Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Photos
1/600
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réactions à la news Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute

• 106 réponses
  • 25 participants
  • 37 202 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
Gibson reprend, dans sa nouvelle Les Paul Studio ’60 Tribute, le look et les sonorités des modèles Les Paul des années 60, et la propose en 5 finitions différentes vieillies, à un prix accessible au plus grand nombre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Ca s'annonce bien tout ça, je penserai que ça serait plus smooth que pour la 50's  redface2

42

[Mode traduction ON]

Il n'y a pas d'agressivité dans ce post, donc ne pas le prendre mal...

[Mode OFF]

Citation :

Si l'instrument pose problème ou ne se montre pas à la hauteur des exigences du vendeur, l'instrument doit être renvoyé.

C'est bien connu, ce sont les vendeurs qui décident... Et la guitare, déjà payée la plupart du temps par le magasin, elle est remboursée par ce bon et généreux Père Gibson ? Non, cela fera l'objet d'un avoir commercial comme c'est la pratique entre un grossiste et un revendeur (français).

Citation :

Quand on a fait ça quelques fois, l'importateur Gibson réagit :

Oui, il doit réagir en riant un bon coup.

Citation :

Soit en arrêtant de livrer au magasin en question, qui peut alors, selon les lois en vigueur en Suisse, se faire livrer directement par l'usine aux usa

En France c'est pareil, mais je te souhaite bon courage.

Citation :

Soit en livrant du matos de bonne qualité préalablement contrôlé avant la livraison (ce qui, en tous cas en Suisse, ne se fait normalement pas)

Gibson te répondra qu'il livre toujours du matériel de bonne qualité de toute manière...

Citation :

Ceci est naturellement valable sous la condition que le revendeur ne pète pas une durite avant. Entre 95 et 2005, j'ai connu 2 revendeurs suisses qui ont totalement arrêté Gibson pour des problèmes de qualité récurrents (et non pour la politique de placement annuel dans les magasins comme certaines mauvaises langues pourraient vouloir le dire).

Deux revendeurs pour Gibson, c'est rien, le néant.

Et comme ça, en ne vendant plus de Gibson, ils deviennent les endroits où on en trouve pas.

Citation :

P.S. Il existe aussi certains revendeurs, plus mordus/disponibles/connectés que les autres, qui se rendent directement chez Gibson pour essayer des modèles et trier dans le stock pour en sortir les perles. Des boites de vpc n'en ont pas la possibilité. Pas à ma connaissance en tous cas.

Chez Gibson ? Où ça ? Aux USA ou en Chine ? Ou ailleurs... (et puis si ça sonne... m'en fous un peu)

Dès que tu peux entrer dans un entrepôt Gibson pour choisir tes guitares (qui ne seront même pas celles qu'ils vont te livrer d'ailleurs...), il faut le dire, je voudrais bien voir ça...

Et pour choisir, il va falloir du niveau et des connaissances. Vendre des grattes ne suffit pas.

Et les boîtes de vpc sont des rigolos et n'ont aucun poids, et la marmotte et tout ça... Il n'y a qu'à voir Thotho qui commande les guitares par paquet de 100 ou 1000 pour proposer des prix pareils. Et bien sûr, ils n'ont pas de négociateurs qui se déplacent sur toute la surface de la terre pour voir par eux même. Et eux, les entrepôts, ils y entrent sans doute.

En tout cas, moi, quand elle sera dispo, ce sera un Gold Top icon_bave.gif

43

Hors sujet :

T'en fais pas, moi aussi je reste zen. On va pas se sauter au visage pour ça.  mrgreen

Citation :

C'est bien connu, ce sont les vendeurs qui décident... Et la guitare, déjà payée la plupart du temps par le magasin, elle est remboursée par ce bon et généreux Père Gibson ?

Non, elle est remise à niveau ou échangée. Le remboursement n'est pas nécessaire puisque la commande reste maintenue. Parfois on peut lui demander une remise quand l'importateur exagère, mais c'est pas gagné vu le râpe-sac que c'est.

Citation :

Oui, il doit réagir en riant un bon coup.

Oh non... loin s'en faut. Dans notre cas, il menaçait, injuriait, vociférait des trucs qui n'ont ni queue ni tête et je passe volontairement les détails. Par contre, tu as raison quand tu dis qu'il déclarera que "gibson ne livre que de la bonne qualité de toute façon". C'était effectivement son premier réflexe.  mrgreen Mais bon, quand tu tiens la gratte entre les pattes et que tu vois que tu dois refaire une bonne partie des frettes, y'a pas photo, il doit se coucher (ou tu le traines en justice, ce qui n'a pas été le cas ici).

Citation :

Deux revendeurs pour Gibson, c'est rien, le néant.

Et comme ça, en ne vendant plus de Gibson, ils deviennent les endroits où on en trouve pas.

Pour la Suisse du nord c'est beaucoup. Y'a déjà pas beaucoup de revendeurs qui peuvent se payer la politique de placement de modèles de Gibson, la plupart étant très petits.Et y'a pas tant de magasins de musique que ça. Du coup, quand tu perds un bon vendeur régional, tu perds souvent toute une région. C'est comme si tu perdais toute la Haute Seine ou la Loire d'un coup. En plus, tu te fais une super réputation, vu que le bouche à oreille marche très bien dans la scène suisse et que les vendeurs de matos musical ont d'excellentes connexions au monde des artistes.

Citation :

Dès que tu peux entrer dans un entrepôt Gibson pour choisir tes guitares (qui ne seront même pas celles qu'ils vont te livrer d'ailleurs...), il faut le dire, je voudrais bien voir ça...

L'importateur est à Bâle. L'adresse est disponible sur le site Gibson. Il est possible d'aller essayer les guitares et de te faire livrer la LP de ton choix. En tous cas c'était possible pour moi et mes potes il y a 4-5 ans. Je ne sais pas si les choses ont changé depuis, mais un de mes potes m'a confirmé que les revendeurs et les stars locales y ont toujours accès.

44

Citation :

Tu peux préciser?

Bien sûr ! Pour être revendeur Gibson ici, il faut commander un certain nombre de guitares par années au minimum et en posséder un nombre x (je sais plus) en expo.

45

Oui pareil en France.

46

Mouais bon, ça me rassure pas tellement tout ça...

Garcon ! une gold top bordel ! icon_boire2.gif

47

Hors sujet :

Citation de : Trez909

Garcon ! une gold top bordel ! icon_boire2.gif

Garçon, la même chose !!

48

Ben, pareil... une GT dans le tuyau...bravo

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

49
Chez Thomman :

Citation :
Livraison prévue pour le: 01.08.2011
50
Ca sent mauvais... Pas de nouvelles de mon coté non plus. Apparemment ils livrent toujours des 50's et les SG arrivent déja! Ils ont du bloquer la prod des LP pour assurer les sg... DAMNED!