Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose

• 122 réponses
  • 38 participants
  • 7 261 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
C'est de pire en pire, accordée en standard sur mon marshall, c'est une super petite gratte, mais descendu en ré sur mon ENGl c'est une calamité :oo: , j'arrive a rien en sortir, et c'est encore plus flagrant quand je passe de ma Jackson a l'Epi.

Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.

Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?

Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.

Help :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
Qd je dis que la Studio a pas de belle table en érable : je voulais dire qu'il n'y a pas de finition translucide qui laisse voir la table
c que des finitions avec vernis non translucide !!!!!
c ca que je ve dire mais ca me fesait cjier de tous taper je pensais que cété clair pour tout le monde

Citation : Le manche est une bûche. C'est vrai. Mais c'est le manche Gibson classique des années 50, celui-là même qui équipait toutes les LP Standard jusqu'à l'année 2002 (année où Gibson a introduit les modèles LP Standard avec manche épais des années 50-celui de la studio- et LP Standard avec manche plus fin des années 60).

G une LP Spécial : manche bcp plus fin
G essayer une LP Std manche + fin aussi que la studio !

Citation : Il faut remettre la Studio au niveau qui est le sien, celui d'une finition moins luxueuse, mais pas celui d'une daube. Après, c'est histoire de gout, mais je n'ai jamais fait de différence au niveau son entre une Studio et une Standard (et jamais rencontré quelqu'un qui en faisait). peut-être mes oreilles me jouent-elles des tours ?

Je suis d'accord : 1500e neuve aujourd'hui et bien je trouve que c trop pour cette guitare !
32
Non pm, il y a des finitions translucides, même pour la LP Studio (pas mesfavorites d'ailleurs). on voit la table érable, alors.

Quant au manche, moi aussi j'ai essayé des Standrads :le manche était (hélas) aussi balèse que sur ma Studio.

Mais t'as vu, je suis pas rancunier, je dis du bien de la Standard aussi :mdr:

Par contre, j'ai essayé une BluesHawk, ben c'est pas mal. Le son est quand même plus maigrelet (petite demi caisse, micros simples...), ça ne fait pas un son aussi lourd qu'une LP, mais c'est assez joli. Et puis faut aimer le contrôle au rotacteur, qui est assez spécial quand on n'a pas l'habitude !
La déco était tout aussi cheap que celle d'une LP Studio, par contre.
Pour le blues et le rock, je pense que c'est une (très) bonne gratte.
33

Citation : Bon c con que t'aimes pas ma bb king là

C'est pas fini de me tenter avec des guitares toutes plus belles les unes que les autres :(((

En revanche, à 1300 euros et connaissant la politique de prix de Gibson, c'est étonnant qu'ils n'aient pas fait de concessions sur la qualité
34
Mea culpa pour les finitions translucide sur la Studio, je ne connaissais pas l'existance de la Studio Plus, je parlais de la Studio normal
Cela dit elle a une finition sunburst et je pense que cette finition est récente car elle ne figure pas dans les anciens catalogue Gibson que j'ai

Mais honnétement y a qd meme bcp plus de Studio en finition non translucide que translucide
Ces derniéres coutent sans doute plus chére
35
Bon puisque c'est comme ca je vais dévaliser ma banque et me payer ca ->

:langue:

36
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!!
Fonce Lony :mrg:

Bon, ma PRS m'appelle :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
37

Citation : Je suis d'accord : 1500e neuve aujourd'hui et bien je trouve que c trop pour cette guitare !

Parfaitement d'accord.
Pareil pour le prix des LP Standard, hélas.

Et encore, j'ai voulu acheter une ES-335 il n'y a pas longtemps, c'est encore pire avec ces modèles.

Quelqu'un a parlé de la Lucille. Je pense que ça, c'est de la pure gratte.
:bravo2:
(et c'est pourquoi j'ai aujourd'hui un modèle de la même famille)
38
E axe
Pour le manche de la studio pour etre honnéte je n'en ais tester qu'une il y a 6 ans environ et juste aprés g testé la Standard (de l'époque donc pas les nouvelle avec le manche 60)
et donc g trouver que le manche de la Studio été plus gros !
Je suis pas sur que cété les 1ére studio avec touche ébéne, il y a pe etre u des variation d'une année a l'autre....
39
(La Custom toute noire est plus belle quand meme... :mrg: )

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
40

Citation : La Custom toute noire est plus belle quand meme...

Nan, c'est comme ca que je la préfère moi :aime: :aime: :aime: