Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose

• 122 réponses
  • 38 participants
  • 7 262 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
C'est de pire en pire, accordée en standard sur mon marshall, c'est une super petite gratte, mais descendu en ré sur mon ENGl c'est une calamité :oo: , j'arrive a rien en sortir, et c'est encore plus flagrant quand je passe de ma Jackson a l'Epi.

Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.

Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?

Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.

Help :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai, la studio est vraimment très bien !
Elle sonne comme une vrai standard, c'est juste que la finition n'est pas la même, ce qui justifie la différence de prix.
C'est une vrai guitare Gibson, aussi très bien pour les accordages en Ré, Do# ou encore Do.
Avec des grosses cordes, c nickel.
22
Je suis d'accord avec Igor O'neil, la studio est quand même bien. J'en avais une de 89 avec touche en ébène et bien elle sonne et le manche n'est pas une pioche comme disent certains, et pourtant j'ai des p'tits doigts! :D:
23
Ouaip, mais faut les trouver celles qui ont dix ans, la touche ébène, et sont en état niquel :??:

24
Mon pauvre Lony, j'ai revendu la mienne y'a pas deux mois, et pour pas cher encore (750€), on aurait pu faire affaire d'autant qu'elle était nickel de chez nickel
25
Ouaip, mais y'a deux mois pour moi le but c'était de me faire un rack ENGL, pas de changer de gratte (quoique, mais je pensait certainement pas a une Gibs)

26
Si je puis me permettre, mon cher et tendre lone, regarde ça:
https://www.gibson.com/products/gibson/hawk/LittleLucille.html
je l'ai jouée une semaine quand je l'ai échangé contre ma hohner avec un pote (pour voir).
Elle est absolument ahurissante. Elle coûte 1300 euros et c'est une vraie Gibson, avec P90 et corps peuplier certes, mais ça sonne purée ça sonne!!!!!
Pour te donner une idée ça ressemble énormément au son de ma Black Beauty.
Pour moins cher qu'une studio, ou plutot "tronc pourri verni", t'as une gratte de très bon niveau, vraiment versatile (blues, rock, hard, jazz etc...). Jouée sur un bon ampli ou sur une pédale Ibanez TS9 Reissue c un délice
27
Yep JJg, mais bon je suis un eternel amoureux de la LP ;)

et avec les P90, dificile de les remplacer si le son te conviens pas

28
Ben elle ressemble à une Les Paul... et puis autant pour moi c des Blues 90
le son est vraiment typé gibson les paul je te jure (j'ai de quoi comparer)
29

Citation : Qd la studio été a 6000frs ok mais a a 1500e neuve alors que la vraie std est a 2000e franchement économise un peu
Je présice que la Studio n'a pas de belle table en érable : que du vernis
et que le manche est un POUTRE et je pése mes mots !!

Abasourdi je suis :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
J'ai une LP Studio, j'ai pas l'intention de la vendre, j'ai pas d'actions Gibson, je ne suis pas intéressé au chiffre d'affaire de la version Studio / la version Standard.
Voilà qui est précisé pour bien te faire comprendre que je n'ai rien à défendre, ni un bizness, ni un amour propre mal placé.

MAIS...
La studio a une table en érable. La construction de la Studio est la même que celle de la standard. Seule l'épaisseur totale du corps est un poil plus fine sur la LP Studio (et quand je dis un poil, je n'ai jamais vu quelqu'un qui me l'ait fait remarquer). La table érable, on la voit même sur les versions "translucides" de la Studio, alors de l'érable il y en a !

Le manche est une bûche. C'est vrai. Mais c'est le manche Gibson classique des années 50, celui-là même qui équipait toutes les LP Standard jusqu'à l'année 2002 (année où Gibson a introduit les modèles LP Standard avec manche épais des années 50-celui de la studio- et LP Standard avec manche plus fin des années 60).

Il faut remettre la Studio au niveau qui est le sien, celui d'une finition moins luxueuse, mais pas celui d'une daube. Après, c'est histoire de gout, mais je n'ai jamais fait de différence au niveau son entre une Studio et une Standard (et jamais rencontré quelqu'un qui en faisait). peut-être mes oreilles me jouent-elles des tours ? :mdr:

Voilà pour une information plus complète. Il y a des avis sur le site (dont le mien) sur ces grattes. Après, tu fais comme tu veux évidemment, c'est toi qui paies !
Maintenant, si tu veux avoir une légende entre les doigts, n'hésite pas : prends la Standard !

30
Bon c con que t'aimes pas ma bb king là... elle en valait la peine. prends au moins le tps de l'essayer!!!!
sinon attends la standard ou prends la classic elle est un peu moins chère mais aussi bien (j'adore les micros)