Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Fissure dans le manche d'une les paul

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 22 305 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fissure dans le manche d'une les paul
J'ai acheté une Les Paul standard 2002 et au bout d'un mois est apparue une fissure dans le manche, en haut. Je l'ai ramenée et on m'a dit qu'elle allait être expertisée. J'ai peur qu'on me dise que c'est de ma faute alors qu'elle n'a subi aucun choc. Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un et qu'est ce que je peux demander (remboursement , échange, etc...).
Si on ne veut pas me la changer, quels recours me reste -t-il ?
J'avoue que je flippe un peu car elle m'a coutée 2300 euros !
A bientôt , merci
2
Bein ça dépend dans quelle sens est la fissure; si elle suit les fibres du bois y a pas de problème, c'est pas ta faute, mais la guitare est foutue. Donc à mon avis là ils la changent.
Par contre si elle est dans l'autre sens (même sens que le sillet) bein ça peut (doit :??: ) vouloir dire choc, car il est dur de fendre du bois sans suivre le fil... Et là il va y avoir expertise parce que ça paraît bizarre qu'au prix où ils vendent les Les Paul ils laissent passer des bois défectueux..... Surtout qu'une faiblesse pareille ça doit se voir!

Mais t'inquiètes pas Gibson se fait assez de thune pour te la changer... Si tu pouvais nous tenir au courant je suis curieux de savoir ce que ça va donner.....

Courage!
Un peu plus à l'ouest...
3
Salut Gogui qu'appelles tu une fissure? j'ai aussi une les paul un peu plus vieille et moi c'est carrément la tête qui en tombant a provoqué une fissure plutôt grande juste en haut du manche! Il faut savoir que la Les Paul est faite en acoujou qui est un bois très très fragile un seul choc suffit meme si elle est dans l'étui pour la fissurer.
Moi ce que les types ont fait c'est qu'ils me l'ont recollé en mettant de la colle dans la fissure. Si il s'agit de ça ca m'a couté 400 francs ce qui n'est pas enorme au vue de l'instrument!
Par contre elle s'est recassée 3 fois car une fois que c'est arrive chaque choc rouvrira malheureusement la fissure. Donc j'espère vraiment pour toi que ce n'est pas ça car ça fend le coeur a chaque fois crois-moi!
Tiens moi au courant pour savoir de quoi il s'agit et ce qu'ils font sur ta Les Paul ça m'interesse et ça peut servir.
Bon courage!!!

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929

4
Ça donne pas envie d'acheter une Les Paul :lol:
5
Ben si t'as pas un enf.... qui te l'a fait tomber sur des dalles en pierre ca vaut le coup d'en avoir une quand même :clin:

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929

6

Citation : Ben si t'as pas un enf.... qui te l'a fait tomber sur des dalles en pierre ca vaut le coup d'en avoir une quand même



Moui mais c'est quand même super fragile ce manche, surtout au niveau de la tête, le luthier que je fréquente répare 4 ou 5 Gibson (SG et LP) à tête cassée chaque mois...
Au prix où c'est Gibson pourrait prendre des bois de meilleure qualité, séchés comme il faut...
Arf et pis ce vernis qui part en vrille au bout d'1 an... désolé mais je suis pas prêt d'être client Gibson (cela dit le son est sympa :mdr: )
7

Citation : J'ai peur qu'on me dise que c'est de ma faute alors qu'elle n'a subi aucun choc



si elle aurait subi un choc, cela se verrait sur le vernis, il y aurait un gnion !!

Citation : Moui mais c'est quand même super fragile ce manche, surtout au niveau de la tête, le luthier que je fréquente répare 4 ou 5 Gibson (SG et LP) à tête cassée chaque mois...
Au prix où c'est Gibson pourrait prendre des bois de meilleure qualité, séchés comme il faut...



C'est une plaisanterie ? tu ne sais pas pourquoi les gibson sg et autres casses au niveau de la tête ? sans rire ?

Citation : Arf et pis ce vernis qui part en vrille au bout d'1 an...



Encore une plaisanterie ? un polyuréthane vieilli TRES mal et quand tu fous un gnon dessus tu refais la gratte !

pour en revenir a du sérieux :

https://www.bertiliste.com/bertignac/matos/g-sg1.html

les luthiers (les bons, pas les autres !) réparent facilement beaucoup de choses. Angus dit lui-même avoir cassé des SG qui après sonnaient encore mieux :
c'est HYPER COURANT mais en cas de choc.
8
Pour ceux qui se sentent de réparer leur gratte eux-même, un site très complet avec des tutoriels très bien expliqués (mais en anglais) peut vous être utile :
guitarproject.com

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9

Citation : Citation :
Moui mais c'est quand même super fragile ce manche, surtout au niveau de la tête, le luthier que je fréquente répare 4 ou 5 Gibson (SG et LP) à tête cassée chaque mois...
Au prix où c'est Gibson pourrait prendre des bois de meilleure qualité, séchés comme il faut...


C'est une plaisanterie ? tu ne sais pas pourquoi les gibson sg et autres casses au niveau de la tête ? sans rire ?




:mdr: Ben non mais tu vas me le dire :clin:
Ce que je sais c'est que le bois est super fragile et trop fin au niveau du sillet, il ya des SG qui cassent dans leur fly alors... ça veut bien dire que c'est mal foutu!
10
Et bien tout simplement à cause de l'angle donné à la tête, l'angle manche corps : ce qui donne LE sustain SG.
faut savoir si c'est une pelle ou un outil de chantier quelconque que tu achètes ou alors une guitare, objet qui n'est pas faite pour prendre des gnons mais pour faire de la musique :mdr:
Donc, ça veut pas dire que "c'est mal foutu" puisque çela rempli pleinement son office : avoir un putain de sustain et un putain de son qui t'arrache les larmes et pas....faire un trou dans ton jardin..

C'est sûr que comme instrument de mâçon, c'est très moyen une SG !

Bon, pour le reste tu disais ? le bois, le vernis ? tu veux d'autres éclaircissements ?