, appelés 50

jeriqo

Donc entre une 50 et une 60 c'est surtout le manche qui change ?
Puisqu'elles sont au meme tarifs je en sais pas trop laquelle choisir, laquelle preferez-vous ?
C'est surement subjectif mais bon...

Trez909

Me chopperais bien une ptite '60 moi Celle qui est sur la photo d'AF est vraiment magnifique...
Au fait, elle pèse aussi lourd qu'une studio normale ?

Anonyme

C'est des chambered body, (le corps est "creusé", je sais pas si c'est le cas des Studios normales, si non elles sont donc plus légères ces tributes.

Trez909

OK merci.
Quoi qu'une petite gold top ... bien sympa aussi...
Alors quid de la qualité intrinsèque de ces grattes ?

Anonyme

D'après ce que j'en ai lu elles sont très bien pour le prix, et puis elles ont une cote de fou car très rares. Certains ont justement revendu les guitares plus cher que le prix du neuf (en particulier les Goldtop)
Moi j'hésite à en commander une là, même si c'est pas dispo avant Avril

Junior Bleunven

Je crois que toutes les studio sont chambered..Niveau poids ca change pas grand chose, vu qu'il y a une table en plus ( je compare avec ma special)
Sinon ca ne sera pas comme pour les 50's, car elles sont produites en plus grandes quantités, et même en version pour gaucher, donc niveau côte ca risque de stagner..
Perso j'avais une 50's en Cherry que j'ai revendu à l'annonce des 60, je préfère le slim taper. J'aurais donc une 60 gold top le mois prochain, YEAH!

Anonyme

Le mois prochain ? T'es optimiste :) J'ai vu des modèles gaucher effectivement,
c'est bien qu'ils les produisent en plus grande quantité les '60s
- < Liste des sujets
- Charte