Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 338 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : sinon pour les tarif, dans les 900 euros (sans la pose)



C'est vachement moins intéressant d'un coup :lol:
32
Je parle du system tronical, je ne sais pas si c'est exactement ce system que gibson monte sur ses guitare :noidea:
33
Salut,

J'avais eu l'occasion de voir la démo du gars avec sa strat dont les mécaniques tournent toutes seules.
J'en rigole encore. En gros, il faut arrêter de jouer, mettre le biniou en fonction, gratter une corde, attendre qu'elle soit accordée, gratter la suivante, et ainsi de suite.
???? Quelle différence avec un accordeur au format pédale, si ce n'est les boutons qui tournent tout seuls? :???:
Si le système gérait l'accordage seul, à la volée, je ne dis pas, mais franchement, s'arrêter de jouer pour devoir s'accorder, comme dans la vraie vie, finalement, en risquant, de plus, de voir le système (qui mélange électronique et mécanique) tomber en rade ... Je continue de rester sceptique.

Et puis, 900€ :oo:
34
Ah, je révise mon opinion après visite de la page Gibson :oops:
Non seulement, on peut s'accorder en ne grattant toutes les cordes qu'une seule fois, mais en plus on peut régler l'intonation précisément.
Ils ont donc vraiment amélioré le système de base. Bien... 900€?
35

Citation : Je parle du system tronical, je ne sais pas si c'est exactement ce system que gibson monte sur ses guitare


J'avais bien compris :clin:

Hélas, même si le système Gibson est moins cher à produire, je serai étonné qu'il soit mis à la vente au détail.
36
Moi, je pense que ça va coûter détune !!!!

Ha ha, qu'est ce q'un rigole !!!
37

Citation : En plus, ce système de moteurs, ça doit alourdir la tête en plus de coûter cher, non ? Z'ont intérêt à renforcer le haut du manche, chez Gibson, sinon ça va casser encore plus facilement que d'habitude...


La réponse est sur le site hein...
Sur la page ROBOT Guitar, tu clique sur le rond qui est a coté des mécaniques et là ils disent que les mécaniques Tronical font 46,5 grammes chacune contre 49 gramme pour des Gotoh normal
38
C'est ... ahurissant. :8O: A quand une connection GSM pour pouvoir passer un fil à la gratte en sortant du taff pour qu'elle soit prête, branchée, accordée etc en rentrant à la maison ?

C'est plus de la lutherie, c'est carrément Star Trek.

PM, fais tu confiance (a priori) à ce genre de bricole ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
En effet sympa les petites videos gibson.
L'utilité semble avant tout etre les open comme certains ont dit. Mais vu le prix de l'engin, je pense que les guitaristes en nous preferent s'acheter une nouvelle guitare et la regler pour son open preféré ! :clin:
En plus faut de la place dans la cavité electronique ! Donc fans de telecaster (sauf certains modeles) allez vous faire foutre ! :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40