[News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
- 178 réponses
- 49 participants
- 17 147 vues
- 47 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BoogieZK
en plus je suis bassiste
ce système est cool mais c'est de l'assistance à guitariste assisté ...
c'est ridicule
ça c'est pas être conservateur mais logique et avoir les pieds sur terre perso je prend pas la voiture pour changer de trottoir ....
et le numerique n'a rien à faire dans la musique ...
Anonyme
Citation : et le numerique n'a rien à faire dans la musique ...
Tu diras ça à ceux qui font de la musique électronique avec des ordinateurs et des synthétiseurs...
Berzin
Hors sujet : Justement, c'est pas de la musique
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Skanardo
le fait de trouver une innovation inutile c'est pas être conservateur. je suis pas contre le progrès en lui même, mais sa dépends de son utilité et de son orientation.
mais bon le sujet a bien dévié la... alors 2200 c'est le prix de la gratte équipée ou du dispositif ? (non je fais pas semblant de m'intéresser pour recentrer le sujet :p)
Njxt
Citation : Ce que je trouve hallucinant, c'est le ton de la discussion.
Moi je remarque juste que ceux qui ont commencé à utiliser un ton désagréable ne pas forcément des "contre" ou des "pour" (ou des "c'est un premier pas prometteur" comme moi). Mais des gens un peu méprisants ou hautains qui partent du principe (et/ou sous-entendent) que si l'on n'a besoin/envie d'un système de ce type, on est une brêle ou une feignasse
La première salve a logiquement déclenché la suite des évènements...
Anonyme
Citation : Désolé d'être vulgaire mais... Vous autres gratteux vous êtes que des conservateurs de merde! Tant que vous y êtes n'achetez surtout pas de pc, restez au 4 pistes cassette, c'est tellement plus "vintage", et dites fuck à la modélisation "parcequilnyapasdelampededans", bande d'abrutis.
Je peux vous dire que cette gratte qui s'accorde toute seule c'est énorme, et je peux vous dire que ça me ferait bien plaisir que tous les groupes que j'enregistre se rammènent avec ça.
Non pas parce qu'elle s'accorde toute seule, nan ça je m'en fous, mais PARCE QUE L'ACCORDAGE EST OBLIGATOIREMENT PARFAIT. Avec ça impossible d'avoir une corde un poil en dessous ou au dessus.
C'est en évoluant avec son temps qu'on ne se fait pas larguer. Restez dans vos années 70 ou 80, mais le monde n'a plus besoin de vous aujourd'hui. Votre musique et vos idéaux de coincés ne sont plus d'actualité. Et j'en peux plus du "c'était mieux avant". EVOLUEZ.
dans le genre de mauvaise foi, condescendant, etc, c'est très fort.

Anonyme
Anonyme
blackmorse3
Citation : Pas de problème, et d'accord pour le fait que celà nuit, mais la nature humaine est telle que des fois on a un peu du mal à se retenir
J'avais plutôt l'impression d'une pauvreté de vocabulaire, que l'appel à la nature humaine, souligne d'autant plus qu'il est, lui aussi hélas, passablement inapproprié.
Mais bon tout cela n'a que peu d'importance dans la vie au regard de la capacité à enregistrer des guitares accordées ou à accorder des guitares non enregistrées, car non encore accordées, à accorder son refus aux secondes, à enregistrer son accord concernant les premières, etc...
Anonyme
alors détaillons
Citation : Désolé d'être vulgaire mais... Vous autres gratteux vous êtes que des conservateurs de merde! Tant que vous y êtes n'achetez surtout pas de pc, restez au 4 pistes cassette, c'est tellement plus "vintage", et dites fuck à la modélisation "parcequilnyapasdelampededans", bande d'abrutis.
Le nouveau gadget de Gibson permet simplement de faire automatiquement un truc qu'on peut faire aussi précisément depuis des années avec un simple accordeur à pas cher. Si la technologie est sophistiquée, elle n'apporte objectivement pas grand chose à la guitare. Si pour toi, estimer que ça a peu d'intérêt, c'est comme refuser toute nouveauté, alors évidemment...
Alors, "bande d'abrutis", tu te le fous où tu veux, mais pas sur le forum, parce que c'est une insulte et c'est interdit par la charte.
Anonyme
Anonyme
Je demande officiellement à la modération de faire son office pour pourrissage et insultes. Merci.
Anonyme
Non je ne suis pas un troll, juste quelqu'un qui ose dire tout haut ce que certains pensent tout bas, mais qui aide les gens sur le forum quand ils en ont besoin, qui reçoit des conseils de personnes avisées et les remercie...
Qui encore aujourd'hui a gentillement expliqué des trucs en informatique a quelqu'un sur le forum, que j'aurais très bien pu garder pour moi et dire "Je me suis tamponné un nombre incalculable de lecture sur des sites et des forums en anglais et j'ai fait des essais qui m'ont pris des journées, je vois pas pourquoi ça devrait te tomber tout cuit dans le bec." sauf que je ne suis pas comme ça.
Sur ce bonne continuation dans la délation de "troll".
blackmorse3
Citation : j'ai fait des essais qui m'ont pris des journées
Ca me rappelle ton ancêtre...
Anonyme
Hors sujet : Ah oui, donc en plus tu as le monopole de l'aide aux newbs... ![]()
Doc Plus
Hors sujet : Liverpool, Casanova et Blackmorse, un message de Zazie pour vous Citation : Zen, restons Zen.
Du sang froid dans les veines, Zen
Plus de choc à la chaîne, Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine
Merci de revenir au sujet et dans le calme.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation : Ca me rappelle ton ancêtre...
Dévelloppe...
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Doc, je te signale que, contrairement à Mr Casanova, je n'ai proféré aucune insulte. Alors, je suis désolé, mais je trouve ton message déplacé en ce qui me concerne. Je suis resté dans les limites de la charte, et au contraire, j'en ai rappelé certains principes à ce monsieur.
Doc Plus
Message de modération : Merci de revenir vraiment au sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
strobo
Je ne suis pas un guitariste de longue date, mais je sais parfaitement accordé ma guitare. C'est facile et ça prend 30s.
Quant au changement de cordes, ce n'est quand même pas bien compliqué.
C'est un bel objet, c'est sûr, mais dont l'intérêt technologique me semble vraiment limité. A mon avis, ça ressemble à une sorte de produit d'appel. Une façon d'innover pour Gibson et d'asseoir encore un peu plus sa réputation technique, mais je doute qu'ils comptent révolutionner quoique ce soit avec un tel dispositif.
Et puis les guitaristes aiment bien les choses simples en général. La plupart de ceux que je connais ne sont pas forcément de grands techniciens.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Berzin
S'accorder fait partie des notions de base d'un musicien. On ne devrait jamais s'en priver, car ça permet d'affiner l'oreille qui demeure un outil fondammental pour tout musicien. Il y a quelques temps, j'enregistrais une démo avec des potes. J'ai accorder mon la au diapason, puis le reste à l'oreille. Mes copains ont insisté pour vérifier à l'accordeur : "tu comprends, si la démo est fausse". Et bien c'était pile poil juste. Pourtant je ne crois pas avoir une oreille exceptionnelle. C'est juste une question de pratique. J'utilise aussi l'accordeur lorsque je suis dans un environnement bruyant. Celà dit, j'ai des potes qui n'utilisent que l'accordeur et bien c'est la panique quand les piles sont mortes juste avant de monter sur scène. Ce que je trouve dommage sur la Gibson, c'est que si un appareil comme ça se répand, dans dix ans, les petits nouveaux ne sauront plus s'accorder lorsqu'ils passeront sur une gratte dépourvu du système. Et je ne parle pas des risques de panne inhérent à la technologie. En somme, j'ai rien contre, mais je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ca me rappelle Peugeot, il y a quelques années qui basait ses pubs sur le détecteur de pluie. Quand il n'y a plus que ça pour t'aider à choisir ta bagnole....
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Filip H
Maintenant que le débat est plus serein: quelqu'un peut-il répondre aux deux questions que je me posais, peut être est-ce possible de demander à notre posteur qui a travaillé chez l'inventeur du dispositif, d'ailleurs: comment le système droïde réagit lorsqu'il est confronté à des cordes en fin de vie, que les accordeurs ne reconnaissent généralement pas?
Et l'autre question: 2200 euros c'est le prix du seul système droïde (j'ai vu la guitare à 8000$, non?)?
strobo
Citation : Ca me rappelle Peugeot, il y a quelques années qui basait ses pubs sur le détecteur de pluie. Quand il n'y a plus que ça pour t'aider à choisir ta bagnole.... Franchement j'ai des mains et je peux actionner un essuie glace, d'autant que la tâche n'est pas pénible.
hihi, faut croire que les analogies voiture/guitare fonctionnent bien !
En fait, c'est complètement ça. En technicien que je suis, je pense que la technologie devient un gadget quand une mauvaise idée est bien vendue ;)
Le MP3, l'appareil photo numérique, etc... (haha, je sens que ça va barder pour moi là
Un système d'accordage et de montage des cordes automatisées, ça ne va pas rendre les guitaristes plus intelligents face à leur instrument. Déjà qu'on compte sur les doigts d'une main ceux qui savent s'accorder sans accordeur... (alors que bon, ça devrait être le cas pour tous, c'est pas bien compliqué)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte