Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 189 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
:lol: c'est clair, comme si le fait de s'accorder à l'oreille était important pour bien distinguer un jeune padawan d'un maître jedi de la gratte. Quand à moi je serai bien content quand ce système sera à la portée de tous et qu'il permettra de rendre plus sympa pour les oreilles quelques concerts dans lesquels on sent bien que le guitariste n'a pas forcément fait très attention pendant qu'il utilisait son accordeur... :mdr:
72
Bonjour Green-Fuzz, bravo à toi aussi pour les qualités d'accordeur :clin: ! Tu mets combien de temps à accorder ta guitare? 1 ou 2 minutes à tout casser? 2200 pour 2 minutes toutes les deux heures (même moins si tu veux ou si tu brutalises tellement la guitare - c'est une expression - qu'il te faut t'accorder toutes les 30 minutes), je préfère m'acheter autre chose ou épargner. Mais loin de moi l'idée de te jeter la pierre parce que tu aimes ce type d'invention lépinienne!
73
Will: :oops2:

Citation : Quand à ceux qui font la leçon en expliquant que ce "gadget" ne sert à rien, que ce qui est intéressant c'est d'accorder sa gratte en plein concert en parlant au public... eh bien je répondrai que si le meilleur moment du concert qu'ils donnent est celui pendant lequel ils se réaccordent, ils ont intérêt à se poser des questions sur leur production musicale ou leur façon de jouer


:mdr: j'ai l'habitude de la mauvaise foi sur AF, mais là c'est très fort ! :bravo:
Sinon, vous savez, il y a aussi des guitaristes qui ont le temps de s'accorder entre 2 morceaux pendant que le chanteur parle au public par exemple. Il y a aussi des guitares qui n'ont pas besoin d'être réaccordées tous les quarts d'heure, même si on tire un peu sur les cordes (des bonnes mécaniques, ça coûte un peu moins cher que votre gadget, là.) re-:oops2:
74

Citation : Le système de Tronical permet d'avoir un accordage parfait en un petit gratouillage de 5 secondes. Merci Tronical, merci.
C'est marrant, hein, mais moi ça fait 15 ans que je fais de la gratte, et oui je m'accorde à l'oreille, et oui je le fais assez rapidement. Mais voilà : ça me gonfle. Ce que j'aime c'est jouer. Le reste me fait perdre du temps, de l'énergie et de la concentration. La véritable vocation d'une quelconque innovation en matière de lutherie c'est soit d'apporter quelque chose au son, soit de laisser plus de place au jeu. C'est bien le cas ici : pas de modification du son, certes, mais plus de place au jeu.



C'est exactement ce que je ressent également.
N'écoute pas les rabats-joie, tu as ton avis, c'est ce qui compte, si on les écoutait on aurait toujours comme unique choix de mettre nos amplis à fond pour avoir une saturation :clin:
75
Moi je trouve ça sympa!! Faut se mettre aux gouts du jours qui est de tout automatiser!!

Non mais, s'il y a encore moyen de s'accorder "normalement", je vois pas ou es le problème!!

Faudra attendre encore un ti peu que le prix diminue maintenant!

Question ? C'est une studio la lp?
76
Ah bon Gui, ça existe des amplis qui ne saturent pas? Je veux bien qu'on me dise que des guitares qui s'accordent toutes seules cela existe mais des amplis qui ne saturent pas, c'est nouveau? :clin:

Le geste qui cloche toujours sur AF: essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut pas! Green-Fuzz et d'autres petits (ou grands, désolé) hommes verts en veulent de la guitare-qui-s'accorde-toute-seule, ils trouvent que les quelques fractions d'heure perdues à accorder c'est du temps à jouer en moins, que cela vaut 2200 euros (je n'ai d'ailleurs pas compris si c'est juste le système ou si tu as une guitare pour faire marcher le système avec, pour ce prix...?). Eh bien soit! Roulez, messieurs les robots!
77

Hors sujet :

Citation : vote 5/5


oops j'ai pas cliqué ou il fallait ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

78
Filip, je ne vais pas croire qu'un connaisseur comme toi ignore qu'au tout début les amplis n'avaient pas de canal saturation et/ou de potard gain, et qu'il fallait les pousser à fond pour obtenir un overdrive? :clin:
79
Saturation a l'ancien quoi! fallait tous mettre a fond pour avoir du drive est quand ta un stack 100w a lampes... :surpris:

!!!

80

Hors sujet : Eh oui Gui, c'est la limite de l'écrit: AF et le trait d'esprit sont parfois contradictoires (mais tu avais relevé la distance ironique que je mettais à m'étonner de ce que des amplis soient fabriqués sans canal overdrive...) Le son propre et fort était le must dans les années 1940 et 1950 jusqu'à ce qu'un haut-parleur crevé permette d'inventer le fuzz et qu'on découvre combien le grain d'un ampli poussé à fond pouvait être prodigieux. Merci Link!

Bref, je vous passe les amours de Mr. Wray et de ses haut-parleurs, on tente de faire des traits d'esprit avec ce qu'on peut sur AF (bis repetita placent). Un de mes amplis préférés ne sature jamais par lui-même, d'ailleurs! Mais de là à acheter une guitare dont les cordes s'accordent toutes seules... ?