Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 342 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut
Quand je suis aller sur le site transperformance et que j'ai vu la photo de sarah m... j'ai cru a un site de trans...el tout court :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ok je :fleche:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

52
Excellent le massacre à la tronçonneuse de la fender dans les videos :mdr:
53
Comment il est moche le truc de transperformance ! :oo:
54
Perso, je trouve le système de gibson excellent.
(qui n'est pas corde à corde en plus mais en grattant toutes les cordes d'un cou, à plusieurs reprise si nécessaire).
S'accorder (sur une gratte qui bouge bien comme ma pauv' strat mex), c'est un truc fréquent, chiant avec lequel je n'aime pas m'emmerder.
Quand je fais des prises en HS, par exemple, ça me boule d'avoir à m'interrompre pour ça (même avec un accordeur "software"). ça casse l'inspiration. Donc plus c'est court et facile, mieux c'est pour moi !
Là, un bouton, 2 ou 3 grattage de corde et hop.
Non vraiment, c'est trop cher mais c'est trop bien ;)
55
Moi franchement je suis hyper content que ce systeme arrive.
Alors non effectivement je n'irai pas payer une présérie de gibson a un prix forcement exhorbitant pour l'avoir, mais je me réjouis de me dire que d'ici quelques années ca se sera peut etre démocratisé.
Le fait de s'accorder en 2 secondes, de pouvoir le faire sur scene sans etre "absent" pendant ce temps la (genre a regarder ses pieds pour attendre que la loupiote passe au... merde trop haut, on détune un peu, on revisse, hop, rouge a gauche, rouge a gauche, vert au centre mais un peu rouge a gauche, toujours un peu mais moins...) Bon j'exagere, on y arrive tous, mais la, plok, dring dring, plok, ayé.

Et puis bon les opens, trop bon. Pour UN morceau dans un set, plus besoin d'avoir une deuxieme guitare juste prete pour ca.

Et moi ce qui m'a marqué aussi, c'est le truc du reglage des pontets.
Passque c'est le genre de truc que je fais vraiment à l'essai/erreur genre t'accorde ta corde, tu check a la douzieme frette, beaucoup trop bas, merde, tu donne deux demis tours, tu reaccorde ta corde, tu recheck a la douzieme, trop haut, tu enleves trois quarts de tour, etc etc.. La t'appuie sur un bouton il te dit le nombre de tours a donner, et il accorde. zou. next.
56
Mais à changer d'accordage à sa guise, le bois de la guitare ne finit pas par en prendre un coup, particulièrement le manche?
57
Le systeme transperformance est super laid et ceux qui critiquent les floyd rose ne diront pas le contraire je pense.. l'avantage du systeme de Gibson est : discret, rapide, efficace. Les inconvénients : tres tres cher.. pas forcément indispensable..

Je trouve que c'est pas mal .. apres on reproche tout le temps a Gibson de jamais innover...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

58
Clairement.

entre ça et le susteme de guitare numérique "Magic", ils sont assez précurseurs tout de meme en ce moment.

Sinon, j'imagine qu'a priori le systeme transmet l'energie aux mécaniques via les cordes. c'est pour ça qu'ils disent bien qu'il ne faut pas y toucher pendant le réglage
59
Wahou. La classe, une guitare qui s'accorde toute seule :fou: . Elle sait faire quoi d'autre? Téléphone portable? Poisson pané? Sondage marketing? Les courses? Récepteur VHF? Briquet? Télévision? Téléphérique? Broutarde? Médicament contre l'oreille pas absolue?

Pour ma part, mais je n'ai pas la prétention de vous critiquer dans un légitime enthousiasme, ce sera non. Pas d'accordeur intégré ou extégré. Oreille.

Avoir l'air emprunté sur scène parce qu'on accorde? Mais c'est ça le VRAI défi: ce n'est pas de chanter et de jouer de la guitare en même temps, trop de gens savent faire. C'est d'accorder sa guitare en parlant au public. Demandez à J. Richman, il vous en contera. Demandez à F. Zappa, il vous en contera aussi.
60
Ca m'étonnerai fort que du jus passe dans les cordes, s'ils disent de pas y toucher c'est juste pour laisser les corde sonner a vide.

Mon opinion: gadget à la con pour flemmard riche et coup de pub pour gibson. :P:

Si jamais, il y a des petites manivelles pour tourner les mecaniques plus rapidement ça coute peut-être moins cher... :lol:

Et puis les pontets, même topo, du foutage de gueule...ça te dit dans quel sens faut tourner: TROP BIEN! :bravo:

Et pour finir, des vidéos bien moins drole que ce concept complètement ridicule. :|