Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4713
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Fissure dans le manche d'une les paul

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 22 485 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fissure dans le manche d'une les paul
J'ai acheté une Les Paul standard 2002 et au bout d'un mois est apparue une fissure dans le manche, en haut. Je l'ai ramenée et on m'a dit qu'elle allait être expertisée. J'ai peur qu'on me dise que c'est de ma faute alors qu'elle n'a subi aucun choc. Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un et qu'est ce que je peux demander (remboursement , échange, etc...).
Si on ne veut pas me la changer, quels recours me reste -t-il ?
J'avoue que je flippe un peu car elle m'a coutée 2300 euros !
A bientôt , merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Gogui,

Je te conseille d'aller poser la question sur ce forum ! Tu trouveras certainement une réponse par rapport à ton problème de fissure de manche...

A plus !!! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
12

Citation : Bon, pour le reste tu disais ? le bois, le vernis ? tu veux d'autres éclaircissements ?



Ben ok pour la tête vu comme ça... mais ya peut-être un moyen de renforcer tout ça sans perdre de sustain non?

Ben sinon le vernis j'aime pas du tout, ça colle et ça réagit mal à la sueur etc...
Pour les bois... c'est plus ce que c'était :|
Pis c'est top cher tu te rends compte du prix auquel c'est vendu? Pourtant ya rien de cher aujourd'hui dans une Gibson, les bois sont passés en étuve, il n'y a pas d'innovation, je crois qu'on paie surtout leur pub :mdr:
13

Citation : Je te conseille d'aller poser la question sur ce forum ! Tu trouveras certainement une réponse par rapport à ton problème de fissure de manche...



sans vouloir te vexer, s'il est sérieux, il ne répondra pas sans voir la gratte !
14

Hors sujet : Ben ok pour la tête vu comme ça... mais ya peut-être un moyen de renforcer tout ça sans perdre de sustain non?

Ben sinon le vernis j'aime pas du tout, ça colle et ça réagit mal à la sueur etc...
Pour les bois... c'est plus ce que c'était

Je te conseille d'envoyer un curriculum vitae à Gibson


Pis c'est top cher tu te rends compte du prix auquel c'est vendu? Pourtant ya rien de cher aujourd'hui dans une Gibson, les bois sont passés en étuve, il n'y a pas d'innovation, je crois qu'on paie surtout leur pub

Là, je suis d'accord, comme les deux marques leader, fender et Gibson qui par rapport à PRS, Ibanez et autres sont totalement prisonniers, chacun, de leurs 4-5 modèles historiques


15

Citation : Hors Sujet :
Ben ok pour la tête vu comme ça... mais ya peut-être un moyen de renforcer tout ça sans perdre de sustain non?

Ben sinon le vernis j'aime pas du tout, ça colle et ça réagit mal à la sueur etc...
Pour les bois... c'est plus ce que c'était

Je te conseille d'envoyer un curriculum vitae à Gibson



Je vois pas le rapport :mdr:

S'ils cherchaient un peu plus à améliorer leurs instrument plutôt que baisser les coûts, on en serait pas là...
16

Hors sujet : Citation :Hors Sujet :
Ben ok pour la tête vu comme ça... mais ya peut-être un moyen de renforcer tout ça sans perdre de sustain non?
Ben sinon le vernis j'aime pas du tout, ça colle et ça réagit mal à la sueur etc...
Pour les bois... c'est plus ce que c'était
Je te conseille d'envoyer un curriculum vitae à Gibson
Je vois pas le rapport
S'ils cherchaient un peu plus à améliorer leurs instrument plutôt que baisser les coûts, on en serait pas là...

conversation terminée, en ce qui me concerne : pourrissage de topic d'une personne qui a un REEL problème sur une belle guitare et que je souhaite REELLEMENT aider pour ma part

17
Si les têtes Gibson sont fragiles c'est parce que les manches sont taillés dans un seul morceau de bois, et que la tête forme un angle très marqué. En plus le bois utilisé est l'acajou, donc un bois très tendre. Les modèles de gratte avec manches monoxyles sont très rares, parce qu'il faut que les bois soient de très bonne qualité et parfaitement sélectionnés... Et en cas de chute le bois se fend en suivant le fil naturel du bois, qui TRAVERSE donc la tête.... D'où la cassure au niveau du cache truss rod (qui n'y résiste souvent pas). Ta remarque me fait penser que tu devrais acheter ta prochaine guitare en fibre de verre ou plexiglas; aucun risque de fentes ou de jeu des matériaux.... Malheureusement aucun risque de son de qualité non plus.... Donc faudrait savoir de quoi tu parles! Le but premier d'un instrument n'est pas d'être solide, et comme toujours dans la lutherie les instruments les plus fragiles sont ceux qui sonnent le mieux, car plus un matériau est poussé à l'extrême limite de sa résistance plus il va sonner et avoir un bon son!
Un peu plus à l'ouest...
18
Et effectivement y a moyen d'avoir une tête plus solide chez Gibson; tu prends les Les Paul fin années 70, ils en ont sorti avec manche en érable, donc BEAUCOUP moins fragile.
Mais niveau son paraît que c'était pas ça...
Un peu plus à l'ouest...
19
Merci Tryphon !!! j'en pouvais plus là ! :lol:
20
Euh... les gars vous êtes partis bien loin dans le débat là! je voulais juste dire que je suis entierement d'accord avec teewoof c pas un outil de maçon c une guitare de rêve avec un son de rêve et si c'est cher je trouve que ca les vaut largement c un reel plaisir a chaque note c'est tout ce kil y a a dire :aime:

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929