[News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
- 178 réponses
- 49 participants
- 17 146 vues
- 47 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Filip H
Le geste qui cloche toujours sur AF: essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut pas! Green-Fuzz et d'autres petits (ou grands, désolé) hommes verts en veulent de la guitare-qui-s'accorde-toute-seule, ils trouvent que les quelques fractions d'heure perdues à accorder c'est du temps à jouer en moins, que cela vaut 2200 euros (je n'ai d'ailleurs pas compris si c'est juste le système ou si tu as une guitare pour faire marcher le système avec, pour ce prix...?). Eh bien soit! Roulez, messieurs les robots!
Doc Plus
Hors sujet : Citation : vote 5/5
oops j'ai pas cliqué ou il fallait !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
rock_in_chair
!!!
Filip H
Hors sujet : Eh oui Gui, c'est la limite de l'écrit: AF et le trait d'esprit sont parfois contradictoires (mais tu avais relevé la distance ironique que je mettais à m'étonner de ce que des amplis soient fabriqués sans canal overdrive...) Le son propre et fort était le must dans les années 1940 et 1950 jusqu'à ce qu'un haut-parleur crevé permette d'inventer le fuzz et qu'on découvre combien le grain d'un ampli poussé à fond pouvait être prodigieux. Merci Link!
Bref, je vous passe les amours de Mr. Wray et de ses haut-parleurs, on tente de faire des traits d'esprit avec ce qu'on peut sur AF (bis repetita placent). Un de mes amplis préférés ne sature jamais par lui-même, d'ailleurs! Mais de là à acheter une guitare dont les cordes s'accordent toutes seules... ?
Skanardo
Après perso vivement que mon ampli règle ses potards tout seul pasque qu'est ce que je perds comme tends (30 secondes par jours, sa fait 21900 secondes par an ! mon dieu, tout le mteps que je perds), et puis aussi des jacks qui se branche tout seul je perds trop de temps a les brancher, et si mes médiators vennaient a mes mains tout seul sa me feraient un gain de temps considérable !
vite vite vite gagnons du temps. Y a cents ans sa existait pas, les gens s'accordaient eux même et ben ils arrivaient a vivre quand même... mais bon apparement c'est dans l'air du temps de devennir assister et de gagner du temps partout. A mon avis la vie c'est aussi savoir prendre le temps...
Filip H
blackmorse3
Citation : Y a cents ans sa existait pas, les gens s'accordaient eux même et ben ils arrivaient a vivre quand même... mais bon apparement c'est dans l'air du temps de devennir assister et de gagner du temps
Qui a dit que notre époque ne produit plus de maîtres à penser?
Filip H
Hors sujet : C'est vrai, Blckmrs, que l'argument de Skanardo, que je partage, c'est du pur A.O Hirschman... Skanardo, un vrai maître à penser, indeed.
D'ailleurs, défection et prise de parole, c'est un peu le surnom d'AF...
Pour 2200 euros, on a quoi, la guitare ou le système? Pas eu de réponse du coup!
BoogieZK
Anonyme
Je peux vous dire que cette gratte qui s'accorde toute seule c'est énorme, et je peux vous dire que ça me ferait bien plaisir que tous les groupes que j'enregistre se rammènent avec ça.
Non pas parce qu'elle s'accorde toute seule, nan ça je m'en fous, mais PARCE QUE L'ACCORDAGE EST OBLIGATOIREMENT PARFAIT. Avec ça impossible d'avoir une corde un poil en dessous ou au dessus.
C'est en évoluant avec son temps qu'on ne se fait pas larguer. Restez dans vos années 70 ou 80, mais le monde n'a plus besoin de vous aujourd'hui. Votre musique et vos idéaux de coincés ne sont plus d'actualité. Et j'en peux plus du "c'était mieux avant". EVOLUEZ.
Anonyme
Citation :
Non pas parce qu'elle s'accorde toute seule, nan ça je m'en fous, mais PARCE QUE L'ACCORDAGE EST OBLIGATOIREMENT PARFAIT. Avec ça impossible d'avoir une corde un poil en dessous ou au dessus.
Ca c'est totalement faux, ça sonnera juste à vide, mais ensuite tout dépend du sillet, du manche, des frettes, de l'intonation...
m'enfin bon sur une gibson bien réglée ça fera l'affaire =)
Anonyme
Citation : Bon c'est vrai que après tout, tout le monde fait ce qu'il veut, si sa chante certains d'acheter des guitares qui s'accordent, c'est un choi.
Après perso vivement que mon ampli règle ses potards tout seul pasque qu'est ce que je perds comme tends (30 secondes par jours, sa fait 21900 secondes par an ! mon dieu, tout le mteps que je perds), et puis aussi des jacks qui se branche tout seul je perds trop de temps a les brancher, et si mes médiators vennaient a mes mains tout seul sa me feraient un gain de temps considérable !
vite vite vite gagnons du temps. Y a cents ans sa existait pas, les gens s'accordaient eux même et ben ils arrivaient a vivre quand même... mais bon apparement c'est dans l'air du temps de devennir assister et de gagner du temps partout. A mon avis la vie c'est aussi savoir prendre le temps...
Prendre le temps d'ouvrir un dico par exemple
Pourtant tout ce temps perdu à chercher les mots, à tourner les pages, à sortir et ranger le Larousse, ça ne devrait pas être un problème pour toi
Bon de toute façon depuis l'aube de l'humanité, la plupart des évolutions ont au début été dénigrées, il n'y a pas de raison que l'on y échappe ici.
Berzin

Citation : Non pas parce qu'elle s'accorde toute seule, nan ça je m'en fous, mais PARCE QUE L'ACCORDAGE EST OBLIGATOIREMENT PARFAIT. Avec ça impossible d'avoir une corde un poil en dessous ou au dessus.
Et alors ? Quand tu t'accordes, si tu n'entends pas que tu es faux où est le problème ? Tu joues faux et voilà. Comme tu ne l'entends pas, ça ne va pas te déranger. Alors les histoires d'accordage parfait...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Filip H
Hors sujet : Sur AF, on voit de tout, même un vulgaire et qui le revendique!
Si tu m'enregistres, Casanova, je veux bien que tu me la paies, la guitare droïde
Filip H
Anonyme
Citation : Sur AF, on voit de tout, même un Casanova vulgaire et qui le revendique!
Parce que mon nom de famille est Casanova je suis obligé de ne dire aucun mot vulgaire? Parce qu'un mec a comme nom de famille Hitler il est obligé d'être facho? Parce qu'un mec a comme nom de famille Alonzo il est obligé de savoir conduire une formule 1? etc etc...
Citation : Sinon, tu peux t'offrir un bon accordeur et le prêter aux musiciens.
Ne t'inquiètes pas c'est ce que je fais.
Citation : Quand tu t'accordes, si tu n'entends pas que tu es faux où est le problème ?
Je n'ai pas dit être faux, juste ne pas être juste au poil près; et un très bon accordeur est sûrement plus juste que la meilleure oreille existante.
Citation : Ca c'est totalement faux, ça sonnera juste à vide, mais ensuite tout dépend du sillet, du manche, des frettes, de l'intonation...
Comme tu le dis sur une guitare bien réglée là n'est pas le problème...
Filip H
Hors sujet : Désolé Casa, je n'avais nullement l'intention de t'insulter, toi ou tes ancêtres, il s'agissait d'un trait d'esprit, le smiley l'indique, mais si j'avais su que c'était ton patronyme je m'en serais passé!
En revanche, j'ai effectivement du mal avec la vulgarité, quel que soit le patronyme de celui qui en est l'auteur, et puis cela nuit à la sérénité des débats!
Anonyme
jml
pour apporter ma contribution à ce post, j'ai travaillé dans le passé (dans mon ancienne vie) pour une firme (Synthax Audio) qui se trouve être le distributeur international de Tronical.
J'ai pu, de manière assez poussée tester le système Tronical avec les ingénieurs qui l'ont créés.
Je l'a testé non pas sur une Gibson mais sur une Strat standard, ce qui revient à peu près au même si ce n'est la présence d'un vibrato qui complique le système.
-> Mes impressions :
La guitare sonnait très clair pour une strat, celà est du au vibrato tronical, monté dans un alliage de super qualité.
Au niveau du système en lui même et étant un gros bourrineur de strat, j'ai trouvé un peu lent l'accordage. Celui ci est par contre précis. Le bouton multi fonction pour choisir l'accordage est un peu compliqué à utiliser et il faut s'y habituer.
La tenue d'accord est bonne.
Le poids est supérieur à des mécaniques standard : il faut le dire.
D'autre part il est à signaler que leur systèmes sont très loin d'être universels, et toutes les strats ne sont pas compatibles avec. La longueur du manche notamment doit être la bonne sinon ça ne marche pas.
En résumé je trouve que c'est un bon système qui mérite d'être poussé plus loin pour que l'on y trouve une certaine utilité. D'autant plus que le FPGA utilisé pourrait gérer du guitare MIDI...... Car il y a 1 capteur par corde.
Affaire à suivre
Berzin
Citation : Je n'ai pas dit être faux, juste ne pas être juste au poil près; et un très bon accordeur est sûrement plus juste que la meilleure oreille existante
C'est pas faux, mais il faut voir comment la guitare capte le son. Un accordeur, quand tu as des cordes un peu vieilles, il ne prend parfois pas le son. Reste alors l'oreille.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Filip H
Will Zégal
Que chacun avance ce qui lui plait ou lui déplait dans ce système, c'est non seulement son droit, mais les forums de discussion sont justement faits pour ça, discuter.
Mais que des gens de chaque bord essayent de convaincre absolument les autres qu'ils ont raison, se montrer méprisant pour ceux qui ne sont pas de leur avis et aller jusqu'aux invectives, ça, ça m'échappe totalement.
Qu'on puisse se disputer sérieusement sur des sujets graves, qui peuvent selon les cas porter du tord aux gens, je peux le comprendre.
Mais là, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ceux qui trouvent ça bien l'achèteront et ça ne fera de mal à personne. Ceux qui trouvent ça nul ne l'achèteront pas et ça ne fera pas plus de mal à quiconque. Alors à quoi ça sert de s'énerver ?

strobo
Pour ma part, je trouve que c'est beau technologiquement parlant, mais c'est une technologie qui n'apporte aucune avancée tangible. Donc, c'est ce que j'appelle du gadget, pur et dur.
En plus, pour le changement des cordes, vu la relative compléxité du truc, on va passer plus de temps à chercher "comment ça marche déjà?" qu'à changer les cordes en méthode traditionnelle. Ce serait bien si on changeait ses cordes toutes les semaines mais là...
Enfin, c'est mon simple avis quoi ;)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte