[News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
- 178 réponses
- 49 participants
- 16 501 vues
- 47 followers
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2007 à 15:05:01[News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Reiep
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 13/11/2007 à 18:16:29
Citation : sinon pour les tarif, dans les 900 euros (sans la pose)
C'est vachement moins intéressant d'un coup
Anonyme
32 Posté le 13/11/2007 à 18:20:27
Je parle du system tronical, je ne sais pas si c'est exactement ce system que gibson monte sur ses guitare
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 13/11/2007 à 18:29:48
Salut,
J'avais eu l'occasion de voir la démo du gars avec sa strat dont les mécaniques tournent toutes seules.
J'en rigole encore. En gros, il faut arrêter de jouer, mettre le biniou en fonction, gratter une corde, attendre qu'elle soit accordée, gratter la suivante, et ainsi de suite.
???? Quelle différence avec un accordeur au format pédale, si ce n'est les boutons qui tournent tout seuls?
Si le système gérait l'accordage seul, à la volée, je ne dis pas, mais franchement, s'arrêter de jouer pour devoir s'accorder, comme dans la vraie vie, finalement, en risquant, de plus, de voir le système (qui mélange électronique et mécanique) tomber en rade ... Je continue de rester sceptique.
Et puis, 900€
J'avais eu l'occasion de voir la démo du gars avec sa strat dont les mécaniques tournent toutes seules.
J'en rigole encore. En gros, il faut arrêter de jouer, mettre le biniou en fonction, gratter une corde, attendre qu'elle soit accordée, gratter la suivante, et ainsi de suite.
???? Quelle différence avec un accordeur au format pédale, si ce n'est les boutons qui tournent tout seuls?
Si le système gérait l'accordage seul, à la volée, je ne dis pas, mais franchement, s'arrêter de jouer pour devoir s'accorder, comme dans la vraie vie, finalement, en risquant, de plus, de voir le système (qui mélange électronique et mécanique) tomber en rade ... Je continue de rester sceptique.
Et puis, 900€
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 13/11/2007 à 18:38:51
Ah, je révise mon opinion après visite de la page Gibson
Non seulement, on peut s'accorder en ne grattant toutes les cordes qu'une seule fois, mais en plus on peut régler l'intonation précisément.
Ils ont donc vraiment amélioré le système de base. Bien... 900€?
Non seulement, on peut s'accorder en ne grattant toutes les cordes qu'une seule fois, mais en plus on peut régler l'intonation précisément.
Ils ont donc vraiment amélioré le système de base. Bien... 900€?
Reiep
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/11/2007 à 18:40:09
Citation : Je parle du system tronical, je ne sais pas si c'est exactement ce system que gibson monte sur ses guitare
J'avais bien compris
Hélas, même si le système Gibson est moins cher à produire, je serai étonné qu'il soit mis à la vente au détail.
frantoc
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 13/11/2007 à 18:46:56
Moi, je pense que ça va coûter détune !!!!
Ha ha, qu'est ce q'un rigole !!!
Ha ha, qu'est ce q'un rigole !!!
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 13/11/2007 à 18:54:52
Citation : En plus, ce système de moteurs, ça doit alourdir la tête en plus de coûter cher, non ? Z'ont intérêt à renforcer le haut du manche, chez Gibson, sinon ça va casser encore plus facilement que d'habitude...
La réponse est sur le site hein...
Sur la page ROBOT Guitar, tu clique sur le rond qui est a coté des mécaniques et là ils disent que les mécaniques Tronical font 46,5 grammes chacune contre 49 gramme pour des Gotoh normal
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/11/2007 à 19:00:13
C'est ... ahurissant. A quand une connection GSM pour pouvoir passer un fil à la gratte en sortant du taff pour qu'elle soit prête, branchée, accordée etc en rentrant à la maison ?
C'est plus de la lutherie, c'est carrément Star Trek.
PM, fais tu confiance (a priori) à ce genre de bricole ?
C'est plus de la lutherie, c'est carrément Star Trek.
PM, fais tu confiance (a priori) à ce genre de bricole ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/11/2007 à 19:24:02
En effet sympa les petites videos gibson.
L'utilité semble avant tout etre les open comme certains ont dit. Mais vu le prix de l'engin, je pense que les guitaristes en nous preferent s'acheter une nouvelle guitare et la regler pour son open preféré !
En plus faut de la place dans la cavité electronique ! Donc fans de telecaster (sauf certains modeles) allez vous faire foutre !
L'utilité semble avant tout etre les open comme certains ont dit. Mais vu le prix de l'engin, je pense que les guitaristes en nous preferent s'acheter une nouvelle guitare et la regler pour son open preféré !
En plus faut de la place dans la cavité electronique ! Donc fans de telecaster (sauf certains modeles) allez vous faire foutre !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte